(08-05-2012, 18:13)el chi a écrit : [ -> ]Cyrs, tu es l'Amalfitano du forum.
J'ai chopé du ventre depuis la couvade, alors je suis plutôt un genre de Gignalfitano

Cyrs, dernièrement j'ai signé un CDI en tant que préparateur de commande justement histoire d'assurer un boulot alimentaire en attendant que la roue tourne dans ce que je veux vraiment faire. Bah je peux t'assurer que quand j'ai commencé en intérim, j'étais le seul et unique blanc français de tout le service.
Quand on m'a proposé l'embauche tous mes collègues noirs et arabes de la boîte m'ont dit que si je répondais oui, je serai pris d'office juste parce qu'il n'y a quasiment pas de blanc dans la boîte à ce poste et qu'il fallait mettre à jour ce quota. et re
Depuis, avec la crise, d'autres blancs ont signé, on doit être 5 en tout et pour tout dans mon service sur 40 embauchés à peu près.
Alors moi j'aime bien, j'ai l'impression d'être en Tunisie, en Algérie, au Mali, au Sénégal ou encore au Ghana en fonction des collègues avec qui je mange ou je passe les pauses, ça dépayse. Voire même dans les conservations dans l'entrepôt pendant qu'on bosse.
Ce boulot, je l'ai pris parce que justement il n'est pas payé au lance-pierre contrairement à beaucoup d'autres identiques. On a une prime de productivité qui rend le salaire bien plus attractif pour ce genre de taf. Mais c'est clair qu'à part dernièrement, les français bien de chez nous, j'en ai pas vu beaucoup mis à part des étudiants ou des jeunes encore chez papa et maman et qui ne comptent rester que quelques mois.
Bon avec la crise, c'est clairement en train d'évoluer mais doucement quand même.
Marrant,j'ai bossé dix ans en logistique,il y avait de tout,blancs,noirs,arabes...
Ah mais y a de tout là où je bosse, juste qu'en proportion, les "français d'origine" (que c'est moche ce terme...), ils sont pas très nombreux, stou, et le fait que ça ne soit pas un taf ragoûtant y est sûrement pour quelque chose dans l'inconscient de certains.

Faut reconnaître,quand je repense à cette période,j'aurai du mal à y retourner

Dune, j'ai la même analyse que Jim sur le sujet.
Je savais que tu étais en prép, on en avait parlé quand l'été dernier, j'avais bossé pour Geant Casino sur Saint Etienne, et là bas, pas du tout ce constat.
Ces dernières semaines, triage de colis la nuit chez Coliposte, idem.
(08-05-2012, 15:33)Godfather a écrit : [ -> ]Trouve moi un "Français" pour travailler dans les fast-food (hors étudiants), ou pour faire l'entretien dans les gares par exemple... Ca m'étonnerait qu'ils fassent exprès de donner ces jobs à des Pakistanais ou Sénégalais
N'importe quoi god sans vouloir polémiquer.
Et y en a beaucoup aux restos du coeur
edit: qui ne servent pas, mais plutôt demandent a bouffer.
Moi dans le batiment en Espagne, j'étais le seul communautaire, tous le reste Senegal, Lituanie, Moldavie et Mongolie à deux places !!!
Je me suis bein amusé et j'ai bien bu...
Mais le travail consister à faire des murs de pierres, en taillant des blocs énormes à la main...Un boulot de bouse.
Il est vrai qu'il n'y avait pas de crise (c'est à dire qu'ici 10 % de chomeur c'est normal avec l'économie souterraine) donc les españole refusaient ce boulot.
Ivi dans les Burger King ou Macdo on y trouve surtout des sudamericains.
J'ai souvent postulé chez Macdo ou quick le siecle dernier en France avant mon exil, mais ils m'ont jamais pris, ou trop con pour faire des steaks grillés ou plus intelligent que la moyenne des employés, et donc peut être risque pour le manager de se voir chiper la place...
il y a en France une incohérence entre la formation professionnelle et le monde du travail.
maintenant qui veut travailler dans la restauration où les heures sup sont pas payées avec des horaires de week-end?
on devrait former les jeunes à deux emplois dont un manuel. je connais un bac plus 5 qui travaille comme pion.
il est tellement spécialisé qu'il ne trouvera jamais de boulot.
Moi dans la recherche, j'en ai deux au boulot qui attendent que la loi Guéant soit abrogée pour passer leur thèse. Juste parce que sinon après, ils devront rentrer chez eux. Juste parce qu'ils viennent de Oms et que la recherche là bas, c'est plus celle des familles que dans les labos...
(08-05-2012, 16:36)Dragnir a écrit : [ -> ]Ca danse quoi une femme en burqa ?
Une femme en burqa ça danse uniquement au bal mosquée

Tiens en voyant les images des drapeaux. Je me dis juste un truc con de bisounours.
Et si c'était ça la France ?
(08-05-2012, 21:13)el chi a écrit : [ -> ]Tiens en voyant les images des drapeaux. Je me dis juste un truc con de bisounours.
Et si c'était ça la France ?
Plusieurs couleurs sous le même drapeau, oui... Là je ne vois pas en quoi cela peut représenter la France.
(08-05-2012, 21:20)TheStrokes a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 21:13)el chi a écrit : [ -> ]Tiens en voyant les images des drapeaux. Je me dis juste un truc con de bisounours.
Et si c'était ça la France ?
Plusieurs couleurs sous le même drapeau, oui... Là je ne vois pas en quoi cela peut représenter la France.
Quelle étroitesse d'esprit...
(08-05-2012, 21:26)papaver a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 21:20)TheStrokes a écrit : [ -> ]Plusieurs couleurs sous le même drapeau, oui... Là je ne vois pas en quoi cela peut représenter la France.
Quelle étroitesse d'esprit...
Si tu veux redéfinir le concept de nation à travers le monde, je suis tout ouï. Surtout en France, où il y a une très forte nation: la révolution, la république, le drapeau tricolore, ça veut dire quelque chose.
(08-05-2012, 21:30)TheStrokes a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 21:26)papaver a écrit : [ -> ]Quelle étroitesse d'esprit...
Si tu veux redéfinir le concept de nation à travers le monde, je suis tout ouï. Surtout en France, où il y a une très forte nation, la révolution, la république, le drapeau tricolore, ça veut dire quelque chose.
Allez je me met de l'autre côté, et c'est peut être parce que le FN a pris en "otage" le drapeau, mais ce me met tout autant mal à l'aise de ne voir que des drapeaux français dans des regroupements de personne. C'est pas ça non plus la France d'aujourd'hui. En tout cas pour moi.
Donc en fait, on en fait beaucoup pour pas grand chose.
(08-05-2012, 21:30)TheStrokes a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 21:26)papaver a écrit : [ -> ]Quelle étroitesse d'esprit...
Si tu veux redéfinir le concept de nation à travers le monde, je suis tout ouï. Surtout en France, où il y a une très forte nation: la révolution, la république, le drapeau tricolore, ça veut dire quelque chose.
On le voit bien avec l'EDF....
(08-05-2012, 21:47)peñiscola a écrit : [ -> ] (08-05-2012, 21:30)TheStrokes a écrit : [ -> ]Si tu veux redéfinir le concept de nation à travers le monde, je suis tout ouï. Surtout en France, où il y a une très forte nation: la révolution, la république, le drapeau tricolore, ça veut dire quelque chose.
On le voit bien avec l'EDF....
Peux-tu préciser s'il te plaît? Je ne vois pas trop le rapport à première vue.
Justement, c'était ce qui était rafraichissant en 98, tout le monde sous le même drapeau, ça change de la Bastille!
![[Image: 517028539.jpg]](http://b6.img.v4.skyrock.net/b6d/france98/pics/517028539.jpg)