Peut-être parce que j'ai moi aussi participé à payer les tests "gratuits", y compris pour des paranos qui se sont fait tester 20 fois par mois, alors que je n'ai encore fait aucun test PCR ?
Je n'ai aucune idéologie, enfin si, j'en ai une.
J'ai 2 véhicules Crit'Air 1, qui roulent à l'éthanol, je n'ai pas pris l'avion depuis bientôt 30 ans.
Je me chauffe au bois, j'ai une maison isolée de l'intérieur, je compte réaliser l'isolation extérieure dès que possible.
Je travaille à domicile, bref, j'ai une empreinte environnementale plutôt sympa.
Les maladies respiratoires, c'est aussi des milliers de morts et des dizaines de milliers de malades par an.
Alors, je retourne la question aux gens qui roulent en Crit'Air 5, qui (sur)chauffent au fioul ou au gaz, qui habitent dans des passoires énergétiques.
J'ai choisi de ne pas être vacciné pour l'instant, je ne me suis jamais vacciné conter la grippe, je changerais peut-être d'avis si un jour je me sens comme faisant parti de la population à risque. Je ne fais aucun prosélytisme sur le sujet de la vaccination, c'est parfait que les gens qui le désirent puissent se faire vacciner, mais j'ai quand même envie de garder le droit d'être libre un minimum.
(25-06-2021, 20:42)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (25-06-2021, 19:00)aqwarium a écrit : [ -> ]Entendu sur france.tv, ils seraient en train d'envisager de ne pas rembourser les tests PCR pour les gens non-vaccinés.
Je vais vraiment me tirer de ce pays de sodomites. 
Pourquoi alors que les vaccins sont disponibles, la population doit payer pour ton idéologie ?
Tant que les vaccins n'étaient pas disponibles, c'est ok de rembourser.
Ensuite, ça n'a plus lieu d'être.
Faut un peu assumer ses choix non ?
Le débat est large, avant de rentrer dedans, Aqwa tu m’accordes l’asile sur tes terres? (J’ai plein de Rhum).
J’assume mes choix, mais le jour ou je n’ai plus de droits (quand test PCR gratuit, le nombre que certains ont fait…) qu’on ne me demande plus d’avoir des devoirs (impôts, tva, etc…).
Quand le gouvernement assumera ses mensonges ( masques, Buzin a L’OMS, etc…) je prendrais ma part. N’inversons pas les rôles.
C'est du rhum anglais, brésilien ou indien ?

Martiniquais, et certains arrangés à la Bretonne.
C’est mon vaccin perso.
Idéologie mise à part, vous êtes conscients (tout de même) que ce serait pire (à plus ou moins tous les niveaux) dans 95% des pays de la planète ?
J'ai reçu un mail de Muselier, en tant que chef d'entreprise

, ha ha ha.
J'partage ma réponse, ça me fait droliquer.
Bonjour monsieur Muselier,
Avant de lire votre pièce jointe, j'aimerais si possible que vous répondiez à quelques questions que je me pose depuis 2015.
Une des premières mesures prise par les élus de la région PACA (ou Sud si vous préférez) en 2015 a été de supprimer le soutien aux dispositifs de formation en amont de la qualification destinés aux jeunes en difficulté scolaire et/ou sociale. Je pense notamment au dispositif ETAPS. Il aura fallu deux ans il me semble pour reproposer des aides à ce public en grande difficulté. Je voudrais comprendre ce qui a motivé cette décision.
Concernant la carte ZOU, et le "Pass sécurité", comptez-vous élargir ce dispositif vers une carte "Pass caissière" "Pass personnel hospitalier" "Pass restaurateur" "Pass professeur", ou autres ?
De même, pourquoi les parents d'un élève de lycée ne voulant bénéficier que que la gratuité de ses trajets domicile-établissement scolaire pour la somme de 15 euros annuels, ont du débourser 110 euros pour obtenir une carte proposant des déplacements, certes étendus à la la région, mais pas obligatoirement indispensables en fonction des besoins de chaque enfant de notre belle région ?
Habitant en zone rurale dans les Alpes de haute Provence et ayant eu une fille scolarisée comme interne au lycée Diderot de Marseille entre 2017 et 2020, je voudrais également comprendre pourquoi pendant plusieurs mois à la rentrée 2019, il a été si compliqué de mettre en place un système efficace de TER/LER, notamment sur les lignes Digne-Marseille et Manosque-Marseille.
Enfin, pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'internat de ce même lycée a été fermé a plusieurs reprises, suite à des problèmes d’étanchéité, des soucis concernant l'installation électrique, pour résumer, pourquoi ces bâtiments étaient si vétustes sans qu'aucun travaux n'aient été planifiés ?
En attendant impatiemment vos réponses, vos lumières, je vous adresse mes plus sincères salutations.
Bien cordialement.
(25-06-2021, 23:05)EFC a écrit : [ -> ]Idéologie mise à part, vous êtes conscients (tout de même) que ce serait pire (à plus ou moins tous les niveaux) dans 95% des pays de la planète ?
Sur Mars et Neptune aussi c'est pire.
En France, on gueule parce qu'on veut toujours mieux, et qu'on veut à minima garder ce que l'on a déjà construit.
Je trouve ça plutôt sain.
Le remboursement d'un test PCR c'est clairement pas un droit.
Tu as raison Nil.
Mais...
https://www.vie-publique.fr/fiches/23877...ller-venir
Alors y'a la phrase :
"La libre circulation des personnes peut aussi être limitée lors de crises sanitaires."
Ok, sauf que j'ai entendu un président "en guerre" déclarer que la vaccination ne serait pas obligatoire.
(25-06-2021, 23:18)aqwarium a écrit : [ -> ] (25-06-2021, 23:05)EFC a écrit : [ -> ]Idéologie mise à part, vous êtes conscients (tout de même) que ce serait pire (à plus ou moins tous les niveaux) dans 95% des pays de la planète ?
Sur Mars et Neptune aussi c'est pire.
En France, on gueule parce qu'on veut toujours mieux, et qu'on veut à minima garder ce que l'on a déjà construit.
Je trouve ça plutôt sain.
Construire quoi ? Des test PCR gratuits ? Moi qui pensais que Léon Blum s'était battu pour les congés payés.

Tu dis que tu veux te casser, moi je te réponds simplement "Où ?" sachant que ce sera pareil ou pire ailleurs.
La vaccination est / a été obligatoire depuis que des mecs plus intelligents que nous tous ont démontré scientifiquement que ça marchait et que c'était la seule option pour éviter de tous crever. Je ne comprendrai donc jamais, mais alors jamais, le point de vue des anti-vaccins en général (en accordant le bénéfice du doute à ceux qui craignent que les vaccins anti-Covid aient été développés à la va-vite).
Pour le reste, paradoxalement Aqwa, je sais quel pays te conviendrait : les USA. Et plus particulièrement certains États du Sud où l'individualisme prime sur absolument tout. Tu serais probablement en désaccord sur à peu près tout ce qui peut se vendre/produire/penser là-bas, mais tu aurais la liberté individuelle totale de faire ce que tu veux en envoyant caguer la planète entière.La clé de toute cette mouvance est l'individualisme. "Je" prime sur sur "nous".
Après, je pense qu'on devrait en tant que citoyen pouvoir dire "non, je ne veux pas contribuer à votre comédie" et pouvoir vivre dans son coin de campagne, en générant sa propre électricité, sans payer de taxes ni pouvoir réclamer d'aides, parce que ça va dans les deux sens. Mais s'agissant de santé publique, on fait quoi ? Des "réserves" desquelles les anti-société ne pourraient pas sortir ? Ça n'a aucun sens.
Le contrat social est comme son nom l'indique un contrat, tu veux en profiter, tu joues le jeu. Il y a des obligations, dont celle de se vacciner, même si ton ego n'aime pas ça, pour protéger les vieux que tu ne connais pas. Par exemple.
Enfin bref, ça me gonfle, parce qu'on sortira jamais de cette bouse alors qu'on a l'outil pour le faire. Mais ça me gonfle à un point.

Et est-ce qu’on peut vouloir attendre pour se faire vacciner sans se faire taxer d’anti vaccin et/ou complotiste?
Clairement. Je ne suis pas complotiste, ni anti-vaccin. Mais tant que je peux éviter de m'injecter des produits chimiques dans le corps, j'évite. Par principe. Pour les petits bobos, les rhumes et grippettes, je prends du miel, du citron, des infusions pour me soulager. Si j'ai une petite infection, je ne prends pas d'antibio. Si c'est plus grave évidemment je me traite aux médicaments.
Et j'ai quelques inquiétudes, ou un excès de prudence peut-être par rapport à un vaccin développé très rapidement. Cela est dû aux moyens financiers sans précédent, je le conçois, mais y a-t-il assez de recul? J'ai un doute. Ca fait de moi un vilain complotiste?
Le fait que pour vacciner un enfant, il faille la signature des 2 parents et l'approbation du petit m'interroge également. Ca ne serait pas une décharge de responsabilité? Pas besoin de ces signatures pour des vaccins reconnus depuis longtemps. Je ne suis sûr de rien, je ne m'y connais vraiment pas assez. Je préfère être prudent. Ca fait de moi un complotiste?
@EFC, comme expliqué plus haut, je suis largement plus préoccupé par les argumentaires du GIEC que par ceux de madame Buzin, monsieur Veran ou du comité scientifique. Ce n'est pas parce que je n'ai pas les mêmes priorités que toi que je suis plus individualiste.
(25-06-2021, 22:28)Kornog a écrit : [ -> ]Martiniquais, et certains arrangés à la Bretonne.
C’est mon vaccin perso.
J en veux, moi aussi
Bonne dégustation.

J'ai cru que le site était connu mondialement ... Ma vue m'a fait défaut
![[Image: 206447463_2968181930104242_7615204624722...e=60DB5C38]](https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/206447463_2968181930104242_7615204624722328311_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=LEummYDims8AX-holJY&_nc_oc=AQmEdCL_vO_mnogd4LoTNdGv9FB5CtijFqgfRXRNoqiaUvbMjg7ZS0mo7wOTUUajnh4&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=fbc73252d1d6729ebb81bf475e0ebdc8&oe=60DB5C38)
Ma position sur ceux qui ne veulent pas se faire vacciner : maintenant que le vaccin est largement disponible et accessible, quelle que soit la raison (antivax ou hésitant) hormis les très rares cas spéciaux (allergiques, personnes trop fragiles) : pas de problème mais qu'ils assument :
-en cas de personne non vaccinée contaminée, non prise en charge des frais médicaux et autres frais (traçage, tests des cas contacts) par la sécu / mutuelle, tout à la charge de la personne non vaccinée infectée.
-en cas de contagion d'une personne vaccinée, idem, non prise en charge des frais médicaux et autres frais par la sécu / mutuelle, tout à la charge de la personne non vaccinée qui a contaminé.
Si en plus, c'est une personne (toujours refusant le vaccin) qui travaille avec une forte exposition au public, surtout une personne en contact fréquent avec des personnes fragilisées (cas du personnel soignant notamment), possibilité légale d'être poursuivi pour mise en danger volontaire d'autrui.
Comme quoi, on a tous notre coté King Jong-un, vu que cest exactement ce que je demande pour les gens qui roulent en Crit'Air 2 ou plus, qui chauffent à l'énergie fossile, etc...
D'un coté on parle de la 6ème extinction de masse, de l'autre d'un virus assez peu dangereux, dont on ne sait pas si les vaccins vont protéger 4 ou 8 mois, s'ils seront efficaces face au variant d'Endoume.
Le virus serait plus dangereux, les personnes contaminées seraient déjà pour la plupart décédées.
Je sais bien, y'a qu'à voir Ebola par exemple.
Après, sans faire un long exposé sur les théories de l'évolution, j'ai un point de vue assez clair sur la vaccination.
Les vaccins sont des outils formidables pour les gens qui ont des systèmes immunitaires faibles. La plupart du temps, c'est les jeunes, les vieux et les "co-morbiditaires". Cette fois-ci, les jeunes semblent épargnés et c'est très bien.
D'un autre coté, on voit aussi (notamment dans l'agriculture) que les nuisibles "mutent" afin de toujours mieux se défendre contre ceux qui utilisent des pesticides et autres.
Donc au delà du fait de n'avoir aucun recul sur le vaccin (et je pense plus à l'efficacité à long terme du produit qu'à des effets indésirables possibles), il me semble important que les gens qui ont des systèmes immunitaires costauds luttent avec leurs propres "forces", plutôt qu'utiliser des prod. qui à mon sens, affaiblissent potentiellement notre système immunitaire.
Sinon, je pense, et j'espère de tout cœur que ces technologies ARNm qui ne datent pas d'hier, mais que le covid a mis sur le devant de la scène, seront des armes dans le futur, pour lutter pourquoi pas contre des maladies comme la drépanocytose par exemple. Après, je ne suis pas biologiste, mais bref, je pense que ce bond technologique sera bénéfique dans d'autres domaines.