(01-05-2012, 20:32)papaver a écrit : [ -> ]Je veux bien des exemples. Pour voir ce qui semble indigne de ton point de vue.
Et la blonde ne passera pas. Il lui faudrait 50%. Elle a fait autant de % que son papa et Mégret il y a 10 ans. Les 30% restant, elle est très loin de les avoir.
Les unes de la presse dites "de gauche" ces dernières semaines, Libération et l'Humanité, par exemple, sont juste à caguer .
Les propos de Joly, également, ceux de Mélanchon, l'homme qui fait prof d'histoire sur un podium à Marseille et qui se vautre tel un cancre sur un fake d'affiche Pétainiste...
Donc voilà, l'UMP, le PS, mais aussi et surtout, le FN accompagnés des militants "pour", des "contres", des "antis", des "pros", cela me gave. Désolé.
Cette campagne, au delà d'être puante et d'un niveau politique zéro, ne répond en rien aux attentes de milliers de Français qui, bien que travaillant, survive péniblement.
Et, encore une fois, désolé, mais à lire les programmes des 2 finalistes de cette arnaque géante, c'est pas, ni avec l'un, ni avec l'autre que cela va s'arranger.
(01-05-2012, 19:25)Miki a écrit : [ -> ]La droite va perdre dans le déshonneur, et s'offrir des législatives cauchemardesques dans le processus. Bien joué Sarko!
Lu sur twitter :
Citation :Dirigeants UMP, vous avez préféré le déshonneur à la défaite. Vous avez le déshonneur. Vous aurez la défaite.
(01-05-2012, 20:23)Acarp47 a écrit : [ -> ]punaise, je le savais, y avait que bayrou pour nous sauver... On est foutu, il va passer c'est écrit.
Tu nous fait un coup de calcaire, ça va passer. Bayrou ça fait cinq ans qu'on attend son choix pour le deuxième tour... faut qu'il se dépêche là.
Sinon Cyrs tu n'as pas répondu sur le fond... c'est bien beau d'attaquer comme ça mais il faut donner des arguments, notamment sur médiapart qui me semble un journal sérieux et dont le rédacteur en chef a montré par le passé qu'il n'épargnait pas la gauche quand elle était au pouvoir.
Cyrs, tu cites le PS en prenant comme exemple Melanchon et Joly.
(01-05-2012, 21:22)el chi a écrit : [ -> ]Cyrs, tu cites le PS en prenant comme exemple Melanchon et Joly.
Bah, oui, il était question qu'aucuns "snipers" du PS répondaient aux boules puantes de l'UMP, mais pas besoin, puisque Joly et Mélanchon le font pour eux
Cyrs a raison sur l'Humanité et Libération qui ont été borderline.
Médiapart n'a rien fait par contre. Certes, ils ont lâché la bombe du financement de Sarkozy en 2007, mais ils ont évité les Une limites, choses que n'ont pas évité Libé et l'Huma.
Quant à Joly et Mélenchon, qui les écoute désormais ?
Je suis d'accord pour l'Humanité et Libération qui n'ont pas donné l'exemple, mais eux vont parler de liberté de la presse...
Je ne vois pas vraiment le problème des unes incriminées, d'une si on n'aime pas on n'est pas obligé d'acheter, de deux à chaque fois elles présentaient des citations, pas des propos extrapolés ou je ne sais quoi.
Enfin bon, suivant ce qu'on pense on est dérangé où on ne l'est pas j'imagine. Débat sans fin...
(01-05-2012, 20:04)Acarp47 a écrit : [ -> ]Ça peut payer? Ma fois, si il perd l'élection, il aura tout perdu, et si il la gagne, bah il en deviendra pas plus respectable...
Desolé mais attaquer un président sortant sur son bilan, c'est quand même limite un devoir politique pour un candidat "entrant"
Penser qu'on peut se refarcir ce sombre gugusse pendant 5 ans parce que mÔssieur Hollande veut rester digne, ça a tendance a me rendre un peu nerveux...
1. Bein oui, ça peut payer, rien n'est certain. Peut-être ne sommes-nous plus habitués, mais un président n'est pas censé tomber dans des niveaux de bassesse, d'arguments pathétiques, et de mensonges permanents. Hollande a eu le mérite de rester droit durant cette campagne, il n'a cédé sur rien (ce sera son programme, pas de négociations pour les présidentielles, etc.), il n'a pas inventé une mesure tous les jours, il a présenté son programme depuis des mois, pas en catimini deux semaines avant les élections, il a maintenu ce qu'il disait à propos de la croissance et de l'Allemagne - raillé au départ par la droite, mais suivi aujourd'hui par de plus en plus de pays européens. Je n'étais pas pour lui, mais j'avoue franchement qu'il m'a surpris et me surprend encore par le maintien de la ligne qu'il s'est fixée.
2. Il l'a fait sur son bilan, et ce n'est pas le seul à l'avoir fait. Mais franchement, pour demain, c'est pas seulement son bilan durant son quinquennat qu'il devrait attaquer, mais son bilan au budget (93-95) et à l'économie (2004) : ils sont accablants pour lui. C'est juste impossible qu'entre ces 3 épisodes (incluant le quiquennat) que Sarkozy puisse se faire passer pour un chantre de la maîtrise des dépenses publiques et de l'endettement. La droite qui gère mieux ce pays, en particulier, Sarkozy, c'est un mythe.
3. Peut-être qu'il cognera demain - tout en restant dans les limites. J'ai cru comprendre qu'il avait haussé le ton à Bercy (je ne l'ai pas vu).
Bof pour l'Huma, qui a vu un rapport avec Pétain et qui surtout a sous-entendu que Sarkozy et Pétain étaient limites équivalents au final. Ce genre de comparaison est dangereuse, pour ne pas dire stupide. D'ailleurs, les derniers propos de Sarkozy se rapprochent bien plus de Pétain que lors de la Une de L'Huma.
Quant à Libération, j'ai recherché la Une, je ne la trouve pas, finalement, je crois qu'il n'y a que l'Huma qui a peut-être abusé.
(01-05-2012, 22:22)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Bof pour l'Huma, qui a vu un rapport avec Pétain et qui surtout a sous-entendu que Sarkozy et Pétain étaient limites équivalents au final. Ce genre de comparaison est dangereuse, pour ne pas dire stupide. D'ailleurs, les derniers propos de Sarkozy se rapprochent bien plus de Pétain que lors de la Une de L'Huma.
Quant à Libération, j'ai recherché la Une, je ne la trouve pas, finalement, je crois qu'il n'y a que l'Huma qui a peut-être abusé.
Libération, c'était une grande photo de Sarkozy en noir et blanc avec une citation "LePen est compatible avec la république".
(01-05-2012, 20:47)el chi a écrit : [ -> ]Bah désolé, mais je préfère perdre en faisant une campagne respectable comme Hollande... que gagner en en faisant une comme Sarko.
Pour éclairer ma lanterne. Qu'est-ce qui ne serait pas respectable chez Sarkozy et qui l'est chez Hollande ?
(01-05-2012, 21:12)Cyrs a écrit : [ -> ]Et encore une fois, désolé, mais à lire les programmes des 2 finalistes de cette arnaque géante, c'est pas, ni avec l'un, ni avec l'autre que cela va s'arranger.
C'est Blancs bonnets et bonnets blancs.
(02-05-2012, 09:09)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (01-05-2012, 20:47)el chi a écrit : [ -> ]Bah désolé, mais je préfère perdre en faisant une campagne respectable comme Hollande... que gagner en en faisant une comme Sarko.
Pour éclairer ma lanterne. Qu'est-ce qui ne serait pas respectable chez Sarkozy et qui l'est chez Hollande ?
(01-05-2012, 21:12)Cyrs a écrit : [ -> ]Et encore une fois, désolé, mais à lire les programmes des 2 finalistes de cette arnaque géante, c'est pas, ni avec l'un, ni avec l'autre que cela va s'arranger.
au hasard:
- 2 puis 3 débats.
- Le PEn compatible avec la République.
- Le Vrai Travail
- Les mensonges (j'ai jamais dit vrai travail, j'étais à Fukushima)
- La présomption de légitime défense.
- La drague lourdingue des électeurs FN.
(02-05-2012, 10:03)el chi a écrit : [ -> ] (02-05-2012, 09:09)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Pour éclairer ma lanterne. Qu'est-ce qui ne serait pas respectable chez Sarkozy et qui l'est chez Hollande ?
au hasard:
- 2 puis 3 débats.
- Le Vrai Travail
Le discours de Dakar.
Hier: il y a trop d'immigrés en France.
Sur un forum, on lui répondrait "sources?"...
(01-05-2012, 21:12)Cyrs a écrit : [ -> ]Et, encore une fois, désolé, mais à lire les programmes des 2 finalistes de cette arnaque géante, c'est pas, ni avec l'un, ni avec l'autre que cela va s'arranger.
Et quel est le programme qui, selon toi, arrangerait les choses ?

Je veux bien qu'on s'intéresse peu à la politique, je veux bien à la rigueur que pour certains, ce soit "bonnet blanc et blanc bonnet", mais depuis le soir du premier tour, je pense que les déclarations continues du Président et de l'UMP (avec la dernière de Longuet à Minute) sur les immigrés/assistés/journalistes/fonctionnaires/chômeurs/socialo-communistes donnent quand même une petite idée des différences non ?
D'un point de vue personnel, si "on" gagne dimanche, j'y verrai avant tout une victoire morale.
(02-05-2012, 10:03)el chi a écrit : [ -> ]au hasard:
- 2 puis 3 débats.
- Le Vrai Travail
ça m'intéresse d'avoir ton avis.
Alors questions :
- Le FN est-il compatible avec la république ?
18 % d'électeurs ont votés pour ce parti.
- Y a t'il trop d'immigrés en France ? (les avis diffèrent mais c'est entre 180 000 et 200 000 par an qui arrivent sans perspectives) Comment vois-tu le truc ? Hollande a botté en touche à la question, les guignols ont dit non.
- La présomption de légitime défense, dans quel cas de figure ?
Tu te fais braquer chez toi par des mecs cagoulés, le pire se déroule devant tes yeux. Tu possèdes une arme, tu t'en sers ou pas si tu le peux contre ces braqueurs et te considères tu coupable ou victime ?
Pour le reste c'est de la gnognote, Hollande s'il est élu aura aussi des casseroles comme en a eu tonton et le PS en trimbale autant que l'UMP.
La présomption de légitime défense c'est uniquement pour les policiers.