Je savais que sans quoter le message de Dark je prenais le risque qu'un petit mariole saisisse l'occasion.
Et ça m'étonne pas qu'il soit pas si petit que ça.
Tiens des infos que je trouve intéressante pour ceux qui hésitent à se faire vacciner :
Sur les risques à long terme du vaccin vs. ceux d'une infection et sur l'efficacité du vaccin pour casser les transmissions :
https://twitter.com/Sciences_Avenir/stat...72/photo/1
Sur le 1er point, les risques à court terme d'une infection au Covid ne sont pas détaillés mais outre être KO un certain temps, voir risquer un passage aux urgences, voir pire, ce risque augmentant pour les plus jeunes avec le variant indien, il y a les COVID longs. J'en ai un dans mon entourage. Fille de 30 ans qui a été KO à intervalle régulier depuis 6 mois... Aucune envie que ça m'arrive en voyant son état.
Il y a le lien de l'article avec d'autres points traités pour ceux que ça intéresse.
Tiens question : est-ce que la vaccination est précédée d'un test sérologique afin de connaitre le nombre de doses à administrer ?
Non, enfin je l’ai demandé à mon doc (qui ne passe pas à la télé…!) il m’a dit qu’au delà du coût (24€) ce n’était pas nécessaire.
(28-07-2021, 18:47)aqwarium a écrit : [ -> ]Tiens question : est-ce que la vaccination est précédée d'un test sérologique afin de connaitre le nombre de doses à administrer ?
A part éviter une dose supplémentaire à des gens qui ont eu le covid sans le savoir, ça n'apporterait rien.
Mais il est demandé par écrit et par oral si tu as déjà eu le covid (comme si tu es allergique, déjà eu des antécécents...) quand tu vas te faire vacciner et plusieurs fois : on me l'a demandé deux fois à l'entrée et par l'infirmière et/ou le médecin pour chaque dose.
Bein je pose la question, car je regarde c'est dans l'air, et ils font des comparatifs avec l'Angleterre.
La-bas, deux doses pour les gens qui ont déjà contractés, et pas de vaccination des mineurs.
Ici, une dose, sachant que j'imagine que quelqu'un qui l'a choppé sans être asymptomatique à du courir se faire vacciner.
Pour ma part, je ferai un test sérologique, et c'est clair que je ne me ferai pas vacciner si je suis positif.
Par contre, d'après mon doc, on peut largement avoir été asymptomatique et être négatif au test sérologique...

Bon bah, ca ne fait bondir personne.
J'vais prendre un aller simple pour le deuxième millénaire moi.
Je ne sais pas quoi dire : c'est pas terrible mais qu'est ce qu'il faudrait faire ?
Covid mis à part j'ai l'impression que c'est bien le boxon dans les calanques et que ça ne s'arrange pas années après années,
Il me semble que c'est un parc National, et que cela vient donc avec un certains nombres de règles et d'obligations si l'on veut que cela perdure.
Donc d'une part c'est certainement un bon prétexte pour essayer de ralentir la fréquentation mais en plus ça doit aussi viser que les gens ne soient pas entassés les uns sur les autres et se toussent dessus cet été...
Comme dit dans ton article, c'est fréquent dans d'autres pays et d'autres continent d'avoir des règles strictes en terme de fréquentation, des accès payants pour entrer dans des parcs Nationaux. Cela permet de préserver, d'entretenir, d'investir.
D'ailleurs il y avait une cartographie cette semaine très intéressante sur les populations vaccinées et le refus des mesures sanitaires en France
Notamment le lien qui était fait avec les électorats écologistes et aussi FN, traditionnellement plus antivax que certaines franges de la population par exemple.
Et Marseille est bien lotie à ce sujet, et a en plus "l'effet Raoult" qui doit jouer
Beaucoup ont également découvert "la nature", des endroits préservés, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne.
et dans ces "beaucoups", il y a un paquet de gros porcs qui pensent que les éboueurs vont passer le lendemain ramasser leur bouse.
Je te parle même pas du fait qu'ils vont se garer au plus prêt d'un site s'en s'occuper de savoir où ils posent leur bagnole
Retournez en all inclusive en Tunisie, à Marbella ou à Tataouinne et ne venez pas tout saloper notre nature !!!

Oui, et ça je peux te dire que c'est partout malheureusement

Même ici où on ne peut pas dire qu'on manque de place et où les parcs sont payants, c'est n'importe quoi.
Vivement cet hiver, les gros porcs sont pas trop téméraires généralement

@Gom : mais le QR Code en question n'a rien à voir ni de près ni de loin avec le pass sanitaire.
C'est juste un code barre de réservation... Au secours !
Sugiton, c'est pour ma part l'endroit ou j'ai passé une grande partie de mon enfance, j'ai un paquet de souvenirs là bas, c'est un bout de "mon jardin".
Alors, qu'on interdise l'ancrage des batals, je vote oui.
Qu'on interdise la vente d'huile solaire au niveau européen, je vote 3 fois oui. J'en ai jamais mis de ma vie, et si c'est pour faire une mer d'huile ou sens rigoureux du terme, et jeter 150g de plastique chaque soir pour s'être badigeonné le corps d'indice 50, 80 ou 4000, oui !
Mais qu'on empêche les gens du coin, respectueux de la nature comme le souligne Meumeu, pour laisser les "créneaux" se faire préempter par des tour opérator, au secours...
Alors, tiens, j'ai une proposition tout aussi con : t'es natif ou résident du 13, tu passes, sinon, c'est 150 euros l'heure...
Au passage faut pas oublier que dans ce fameux parc naturel, les boues rouges ne se déversent plus il me semble que depuis quelques mois, et que toutes les saloperies de la ville mal retraitées à Dromel atterrissent toutes dans le-dit parc (vers Morgiou il me semble, à vérifier).
(03-08-2021, 23:06)aqwarium a écrit : [ -> ]Alors, tiens, j'ai une proposition tout aussi con : t'es natif ou résident du 13, tu passes, sinon, c'est 150 euros l'heure...
Ah mais ça se fait déjà. En Russie c'Est plus cher (de beaucoup) pour les étrangers, ou ici au Québec pour l'accès à des lacs.
Ce parc des calanques des le départ c'est une enc...rie.
D'abord pour vous c'est peut être le parc des calanques ,pour moi ,et pour ceux de ma génération ,c'est notre espace de liberté presqu'en ville .C'était un terrain de jeux depuis toujours ,un endroit sans contraintes et pourtant préservé .
Et puis ils sont arrivés avec leur envie de s'accaparer de ce joyaux .Pour voler cette partie du territoire de la ville de Marseille ils ont promis les retombées financières de ces 3 millions de touristes qu'ils allaient amener .Grace à eux la ville allait renaitre ,ils allaient créer du travail ,ils allaient tout revitaliser .
Nous étions quelques uns à émettre des doutes , à penser que faire de la pub pour un territoire comme celui la c'était aller à la catastrophe .On l'a écrit dans des cahiers que nos politiques n'ont même pas ouvert.
Comment a t on pu se laisser spoiler ainsi .Mais punaise votre parc allez le faire sur l'ile de la cité ,allez le faire sur la colline de Montmartre ou sur celle de Fourvière et foutez nous la paix .
On était bien mieux ,et les calanques aussi , avant que vous ne veniez faire notre bonheur .
J'ai eu le même sentiment il y'a 20 ans de cela quand un garde équestre est venu m'expliquer qu'il était interdit de pique niquer dans le parc de Saint Pons à Gémenos.
punaise, c'est nos jardins !
Je comprends votre sentiment mais à vous lire on pourrait presque croire que les problèmes viennent de "l'extérieur"
Je dois certainement me tromper mais la sur fréquentation elle doit avant tout être marseillaise non ?
Si le (ou les?) million d'habitant de l'agglomération s'y retrouve à la même période ça doit forcément poser un souci
[[Si en plus viennent se greffer des touristes hors 13 ou hors France, ça n'arrange rien c'est sur]]
Il a été créé en 2012 et ,avant ça ,je n'ai jamais entendu parler de sur fréquentation .
Tout le battage médiatique ,tous les tours opérators qui l'ont mis au programme ,tous les promène couillons (bateau pour touristes)qui ont été créés ont mis les calanques à la mode ,y compris pour les marseillais .
Quand j'étais ado (1970) la route des goudes et callelongue était , hormis juillet Aout était si peu fréquentée que c'était une de nos préférées pour les arsouilles en mob puis à moto .
Bah pareil en 85-90 quand j'étais ado.
On était seuls à Sugiton. On plongeait comme des cons des 3 points à 5 8 et 13 mètres de mémoire.
On attendait la nuit, puis on allait se faire les grillades plus à l'est sur la "plage des nudistes" (qui est interdite d'accès depuis quelques années j'ai cru lire).
On remontait la nuit au parking pour chercher de l'eau.
C'est chez nous bordel.