Quel est le rapport avec le WTC?
Si tu ne vois pas la différence avec le Mali où un gouvernement en place demande de l'aide à la France pour chasser des terroristes, le tout appuyé par toute la communauté internationale... et cette guerre en Syrie où ce serait pour appuyer des djihadistes contre un gouvernement en place (élu en 2000 par référendum, même si cela date) et appuyé par son peuple à 70% d'après les rapports de l'OTAN* (qu'on ne peut pas soupçonner d'être pro Assad..) alors je ne peux rien pour toi....
Tu parles de fachosphère alors que le rejet de cette guerre vient de la gauche comme de la droite mais c'est toujours plus facile d'accuser l'extrême droite ou les méchants russes ou chinois afin d'éviter tout débat.
En plus, tu commences à me connaître et je trouvais Sarkozy tout aussi ridicule qu'Hollande. Tu aurais pu par conséquent te passer de ce pauvre clivage PS-UMP. De même, j'étais contre l'intervention en Libye qui était aussi scandaleuse.
*
http://www.worldtribune.com/2013/05/31/n...and-minds/
On peut ignorer tout un topic ?

Tiens je vais m'ignorer aussi.
Strokes je parle en général, pas de toi.
N'empêche je ne comprends pas, mais je suis ça de loin.
Le pacifisme de gauche radicale et l'isolationnisme d'extrême-droite ne datent pas d'hier. Pourquoi là ces opinions ont pris le dessus, alors qu'il y a quand même eu des massacres, qui vont passer à l'as. Voilà qui m'interpelle.
Enfin bref. Tant pis pour les morts gazés de Damas.
depuis le début de ce conflit intra-syrie les médias posaient ouvertement la question sur ces combattants rebelles. Qui sont ils? D'où proviennent ils? Comment sont ils financés ? Quelle religion ont ils? etc...
Ainsi, depuis le début des "doutes" ont été émis quant à la nature typique de la veuve et de l'orphelin que l'occident adore défendre. Se transformer en prince guerroyant le vil ennemi est tellement confortable qu'on oubli que le monde n'est pas le stéréotype du mal contre le bien. La dichotomie morale n'est pas réelle et quand la réalité complexe explose à la figure alors le "peuple" (comme vous le nommez) est soudainement réticent, prudent, pragmatique pour certains, réfléchis et sages voire manipulés (vive le complot) pour d'autres ....
Dans son soucis d'indépendance vis à la vis de la presse et des pouvoirs, le "peuple" aime se dilater la pensée dans le mirage de liberté individuelle, refusant ainsi de suivre aveuglément tel ou tel courant de pensée.

(11-09-2013, 13:30)uetac a écrit : [ -> ]depuis le début de ce conflit intra-syrie les médias posaient ouvertement la question sur ces combattants rebelles. Qui sont ils? D'où proviennent ils? Comment sont ils financés ? Quelle religion ont ils? etc...
Ainsi, depuis le début des "doutes" ont été émis quant à la nature typique de la veuve et de l'orphelin que l'occident adore défendre. Se transformer en prince guerroyant le vil ennemi est tellement confortable qu'on oubli que le monde n'est pas le stéréotype du mal contre le bien. La dichotomie morale n'est pas réelle et quand la réalité complexe explose à la figure alors le "peuple" (comme vous le nommez) est soudainement réticent, prudent, pragmatique pour certains, réfléchis et sages voire manipulés (vive le complot) pour d'autres ....
Dans son soucis d'indépendance vis à la vis de la presse et des pouvoirs, le "peuple" aime se dilater la pensée dans le mirage de liberté individuelle, refusant ainsi de suivre aveuglément tel ou tel courant de pensée.

Je n'ai pas tout compris à ton message, mais
Les rebelles sont multiples. La chance d'Assad est d'avoir aussi des ordures en face de lui, entre ordures on se comprend et on peut faire ses petites saloperies en vase clos, ce qui donne la situation dont parle l'article de Vinz.
Enfin, l'ONU fait savoir qu'on ne l'attende pas pour régler le problème, elle est coincée dans des embouteillages du côté Srebrenica

Sacré récit. Et quel merdier.
Ce passage m'a fait tilter, même si en fait, il ne me surprend pas :
Citation :LES GEÔLIERS
Ils appartenaient à un groupe qui se prétend islamiste mais qui, en réalité, est composé de jeunes déséquilibrés qui sont entrés dans la révolution parce que, désormais, la révolution, c'est ces groupes à mi-chemin entre banditisme et fanatisme.
Ils suivent celui qui leur promet un avenir, qui leur donne des armes, de la force, de l'argent pour acheter leurs téléphones, leurs ordinateurs, leurs vêtements. La marque Adidas est très répandue en Syrie, tout le monde porte des T-shirts Adidas, des chaussures Adidas, on dirait presque qu'ils sont sponsorisés.
[...]
Ils fument aussi des Malboro américaines importés de Turquie. Moi qui ne fume ni ne bois, j'avais l'air plus islamique que la plupart d'entre eux. Ils regardaient la télévision mais les informations ne les intéressaient absolument pas. Ce qu'ils aimaient bien, en revanche, c'était les petits films vaguement osés diffusés par la télévision qatarie, les vieux films égyptiens à l'eau de rose des années 1950 en noir et blanc et les spectacles de combat, le catch américain ou cette terrible forme de lutte pratiquée dans les pays arabes où tous les coups sont permis...
c'est de la manipulation , tout est faux

(11-09-2013, 15:08)Olorin a écrit : [ -> ] (11-09-2013, 13:36)vinz a écrit : [ -> ]http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2..._3208.html
Un témoignage poignant. La Syrie, comme l'Afghanistan, devient la proie des seigneurs de la guerre.
punaise de monde 
Le mec qui était avec lui (le belge, Pierre Piccinin) dit d'ailleurs que ce n'est pas le régime d'Assad qui s'est servi des armes chimiques comme l'affirment les occidentaux pour justifier leurs attaques . C'est d'autant plus intéressant que ce type était à la base très favorable à la rébellion. Cela serait néanmoins bien qu'il amène des preuves concrètes lui aussi.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/10/...98349.html
Il est aussi intéressant de noter qu'au début de la rébellion le soutien à Assad (toujours d'après les rapports de l'OTAN cf mon article publié un peu plus haut) était de 55% et il est maintenant de 70% car les gens ont bien vu ce qu'est devenue cette rébellion, soutenue par le Qatar, l'Arabie Saoudite (dont les US). Seulement 10% des gens soutiennent la rébellion. Cela ne fait pas d'Assad un ange pour autant mais cela montre du moins une autre réalité.
Assad est même le grand gagnant de ce bordel (sauf frappes occidentales). Avant il était contesté. Maintenant tout le monde est derrière lui. Cela a tué une éventuelle révolution.
Rappelons qu'Assad n'a rien de légitime quand même

Ah ouais les sondages syriens, déjà qu'ici c'est sujet à caution (voir le dernier sur Marseille, Ghali est revenu à des niveaux plus conformes, je respire), mais alors là-bas, pour répondre entre deux attaques au gaz sarin, trois crimes de guerre et un bombardement...
Pour les propos de Piccinin, Quirico, l'italien, a démenti aussitôt et avec fermeté
Citation : il a estimé que c'était «fou de dire que je sais que ce n’est pas Assad qui a utilisé le gaz»
Tu as dû le lire ça, c'était la suite, pourquoi ne pas en faire mention.
Ils en savent rien du tout à mon avis. Sa preuve, c'est une simple conversation. Il dit ça peut être de bonne foi, et si ça se trouve, même, il a raison (bien que je ne sais pas si "techniquement" les rebelles peuvent utiliser de telles armes, ni d'où elles viennent d'ailleurs). Mais bon, cela reste assez léger quand même.
De toute façon, armes chimiques ou pas, avant son éventuelle utilisation, c'était déjà le chaos dans certaines régions (pas à la capitale non plus) et on reste partie sur une lutte qui peut durer vraiment longtemps, avec des centaines de milliers voire des millions de morts au bout du compte.
La vraie question concerne les Syriens ... comment ils font pour avoir des meubles ?
(11-09-2013, 20:28)Mazargues a écrit : [ -> ]Ah ouais les sondages syriens, déjà qu'ici c'est sujet à caution (voir le dernier sur Marseille, Ghali est revenu à des niveaux plus conformes, je respire), mais alors là-bas, pour répondre entre deux attaques au gaz sarin, trois crimes de guerre et un bombardement...
Pour les propos de Piccinin, Quirico, l'italien, a démenti aussitôt et avec fermeté Citation : il a estimé que c'était «fou de dire que je sais que ce n’est pas Assad qui a utilisé le gaz»
Tu as dû le lire ça, c'était la suite, pourquoi ne pas en faire mention.
C'est pour ça que je dis qu'il faut des preuves comme pour les US.. dont on attend encore qu'ils les présentent...
Le sondage, ce n'est pas la Syrie mais l'OTAN qui l'a fait.
En tous cas, pas du massif. Ca doit être des meubles en agglo s'ils Syriens.
(11-09-2013, 20:14)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Assad est même le grand gagnant de ce bordel (sauf frappes occidentales). Avant il était contesté. Maintenant tout le monde est derrière lui. Cela a tué une éventuelle révolution.
Là tu touches le vrai point.
Pour la légitimité, il en a plus que les rebelles par contre et a été légitimé en 2000 par référendum, après cela date et il faudrait voir les conditions de vote.
Une vraie et bonne issue serait le démantèlement des stocks d'armes chimiques et la tenue d'élections (avec possibilité de se présenter pour Assad), le tout supervisé par toute la communauté internationale. Cela passe par l'ONU et certainement pas par des bombardements qui ajouteront des morts et du chaos.
(11-09-2013, 20:14)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Assad est même le grand gagnant de ce bordel (sauf frappes occidentales). Avant il était contesté. Maintenant tout le monde est derrière lui. Cela a tué une éventuelle révolution.
Bah la révolution elle a pris du plomb dans l'aile il y a plus de deux ans quand tout le monde à compris que pour des raisons logistiques/tactiques et géopolitiques, les occidentaux n'interviendraient pas comme ils l'ont fait en Libye.
On ne pouvait pas intervenir en Syrie, qui est au milieu de la poudrière du moyen-orient, et qui est loin de la mer, comme cela a été fait en Libye. De plus il me semble lire que l'armée syrienne était moins rouillée que celle de Khadafi. Bref.
(11-09-2013, 20:34)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ils en savent rien du tout à mon avis. Sa preuve, c'est une simple conversation. Il dit ça peut être de bonne foi, et si ça se trouve, même, il a raison (bien que je ne sais pas si "techniquement" les rebelles peuvent utiliser de telles armes, ni d'où elles viennent d'ailleurs). Mais bon, cela reste assez léger quand même.
De toute façon, armes chimiques ou pas, avant son éventuelle utilisation, c'était déjà le chaos dans certaines régions (pas à la capitale non plus) et on reste partie sur une lutte qui peut durer vraiment longtemps, avec des centaines de milliers voire des millions de morts au bout du compte.
Ça ressemble au Liban, avec des factions tout ça. Quand tu lis que le Hezbollah a attaqué les islamistes qui retenaient les deux otages, là tu comprends que c'est le bordel. Le Hezbollah sont eux-mêmes des islamistes, mais chiites, les autres ça doit être des sunnites. La guerre civile et confessionnelle dans toute sa splendeur.
Tu parles de chaos dans les régions, mais les attaques chimiques ont eu lieu dans les quartiers périphériques de Damas, tenus par les rebelles.
Comme toujours dans ces cas là, les populations civiles sont les principales victimes.
(11-09-2013, 21:20)le_filtre a écrit : [ -> ]La vraie question concerne les Syriens ... comment ils font pour avoir des meubles ?
Ah bah toi aussi ça te la coupe ?