Merci François Hollande aussi qui est allé dénicher ce Macron
(30-06-2024, 20:49)aqwarium a écrit : [ -> ]Merci Macron, le meilleur agent du FN d'entre nous, je le dis depuis 2017.
(01-07-2024, 00:49)Peñiscola a écrit : [ -> ] (30-06-2024, 19:52)aqwarium a écrit : [ -> ]Mon départ vers la Catalogne se rapproche les amis...
On y est trés bien 
Je sais, ma mère vit à Roses.
Tafdak pour Hollande.
Il y a une très bonne surprise ce matin, c’est qu’il n’y ait pas eu de violences suite à l’annonce des résultats. Je craignais le pire. Pourvu que ça dure.
Le scenario qui semble se dessiner, c’est une majorité absolue RN/Ciotti plus des députés provenant des Républicains.
Quant à JLM, il est ou dans la provocation ou dans l’outrance ou dans l’ambiguïté de manière permanente. Je me demande ce que faisait Rima Hassan à ses côtés hier soir lors de son allocution. A quelle titre était-elle là ?
(01-07-2024, 07:39)Old Trafford a écrit : [ -> ]Il y a une très bonne surprise ce matin, c’est qu’il n’y ait pas eu de violences suite à l’annonce des résultats. Je craignais le pire. Pourvu que ça dure.
Le scenario qui semble se dessiner, c’est une majorité absolue RN/Ciotti plus des députés provenant des Républicains.
Quant à JLM, il est ou dans la provocation ou dans l’outrance ou dans l’ambiguïté de manière permanente. Je me demande ce que faisait Rima Hassan à ses côtés hier soir lors de son allocution. A quelle titre était-elle là ?
Heu non, pour moi, le scénario qui se semble se dessiner avec le ralliement de Ensemble à LFI, c'est une majorité LFIste.
Je suis très très déçu. Je pensais qu'un bloc républicain, démocrate, au sens large pouvait voir le jour pour faire barrage aux extremistes qui gangrènent notre pays et mettent en danger notre démocratie.
Là, on est dans la politique politicienne, c'est à vomir.
Je vais activer mon plan Melbourne.
Hors de question de rester dans un pays à tendance antisémite & populiste.
No way que je continue à me faire imposer comme nulle part ailleurs, pour me faire cracher à la gueule.
On va activer le plan BZH indépendante surtout.
Et je vais peut-être dire une connerie, n’ayant pas tout les tenants et aboutissants. Mais traiter à longueur de temps ( je ne te vise pas personnellement Keyser, mais plus les médias et les politiques) d’antisémites les électeurs de gauche (si, si, il y a peu de précautions prises) soit une façon d’apaiser le débat.
(01-07-2024, 07:39)Old Trafford a écrit : [ -> ]Il y a une très bonne surprise ce matin, c’est qu’il n’y ait pas eu de violences suite à l’annonce des résultats. Je craignais le pire. Pourvu que ça dure.
C'est vraiment de la fixette.
C'était évident qu'il n'y aurait pas de violence.
Et ça faisait dans son froc dans tous les coins bourgeois de France...
Les mecs peuvent avoir les discours les plus dignes, on leur parlera toujours du foulard de la dame à côté.
Et bardella il fait quoi partout ? Il ne devrait pas être en train de siéger à l'assemblée européenne où il vient d'être élu ?
La droite, inventeuse des Fake news depuis les chars russes sur les Champs-Elysées

L importation du conflit israelo palestinien est un fléau
Mais ne pas confondre antisionisme et antisémitisme.
C est comme si je disais que tu n aimes pas payer d impôts, tu n aimes pas les pauvres

D'ailleurs l'interview de Simon Assoun sur Blast est super intéressante à ce propos !
(01-07-2024, 09:57)Mazargues a écrit : [ -> ] (01-07-2024, 07:39)Old Trafford a écrit : [ -> ]Il y a une très bonne surprise ce matin, c’est qu’il n’y ait pas eu de violences suite à l’annonce des résultats. Je craignais le pire. Pourvu que ça dure.
C'est vraiment de la fixette.
Les mecs peuvent avoir les discours les plus dignes, on leur parlera toujours du foulard de la dame à côté.
Et bardella il fait quoi partout ? Il ne devrait pas être en train de siéger à l'assemblée européenne où il vient d'être élu ?
Je ne sais pas de quelle fixette tu parles, Maz’. On en est donc au point où on ne peut plus rien dire concernant JLM ici ? Peux-tu répondre à la question que je posais ? Que faisait Rima Hassan avec son keffieh autour du cou aux côtés de JLM hier soir ? Quant à me parler de Bardella, d’abord, il est le président du RN et potentiel Premier ministre si le RN et ses alliés obtiennent la majorité absolue dimanche prochain. Ensuite, j’ai toujours placé sur un pied d’égalité le RN et LFI. Les deux ont, entre autres choses, ceci en commun, de diviser les Français. Ce n’est pas parce que je critique JLM que je glorifie Bardella. Je considère ce dernier comme étant aussi médiocre que JLM.
Concernant la violence, nombre de commentateurs de la vie politique française craignaient une éruption de violence suite à l’annonce des résultats hier soir, pas que moi. Et quand je parlais de violence, je pensais autant à celle provenant de la gauche radicale (pour ne pas dire autre chose) que de la droite radicale. Si c’était évident pour toi qu’il n’y aurait pas de violence, tant mieux. Et comme je l’ai dit, pourvu que ça dure. Malheureusement, ta référence aux bourgeois est toute aussi divisive que certains propos des gens du RN et de LFI. C’est quoi ton souci avec les bourgeois ? Ils doivent quitter la France ? As-tu le même souci avec les ouvriers qui votent RN et qui sont en nombre ? Eux aussi « faisaient dans leur froc » ?
(01-07-2024, 13:36)Old Trafford a écrit : [ -> ]Ensuite, j’ai toujours placé sur un pied d’égalité le RN et LFI. Les deux ont, entre autres choses, ceci en commun, de diviser les Français.
Les deux réunis n'arrivent pas à la cheville de notre cher président. Il est le seul responsable de la situation actuelle. Il a tout détruit depuis 7 ans, y compris son propre camps dans lequel il n'a jamais accordé sa confiance à personne. Traitre un jour, traitre toujours.
Sinon, la seule question aujourd'hui, c'est : Mais que fait donc Arnaud Montebourg, il est mort ?
(01-07-2024, 13:36)Old Trafford a écrit : [ -> ] (01-07-2024, 09:57)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est vraiment de la fixette.
Je ne sais pas de quelle fixette tu parles, Maz’. On en est donc au point où on ne peut plus rien dire concernant JLM ici ? Peux-tu répondre à la question que je posais ? Que faisait Rima Hassan avec son keffieh autour du cou aux côtés de JLM hier soir ? Quant à me parler de Bardella, d’abord, il est le président du RN et potentiel Premier ministre si le RN et ses alliés obtiennent la majorité absolue dimanche prochain. Ensuite, j’ai toujours placé sur un pied d’égalité le RN et LFI. Les deux ont, entre autres choses, ceci en commun, de diviser les Français. Ce n’est pas parce que je critique JLM que je glorifie Bardella. Je considère ce dernier comme étant aussi médiocre que JLM.
Concernant la violence, nombre de commentateurs de la vie politique française craignaient une éruption de violence suite à l’annonce des résultats hier soir, pas que moi. Et quand je parlais de violence, je pensais autant à celle provenant de la gauche radicale (pour ne pas dire autre chose) que de la droite radicale. Si c’était évident pour toi qu’il n’y aurait pas de violence, tant mieux. Et comme je l’ai dit, pourvu que ça dure. Malheureusement, ta référence aux bourgeois est toute aussi divisive que certains propos des gens du RN et de LFI. C’est quoi ton souci avec les bourgeois ? Ils doivent quitter la France ? As-tu le même souci avec les ouvriers qui votent RN et qui sont en nombre ? Eux aussi « faisaient dans leur froc » ?
Cite moi un parti qui ferait l'unanimité. Le parti animaliste ?
Quand tu présentes un programme politique, forcément tu vas a l encontre des intérêts de certains
Et c est la que la lutte des classes entre en jeu. Et c'est bien la classe bourgeoise qui a le lis conscience de ce qu elle est et est en mesure de défendre ses intérêts. Pour preuve le matraquage anti NFP LFI qu pourrait porter atteinte a ses intérêts économiques
Car comme on le lit ici aussi, l antisémitisme a bon dos. Le FN a bien plus d antécédents antisémites que la gauche. Mais pas de problème, il est libéral et laissera les mains libres au capital.
Le.pognon avant tout.
(01-07-2024, 13:40)aqwarium a écrit : [ -> ] (01-07-2024, 13:36)Old Trafford a écrit : [ -> ]Ensuite, j’ai toujours placé sur un pied d’égalité le RN et LFI. Les deux ont, entre autres choses, ceci en commun, de diviser les Français.
Les deux réunis n'arrivent pas à la cheville de notre cher président. Il est le seul responsable de la situation actuelle. Il a tout détruit depuis 7 ans, y compris son propre camps dans lequel il n'a jamais accordé sa confiance à personne. Traitre un jour, traitre toujours.
Sinon, la seule question aujourd'hui, c'est : Mais que fait donc Arnaud Montebourg, il est mort ?
Aqwa, j’ai bien lu ce que tu dis depuis hier soir sur Macron. Peux-tu me dire précisément en quoi Macron est responsable de la montée du RN (qui ne date pas depuis ces récentes années) ? Peux-tu me dire, précisément toujours, ce qu’aurait dû faire Macron pour endiguer la montée du FN/RN qui date depuis des années ? Peux-tu me dire qui aurait fait mieux que Macron ? Et ce qu’il aurait fait pour enrayer la montée du RN ? Comme dit l’adage, la critique est aisée, l’art difficile.
(01-07-2024, 14:00)Godfather a écrit : [ -> ] (01-07-2024, 13:36)Old Trafford a écrit : [ -> ]Je ne sais pas de quelle fixette tu parles, Maz’. On en est donc au point où on ne peut plus rien dire concernant JLM ici ? Peux-tu répondre à la question que je posais ? Que faisait Rima Hassan avec son keffieh autour du cou aux côtés de JLM hier soir ? Quant à me parler de Bardella, d’abord, il est le président du RN et potentiel Premier ministre si le RN et ses alliés obtiennent la majorité absolue dimanche prochain. Ensuite, j’ai toujours placé sur un pied d’égalité le RN et LFI. Les deux ont, entre autres choses, ceci en commun, de diviser les Français. Ce n’est pas parce que je critique JLM que je glorifie Bardella. Je considère ce dernier comme étant aussi médiocre que JLM.
Cite moi un parti qui ferait l'unanimité. Le parti animaliste ?
Quand tu présentes un programme politique, forcément tu vas a l encontre des intérêts de certains
Et c est la que la lutte des classes entre en jeu. Et c'est bien la classe bourgeoise qui a le lis conscience de ce qu elle est et est en mesure de défendre ses intérêts. Pour preuve le matraquage anti NFP LFI qu pourrait porter atteinte a ses intérêts économiques
Car comme on le lit ici aussi, l antisémitisme a bon dos. Le FN a bien plus d antécédents antisémites que la gauche. Mais pas de problème, il est libéral et laissera les mains libres au capital.
Le.pognon avant tout.
Je parlais de division du point de vue des races.
Le programme du RN est libéral ? De quel point de vue ?
Je tiens le même propos depuis 2017, pas depuis hier soir. Suite à son coup de poignard dans le dos (et ceux de Valls, De rugy etc...), il a mis en place son en même temps, donnant vie à ce que le FN appelait l'UMPS. Il n'avait donc qu'un seul choix : réussir son "nouveau monde". Mais voila, Benalla, les gilets jaunes, etc etc etc... Il a toujours eu la même réaction, le mépris des autres, le déni de réalité. Dans "son camps", il a flingué E. Philippe, Borne, Attal et tous les autres. Il lance ses grenades dégoupillées, il attend qu'on vienne le chercher. Je pense qu'il a un sérieux problème en vérité. Si ce n'était qu'un banquier à la tête de notre état, ce serait déjà grave, mais c'est un irresponsable égocentré.
OK, mais en quoi cela répond aux questions précises que je te pose ?
Il a créé ce clivage et la montée des deux autres blocs en faisant croire que l'unipartisme était une solution. Il en est responsable. Pour endiguer la montée du FN, il aurait pu penser à autre chose qu'aux 800 mecs qui l'ont fait élire, ne pas mépriser le peuple à longueur de temps. N'importe qui aurait fait mieux qu'un mec qui veut diriger seul du haut de sa tour d'ivoire. Quand je regarde sept ans de bilan, je m'interroge sur ce qu'il a fait de bien. Je ne trouve absolument rien.
Edith : et quand tu dis la montée depuis du RN des années, 4 millions de voix en 2022, 12 millions hier. Vouala vouala, ce sont des chiffres.
Complètement en phase avec Aqwa...
Cette destruction des deux "blocs" historiques, PS vs LR (ou appelez les comme vous voulez), c'était du suicide, et ça laissait, s'il échouait, les coudées franches aux 2 extrèmes de ces 2 blocs...