Looool tu peux bien fourrer de la dinde américain pour thankgiving mais ce n'est pas le sujet.
Il parle exprès d'anglo-américain ou d'américain car ce n'est pas seulement une langue "technique" ,en l'occurence l'anglais, qui est véhiculé, mais une vision du monde. Une langue, ce n'est pas seulement des mots.
Je t'invite à lire le texte du lien que j'ai publié dans mon message précédent.
Comment tout faire pour essayer de maîtriser la langue vecteur du commerce mondial peut être un débat...?

Le problème n'est pas de parler l'anglais (qui est très bien) ou d'avoir des cours en anglais (ce qui existe déjà) mais d'avoir des cursus en entier...sans français.. Donc un abandon du français...
Tu devrais lire aussi le texte car tu déformes complètement les termes....
(21-05-2013, 22:54)The Strokes a écrit : [ -> ]Looool tu peux bien fourrer de la dinde américain pour thankgiving mais ce n'est pas le sujet.
Il parle exprès d'anglo-américain ou d'américain car ce n'est pas seulement une langue "technique" ,en l'occurence l'anglais, qui est véhiculé, mais une vision du monde. Une langue, ce n'est pas seulement des mots.
La personne qui a rédigé ça n'a manifestement jamais été en contact avec le monde de l'enseignement et de la recherche internationale pour balancer autant de contre-vérités à chaque ligne...
Et je ne parle même pas des arguments ridicules faisant appel aux "pires théories racistes du vingtième siècle", ou à la haine de soi et à la volonté d'automutilation qui ne traduisent pas seulement une méconnaissance du sujet mais aussi une évidente malhonnêteté intellectuelle ( ou un traumatisme personnel beaucoup plus profond? ).

Ce truc est tout simplement hallucinant. Rien qu'on puisse y penser me laisse sans voix.

(21-05-2013, 23:32)Caligula a écrit : [ -> ] (21-05-2013, 22:54)The Strokes a écrit : [ -> ]Looool tu peux bien fourrer de la dinde américain pour thankgiving mais ce n'est pas le sujet.
La personne qui a rédigé ça n'a manifestement jamais été en contact avec le monde de l'enseignement et de la recherche internationale pour balancer autant de contre-vérités à chaque ligne...
Et je ne parle même pas des arguments ridicules faisant appel aux "pires théories racistes du vingtième siècle", ou à la haine de soi et à la volonté d'automutilation qui traduisent pas seulement une méconnaissance du sujet mais aussi une évidente malhonnêteté intellectuelle. 
Je parle 3 langues dont l'anglais et je trouve aussi criminel de passer au tout anglais. Et si tu connais le monde de la recherche, voir qu'il n'y a pas de distorsion entre exprimer sa thèse zn langue maternelle ou en anglais avec lequel tu auraq forcément une précision moims importante...
C'est hallucinant de remettre ça en cause, c'est vrai...c'est pas comme qi om violait l'article 2 de notre constitution... "la langue de la république française est le français"... Jusqu'à preuve du contraire l'éducation nationale est dans la répblique française et pas dans le marché....
Au passage Caligula, à part critiquer de manière hallucinante type argument d'autorité "faut pas connaître ça" ou "ses arguments sont nuls" sans avancer aucun argument et en ne prouvant rien. C'est un tour de force.
Ps:désolé pour le français minable. Je suis sur mon téléphone tactile. C'est l'enfer pour corriger.
(21-05-2013, 23:39)The Strokes a écrit : [ -> ]C'est hallucinant de remettre ça en cause, c'est vrai...c'est pas comme qi om violait l'article 2 de notre constitution... "la langue de la république française est le français"...
Ha ui ca aussi il l'a dit.
(21-05-2013, 23:39)The Strokes a écrit : [ -> ]Je parle 3 langues dont l'anglais et je trouve aussi criminel de passer au tout anglais. Et si tu connais le monde de la recherche, voir qu'il n'y a pas de distorsion entre exprimer sa thèse zn langue maternelle ou en anglais avec lequel tu auraq forcément une précision moims importante...
Pas vraiment d'accord : l'anglais (dans mon ancien domaine de recherche : chimie ) te permet d'être beaucoup plus précis tout en étant plus concis. En en ayant parlé avec d'autres scientifiques (physiciens , chimistes, biochimistes et biologistes), le ressenti général est le même en grande majorité, sans douté liée à une grande majorité de la littérature déjà existante.
Sinon, j'aime pas du tout
Venner qui se tire une balle dans Notre-Dame de Paris en plein après-midi et qui se positionne en martyr (lutte contre le mariage pour tous) dans sa lettre de suicide. Bien sûr, de suite repris par Le Pen.
Il peut pas faire une pétition contre le climat francilien ?
(22-05-2013, 00:14)le_filtre a écrit : [ -> ]Il peut pas faire une pétition contre le climat francilien ?
Lol pas mal mais encore fraudrait-il avoir un destinataire!
(22-05-2013, 00:30)The Strokes a écrit : [ -> ] (22-05-2013, 00:14)le_filtre a écrit : [ -> ]Il peut pas faire une pétition contre le climat francilien ?
Lol pas mal mais encore fraudrait-il avoir un destinataire!
![[Image: media_xll_4830917.jpg]](http://static1.7sur7.be/static/photo/2012/15/10/2/20120515143520/media_xll_4830917.jpg)
?
Sinon feuque le globish à la fac. Pour ceusses qui veulent parler anglais il y a erasmus, et en plus ça permet de travailler les langues tout en sollicitant les bourses (européennes).
(21-05-2013, 23:39)The Strokes a écrit : [ -> ]Au passage Caligula, à part critiquer de manière hallucinante type argument d'autorité "faut pas connaître ça" ou "ses arguments sont nuls" sans avancer aucun argument et en ne prouvant rien. C'est un tour de force.
Je n'ai pas envie d'écrire un pavé (ni d'en lire un). Mais on parle d'un article d'une loi qui propose d'autoriser les enseignements en langue étrangère dans certains cas (
enseignements dispensés dans le cadre d’un accord avec une institution étrangère ou internationale).
Maintenant je prend une des premières lignes du texte bien soulignée qui résume ainsi: " Le projet de loi ESR ambitionne d’expulser la langue française de l'enseignement supérieur et de la recherche".
A partir de là j'estime que l'auteur du texte est au mieux malhonnête, au pire journaliste au 10 sport.
Venner était tout sauf chrétien je crois... Il tournait plutot vers le culte païen.
En gros c'était un "philosophe" de l'extrême droite. Que la mère Le Pen l'ai de suite positionné en martyr montre bien qu'elle partage en tout point ses idées de nouvelle race et tout le bordel qui va autour. MAlgrès tout les messages démocratiques qu'elle peut exprimer
Oui, ce mec n'est pas du tout chrétien mais plus bloc identitaire.
http://www.laprovence.com/article/actual...rieux.html Allez sylvie, un petit tour au frais pour méditer sur l'honnêteté. Bon je ne me fais pas de souci pour elle, il y aura appel et compagnie, mais c'est un signal envoyé par la justice au monde politique marseillais.
Boulevard pour le fn dans les quartiers nord par contre, mais bon le ps ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Je nie toute implication en bloc et en détail
(<-smiley chirurgien fort à propos)
(23-05-2013, 21:04)Gamba a écrit : [ -> ]punaise la politique à Marseille c'est quelque chose.
En même temps la demoiselle fréquente "la paroisse de Mazargue" 
http://www.marsactu.fr/politique/une-can...31257.html
En même temps, plus à l'ouest, c'est l'est. Donc qu'elle passe de l'extrême gauche à l'extrême droite, c'est pas si con