(16-10-2013, 11:52)Godfather a écrit : [ -> ]Il y'a quoi à sauver chez elle?
Concrètement, quelles sont leurs divergences?
Je ne voudrais pas être trop sévère avec elle sur un forum, alors je vais parler du fond, des divergences. Elle est pour "l'envoi de l'armée dans les quartiers", lui non, elle est Guériniste, il est anti-Guérini, elle est contre la métropole (c'est directement lié avec le point précédent), il est pour, pour elle le clientélisme n'est pas un problème, c'est un faux problème, il veut y mettre fin.
Voilà les principales divergences objectives qui me viennent à l'esprit, ça fait déjà pas mal.
Mais ils ont des projets concrets pour la ville?
(16-10-2013, 12:04)hannibal Nectaire a écrit : [ -> ]Papaever, le lait indispensable seulement pour les enfants pour la croissance ? Tu te trompes. La c'est le médecin qui parle. Plus on grandit, plus l'absorption osseuse du calcium diminue, ce qui fait que ces mêmes os deviennent plus fragiles parce que ce même calcium assure leur solidité, ce qui explique les problèmes d'arthroses avec l'age. Tu me diras que le lait chimique contient aussi du calcium, mais pas autant que le lait naturel.Alors oui, grâce au développement, on a pu éviter certaines maladies, mais à quel prix ? Par exemple, pour les infections urinaires ou malformations urinaires qui se voient chez le nouveau-né, on abusait à un moment de l'urographie intra-veineuse, et on a découvert qu'elle correspondait à un nombre inimaginable de radiations qui pourraient entraîner des cancers plus tard. Grace à la technologie, on se fait plaisir, on a réglé des problèmes mais on en a créé d'autres plus graves ! Il est clair que tout ce qui peut entraîner une mutation cellulaire quelle que soit son importance ou son degré pourrait entraîner un cancer plus tard. Pour répondre à Mazargues, les pollueurs sont puissants, à l'image des Qatariens, ils cherchent juste à s'enrichir, ils s’en foutent des conséquences. Tout s'achètent, même les consciences, on a qu'à prendre en exemple le domaine du médicament qui suffit largement pour répondre à la question...
J'ai bien conscience de la puissance des pollueurs.
Pour le lait, on entend de plus en plus que ce n'est pas bon pour les adultes (et les grands enfants). Il y a d'autres sources de calcium je pense. Sans parler même de nocivité, le lait devient un peu indigeste quand on a arrêté d'en boire, ce qui tendrait à montrer que ce n'est pas un aliment pour adulte.
(16-10-2013, 13:00)Godfather a écrit : [ -> ]Mais ils ont des projets concrets pour la ville?
Qu'entends-tu par projet concret ? Des projets d'urbanisme par exemple ? Mennucci en a (tous ne me plaisent pas d'ailleurs). Son programme fait une cinquantaine de pages, il semble avoir pas mal travaillé, ce qui a été reconnu comme je le disais par les "observateurs" (j'ai lu plusieurs fois que c'était celui qui s'était le plus préparé).
Après je n'ai pas lu en détail, il me semble avoir une cohérence, une vision assez globale de la ville et en même temps une connaissance des merdouilles quotidiennes (les trottoirs pourris, les rues défoncées, l'absence de toilettes, etc.) donnée par son expérience de maire de secteur, et je dois dire que ce dernier point m'intéresse.
Parce qu'avant de parler de rayonnement international, de grande politique, il ya des trucs de la vie de tous les jours à régler à Marseille, des trucs dont Gaudin se contrefout depuis qu'il est là, et qui pourtant pourraient grandement améliorer la qualité de vie.
http://sante-medecine.commentcamarche.ne...z-l-adulte
Il fallait parler d'ostéoporose au lieu d'arthrose. Plus l'os est fragile, plus il y a risque de fractures automatiquement. Bien sur, il y a bien d'autres sources de calcium, mais pas mieux que le lait je crois

Mais le débat n'est pas la je crois, c'est plutôt cette économie du marché qui fait qu'on cherche à s'enrichir au dépens de la santé des gens. Le décès de Bruno Metsu n'est qu'une piqûre de rappel.
(16-10-2013, 13:10)hannibal Nectaire a écrit : [ -> ]http://sante-medecine.commentcamarche.ne...z-l-adulte
Il fallait parler d'ostéoporose au lieu d'arthrose. Plus l'os est fragile, plus il y a risque de fractures automatiquement. Bien sur, il y a bien d'autres sources de calcium, mais pas mieux que le lait je crois
Mais le débat n'est pas la je crois, c'est plutôt cette économie du marché qui fait qu'on cherche à s'enrichir au dépens de la santé des gens. Le décès de Bruno Metsu n'est qu'une piqûre de rappel.
Depuis que je ne mange plus de lactose,je suis en super-forme,oubliés les problèmes dermatologiques,ORL,digestifs(l'arrêt du gluten aide beaucoup aussi il faut dire),et j'ai perdu 15 kilos,brèfle,je ne suis pas près de m'y remettre...
Mais le surpuissant lobby du lait fait bien son boulot...
Vous êtes fou. Je me tape au moins 500 grammes de fromage blanc par jour, un bol le matin, 2 à 3 yaourts par jour, et un sandwich au fromage en moyenne.
Je ne me suis jamais cassé un os
(16-10-2013, 13:47)Godfather a écrit : [ -> ]Vous êtes fou. Je me tape au moins 500 grammes de fromage blanc par jour, un bol le matin, 2 à 3 yaourts par jour, et un sandwich au fromage en moyenne.
Je ne me suis jamais cassé un os
Moi non plus je ne me suis jamais cassé un os, et pourtant à part 1 yaourt en dessert le midi et quelques fois du fromage, je ne mange/bois pratiquement pas de lait.
Par contre je suis un gros consommateur de crème et de beurre

continue comme ça,mais surveille ta prostate....

Mais t'es encore jeune...
Le lait,c'est fait pour les gosses,stou...
A l'age adulte c'est un suicide à coup d'hormone de croissance.

(16-10-2013, 12:57)Mazargues a écrit : [ -> ] (16-10-2013, 11:52)Godfather a écrit : [ -> ]Il y'a quoi à sauver chez elle?
Je ne voudrais pas être trop sévère avec elle sur un forum, alors je vais parler du fond, des divergences. Elle est pour "l'envoi de l'armée dans les quartiers", lui non, elle est Guériniste, il est anti-Guérini, elle est contre la métropole (c'est directement lié avec le point précédent), il est pour, pour elle le clientélisme n'est pas un problème, c'est un faux problème, il veut y mettre fin.
Voilà les principales divergences objectives qui me viennent à l'esprit, ça fait déjà pas mal.
Entre les soutiens de Mennucci et sa stratégie ridicule, je vois mal comment elle pourrait rafler la mise. A moins qu'elle réquisitionne l'ensemble du parc de la RTM.
(16-10-2013, 14:06)Jimmiz a écrit : [ -> ]continue comme ça,mais surveille ta prostate....
C'est bon ma femme s'en charge pour moi

(16-10-2013, 11:52)Godfather a écrit : [ -> ]Il y'a quoi à sauver chez elle?
Pas grand chose à sauver chez elle
Vu par un observateur extérieur (qui a un peu lu sur le sujet et vu un peu du débat du premier tour)
En plus de tout ce que Maz ‘ a développé (Guérini, clientélisme, la métropole)
J’ ai trouvé que Mennucci était le seul candidat à vouloir un "autre Marseille " autrement dit, on va essayer de se débarrasser des us et coutumes locales.
Alors j’entends bien qu’il est en campagne, que ça mange pas de pain et qu’il faudra voir quand il va se coltiner le mammouth mais c’est quand même le seul à se positionner de la sorte.
(16-10-2013, 13:10)hannibal Nectaire a écrit : [ -> ]http://sante-medecine.commentcamarche.ne...z-l-adulte
En Asie, tu sais s'ils boivent beaucoup de lait ?
La réponse est non.
Et tu connais leur problème d'ostéoporose ?
Il y en a très peu.
Absorption du lait par les adultes ?
Quasi nulle.
Je connais les arguments du secteur laitier. Ils sont tous faux. Et repris en coeur par la majorité des médecins. Pas le temps de te donner des sources.
Le faible taux d'ostéoporose en Asie s'explique certainement autrement que par la consommation de lait ou non. Le niveau d'urbanisation doit jouer par exemple, tout comme les différences d'alimentation. On verra leur niveau d'ostéoporose dans quelques années.
Citation :L'intolérance au lactose après le sevrage est le fonctionnement originel de l'organisme humain, c'est un caractère ancestral. Elle concerne la majorité de la population humaine et s’acquiert très tôt dans l’enfance. Cependant des mutations génétiques ont eu lieu il y a à peu près 10 000 ans et se sont propagées favorablement dans certaines régions où la consommation de lait s'est répandue (le Caucase et une région d'Afrique). À titre d'illustration, 90 % des Européens du nord possèdent aujourd'hui la mutation génétique qui les rend tolérants au lactose. L'étude de squelettes nord-européens vieux de près de 6 000 ans a montré que cette mutation était absente.
Intéressant ça @wikipedia
(16-10-2013, 12:57)Mazargues a écrit : [ -> ] (16-10-2013, 11:52)Godfather a écrit : [ -> ]Il y'a quoi à sauver chez elle?
Maz, question, tu dis que Menucci est anti-Guerini... mais il n'était pas son chef de campagne fut un temps ?
Du coup, ne sont-ils pas fait dans le même moule les deux lascars ?
C'est qu'une impression, mais je le sens très très mal ce Menucci. J'ai l'impression que c'est un "anti-Guérini" de circonstances, mais que dès qu'il pourra tomber le masque, il prendra le même chemin que Jean Nono...
Notre "espoir", ça serait sans doute de voir une autre figure sortir de sa boite, peut être côté UMP (j'ai lu Muselier, je ne suis pas fan du bonhomme, mais entre les 2 du PS, Gaudin et lui, j'ai choisi mon camp).
Enfin, il a été maire de secteur. Le 7e. Où j'ai vécu quelques années... C'est une réflexion de comptoir, mais j'ai jamais vu le début d'un avancement dans ce quartier. Donc, s'il n'a pas su faire avancer Endoume (qui est une sorte de condensé des problèmes de Marseille, entre la crasse, le chômage, les prix du loyer, le stationnement, et le mauvais fonctionnement des transports en commun), comment pourrait-il résoudre les problèmes de Marseille ?
Bref, sceptique je suis.
(16-10-2013, 16:12)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le faible taux d'ostéoporose en Asie s'explique certainement autrement que par la consommation de lait ou non. Le niveau d'urbanisation doit jouer par exemple, tout comme les différences d'alimentation. On verra leur niveau d'ostéoporose dans quelques années.
Hong-Kong a le plus fort taux d'ostéoporose d'Asie...ils en boivent depuis la colonisation anglaise

Sinon les produits laitiers auraient une grande influence dans les cancers de la prostate et du sein...
Une française sur sept développera un cancer du sein,contre une japonaise sur quatre-vingt...

Fake. Les japonaises n'ont pas de nichon.