(28-03-2020, 15:49)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Comparer le taux de mortalité entre la France et l'Allemagne sur la base des chiffres actuels est très stupide cela dit.
Tu as tout à fait raison, de toute façon cette mascarade de venir annoncer tous les soirs les morts et les contaminés est stupide puisque on annonce des chiffres archi-faux:
- Celui des morts ne comptabilise que ceux constatés dans les hôpitaux;
- Celui des contaminés que ceux suffisamment symptomatiques pour être détectés.
Par contre, ça commence quand même à se confirmer du côté de l'association hydroxychloroquine/azithromycine, on verra ce que l'exécutif décide après la nouvelle parution et les nouveaux résultats de Raoult et sa bande, mais vu la grogne qui commence monter un peu partout sur les masques, les tests etc... je ne serais pas surpris que ça bouge un peu dans les jours qui arrivent. En tout cas, dans ce nouveau papier, l'équipe de l'IHU précise bien que c'est l'association des 2 médicaments qui marche mais que pris seuls, ils ne servent quasiment à rien. Et encore une fois qu'il faut les prendre le plus tôt possible..
En parallèle, aux USA, il y aurait un médecin de Monroe dans l'état de New-York qui annonce lui aussi avec fracas d'apparemment très bons résultats d'une combinaison hydroxychloroquine/azithromycine/sulfate de zinc...
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sci...ts-1189866
Comparer des données non relevées sur un virus que l'on ne connait pas, effectivement, c'est d'une grande cohérence.
Même la pauvre petite de 16 ans décedée, on ne sait pas de quoi on parle.
Ca aurait été hors période covid, elle serait juste rentrée dans les stats des morts subites.
Là, on sait qu'elle avait le covid. De là a affirmer en quelques heures que c'est la cause de son décès.
On ne sait pas de quoi on parle, mais on ne parle que de ça.
On dira ce qu'on voudra.
Mais E.Philippe, et O.Veran, ce soir, ils maitrisent, et me renvoient personnellement plutot une image rassurante.
Plus de 10 000 morts en Italie.
J'ai peur de me tromper avec mes 20 000 décès là bas. Plutôt 30 000 finalement à court terme.
Attention au Royaume Uni qui grimpe en flèche et les Etats Unis devraient annoncer un nouveau record de morts aujourd'hui pour eux... (J'ai tellement peur qu'on atteigne des sommets là bas du genre 5000 morts en une journée...)
Tout à fait d'accord ave Keyser.
On peut quand même reprocher les erreurs de com de Sibeth, Guillaume et la trompette Penicaud (je jette un voile pudique sur la Buse 1).
Devant cette situation inédite, certains gardent quand même leur ligne.
Ah ui, main'nant on a commandé un miyard de masques, hier c'était 600 miyons. Puis question tests, c'est bon, 30000 par jour dès le 1er avril, 50000 par jour d'ici fin avril, 100000 par jour en juin. Heureusement que ça servait à rien de tester dis donc, j'eusse été inquiet autrement.

Les commander c'est bien (ils nous ont déjà fait le coup y'a 15 jours), les recevoir et les voir c'est quand même mieux, donc j'attends de les voir ces masques. Alors les tests, vous me ferez signe quand vous aurez été testés.
Vous devriez regarder Kaa dans le livre de la jungle ...
(28-03-2020, 20:16)keyser a écrit : [ -> ]On dira ce qu'on voudra.
Mais E.Philippe, et O.Veran, ce soir, ils maitrisent, et me renvoient personnellement plutot une image rassurante.
Ha ben, si t'es rassuré par un premier ministre et gourvenement qui ment, qiu profite d'une crise sanitaire pour passer un 49.3 sur une réforme des retraites très largement contestée et pour modifier le code du travail par ordonnance mais qui demande seulement aux entreprises de ne pas verser de dividendes, et qui a sous-estimé la crise tout en la gérant mal au moins au début...
De ce que j'arrive a trouver comme info., les urgences de Sisteron ferment encore à ce jour à 21h30.
C'est l'accès qui ferme, on est bien d'accord, les patients en situation d'urgence, le personnel, le matériel restent sur place.
Mais bon, j'ai vu un gros avions transporter 6 personnes, alors je suis rassuré, tout va bien.
(28-03-2020, 20:48)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Plus de 10 000 morts en Italie.
J'ai peur de me tromper avec mes 20 000 décès là bas. Plutôt 30 000 finalement à court terme.
Attention au Royaume Uni qui grimpe en flèche et les Etats Unis devraient annoncer un nouveau record de morts aujourd'hui pour eux... (J'ai tellement peur qu'on atteigne des sommets là bas du genre 5000 morts en une journée...)
On dirait que tu commentes un tiercé morbide...
Ca ne te stresse pas ? Vraie question.
Et si oui, pourquoi s'infliger ça ?...
(28-03-2020, 21:23)aqwarium a écrit : [ -> ]De ce que j'arrive a trouver comme info., les urgences de Sisteron ferment encore à ce jour à 21h30.
C'est l'accès qui ferme, on est bien d'accord, les patients en situation d'urgence, le personnel, le matériel restent sur place.
Mais bon, j'ai vu un gros avions transporter 6 personnes, alors je suis rassuré, tout va bien.
Non mais de toutes façons, il n'y a pas plus de 6 habitants dans le 04, on le sait

Ils envoient des malades de Franche-Comté sur Aix, Marseille, Manosque ...
(28-03-2020, 20:52)Miki a écrit : [ -> ]Ah ui, main'nant on a commandé un miyard de masques, hier c'était 600 miyons. Puis question tests, c'est bon, 30000 par jour dès le 1er avril, 50000 par jour d'ici fin avril, 100000 par jour en juin. Heureusement que ça servait à rien de tester dis donc, j'eusse été inquiet autrement. 
Et un million de tests par jour à Noël...
En tout cas, le message est clair, le gouvernement a choisi le camp du Remdesivir dont on va gentiment attendre la fin du test, en comptant les morts qui vont continuer à s'entasser.
On est prêts à aller mendier de partout pour augmenter le nombre de lits d'hospit' et de réa mais ne tentons surtout rien pour essayer de diminuer le flux de patients en amont (le premier qui me parle du mediator, je me fâche tout rouge, on ne parle pas de maigrir là)
"Je ne laisserai personne dire qu'on a tardé à mettre en place le confinement..." et les masques? et les tests? on en parle ou on ne parle que de ce que vous avez fait de bien? Un petit "bon, c'est vrai qu'on a merdé, mais on va mettre les bouchées doubles et claquer plein de pognon pour se rattraper" ça ne mangerait pas de pain.
Ils n'ont pas merdé, ils ont menti, ce n'est pas la même chose.
mais admettons que ça marche et que ça marche bien le combo hydroxychloroquine/azithromycine (je n'en sais absolument rien, comme tout le monde en fait)
est ce que tout simplement ce n'est pas qu'on en a pas assez sous la main ?
Si vraiment ça marche, n'importe quel gouvernement se devrait constituer des stocks discètement avant de vraiment faire all in ?
Me semble pas qu'on soit trop touché par les cris de palu et malaria en métropole ?
(28-03-2020, 21:21)Darkfly a écrit : [ -> ] (28-03-2020, 20:16)keyser a écrit : [ -> ]On dira ce qu'on voudra.
Ha ben, si t'es rassuré par un premier ministre et gourvenement qui ment, qiu profite d'une crise sanitaire pour passer un 49.3 sur une réforme des retraites très largement contestée et pour modifier le code du travail par ordonnance mais qui demande seulement aux entreprises de ne pas verser de dividendes, et qui a sous-estimé la crise tout en la gérant mal au moins au début...
Dark...non, pas maintenant, pas ça, pas là, pas toi.
Ils font face à la plus grave crise sanitaire, économique du siècle. Tu penses réellement qu'ils "profitent" de celle ci ?
le 49.3 Crise ou pas, serait passé, ça n'a rien changé au problème, le débat sur les retraites est un autre sujet.
Moi je parle de cette crise, cette crise Mondiale, qui provoque le confinement de la moitié de l'humanité, une crise que personne n'avait vu venir, que personne n'a pu anticiper, qui dérègle tous les flux.
Je pense qu'on a un gvt qui a un cap, qui l'a expliqué ce soir, si c'est le bon, personne n'est en mesure de le dire, mais au moins on sait ou ils veulent aller et comment.
Moi je dis, c'est déjà pas mal.
J'aime bien le discours du on ne pouvait pas savoir...
On est dans une crise du système de santé, incapable de faire face à un afflux de patients.
Et ça on pouvait savoir. Vu que ceux qui l'ont détruit sont les mêmes qui nous disent de rester enfermés.
C'est trop simple de s'exonérer de toute responsabilité comme ça.
Après si on trouve normal de confiner 70 millions de personnes pour en sauver quelques milliers, je dis ok, okayyyy...
Je rappellerai notre capacité de solidarité phénoménale (bizarrement ça marche vachement mieux quand on a peur d'être touché soi-même, c'est donc tout sauf de la solidarité), à chaque nouvelle injustice.
Je sens que ça va m'occuper.