La loi vise simplement à empecher la diffusion sur les RS de vidéos permettant d'identifier des policiers.
Actuellement environ 3000 policiers sont agressés (je ne parle pas de blessés, mais bien d'agression pour le métier qu'ils représentent) chaque année, qu'ils soient dans l'exercide de leur fonction ou chez eux.
La diffusion de video, de photos, ou de sites, permettant d'identifier des policiers, leur adresse, des photos de leur femme ou enfant sont monnaie courante.
Cette loi, permettra de les protéger.
L'auteur d'une video pourra continuer à la diffuser sur les RS, il devra simplement prendre la peine de flouter les moyens d'identification pour un quidam de ces policiers.
Ca ne me semble ni liberticide, ni révolutionnaire.
Les TV le font déjà, mais pour protéger les casseurs...Monde de tarés ...
Bon ça confirme qu'ils ne savent pas lire alors
Parce qu'elle n'est pas encore passée que ça fait au moins trois manifs où ils défoncent des journalistes (entre autres), plus les bavures révelées par des vidéos. Les mecs ne semblent pas avoir compris qu'ils peuvent être filmés, mais floutés à la diffusion.
Ou alors ils ont très bien compris "l’esprit de la loi"

Alors oui keyser, je veux bien que des abrutis cherchent tous les prétextes possibles pour taper du flic, et qu'avec les réseaux sociaux c'est tristes que leurs proches soient potentiellement touchés.
Cependant j'y opposerai au moins 3 points:
- un policier est un représentant officiel de l'Etat, pas un justicier masqué, il doit être identifiable à tous moments lors de l'exercice de ses fonctions
- les brutalités policières sont au plus au point, garder légale la possibilité de filmer & diffuser leurs exactions est indispensable à l'heure actuelle
- quid d'une loi pour permettre de protéger les gens alors?
Alexandre Benalla n'approuve pas ce message.
A cause d'une vidéo non floutée, on a même failli lui braquer son coffre.

(02-12-2020, 13:32)Elephant a écrit : [ -> ]Alors oui keyser, je veux bien que des abrutis cherchent tous les prétextes possibles pour taper du flic, et qu'avec les réseaux sociaux c'est tristes que leurs proches soient potentiellement touchés.
- un policier est un représentant officiel de l'Etat, pas un justicier masqué, il doit être identifiable à tous moments lors de l'exercice de ses fonctions
- les brutalités policières sont au plus au point, garder légale la possibilité de filmer & diffuser leurs exactions est indispensable à l'heure actuelle
Pour ton point 1 : Rien ne change, il continuera à être identifiable à tous les moments.
Pour le point 2: rien ne change non plus, la liberté de filmer et d'identifier les auteurs de ces brutalités ne sont nullement remises en question.
Pour l'illustrer regardons l'exemple de MrGrieves.
Je me fais tabasser par 3 flics pour avoir fait du skate en dehors des passages cloutés.
Mon fils a sa gopro et filme toute la scène (plutot que de venir à mon aide, mais ceci est un autre sujet).
Je porte plainte, j'appuie ma plainte avec les images qui ont été tournées, et qui permettent de valider le délit et d'identifier les auteurs.
Afin de gagner qq follower, mon fils poste la vidéo sur Facebook, mais en ayant au préalable flouté le visage et ou matricule des flics pour éviter que des skateurs aillent faire les zorro.
Pour le point 3, la police continue de protéger les gens...Il me semble que ce ne sont pas qq cas qui doivent faire une généralité.
On entend il me semble assez souvent le pas d'amalgame, à juste titre, pour l'appliquer également dans le cadre des forces de l'ordre.
Il n'est pas question de flouter les matricules, d'ailleurs je me demande encore quel aurait été celui de Benalla.
Qui va juger l'intention de ton fils ?
Une intention peut-être définie comme l'envie ou la résolution prise par une personne d'agir et d'atteindre un ou des objectifs fixés à l'avance, sa décision de passer à l'action étant quasiment définitive.
Cette loi ne sert à rien et ne protègera(it) personne.
Qu'on commence par éviter de laisser rentrer des terroristes au sein de la préfecture, on parlera du smartphone des lycéens plus tard.
Puis y'a pas trop le temps non plus, on a une loi à faire pour les français qui veulent aller skier en Suisse...
ce serait mieux que les flics aient des go pro qui filment en permanence comme aux US
comme ça on peut avoir de beaux documentaires immersifs comme sur Netflix

Tu noteras que les belle go pro sur les flics américains n'empêchent pas les bavures.
Et que le but du jeu c'est plutôt d'éviter les bavures

Mais ca reste dissuasif pour la majorité....
Et oui pour Netflix

C'est certain, mais c'est important qu'on se préoccupe dès maintenant du futur de Keyser Jr.
filmer son père à la Go Pro ça va un moment ...
ça vous suffit pas les "Enquête d'Action" sur je sais plus quelle chaîne de la TNT? Les super soirées à suivre des flics qui se prennent la tête avec des poivrots et autres voyous

Bernard de la Villardière me manque

Rappelle toi les premières fois ou on a vu la naissance des chaines info. en continu aux states.
Tout le monde trouvait ça débile.
(02-12-2020, 14:58)aqwarium a écrit : [ -> ]
Il n'est pas question de flouter les matricules, d'ailleurs je me demande encore quel aurait été celui de Benalla.
Qui va juger l'intention de ton fils ?
Une intention peut-être définie comme l'envie ou la résolution prise par une personne d'agir et d'atteindre un ou des objectifs fixés à l'avance, sa décision de passer à l'action étant quasiment définitive.
Cette loi ne sert à rien et ne protègera(it) personne.
Qu'on commence par éviter de laisser rentrer des terroristes au sein de la préfecture, on parlera du smartphone des lycéens plus tard.
Puis y'a pas trop le temps non plus, on a une loi à faire pour les français qui veulent aller skier en Suisse...
(02-12-2020, 13:32)Elephant a écrit : [ -> ]Alors oui keyser, je veux bien que des abrutis cherchent tous les prétextes possibles pour taper du flic, et qu'avec les réseaux sociaux c'est tristes que leurs proches soient potentiellement touchés.
Ce qui n'est pas déjà le cas puisque le port de leur matricule (RIO) n'est de fait pas pratiqué.
https://www.liberation.fr/checknews/2019...ns_1768552
(02-12-2020, 11:55)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]@Dark ou un autre. Je pige pas trop ce que dit la nénette dans ta vidéo.
Si je filme Keyser se faire casser la gueule par deux flics en mode cowboys parce qu'il a traversé en dehors des clous en faisant du skate et si je file le film à Keyser et ses avocats, le film est une pièce de la défense si Keyser porte plainte et en aucun cas ce sont les flics qui décident de son bien fondé mais plutôt le juge, non ?
Vraie question.
J'ai suivi tout ce bordel de très loin.
Valable si les flics ne voient pas que tu les filme.
S'ils te voient, qu'ils considèrent que c'est un caractère malveillant et qu'ils stoppent ton enregistrement, t'interpellent et confisquent le tél / la caméra et le / la détruisent ou effacent l'enregistrement , le juge aura quoi pour se décider après coup ? ta parole contre celle écrite et assermentée des flics
La fameuse "intention", on ne parle même pas de préméditation.
Demain, ils pourront mettre en GAD un mec qui louche ?
Non mais cette loi est juste politique. C'est juste pour brosser dans le sens du poil certaines personnes plutôt de droite.
de droite très à droite ...
J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont tellement à droite qu'ils vont finir par revenir en cercle de l'autre côté du champ politique.
(c'est une blague)
La sphère politique est plate.
Tiens Aqwa.
Y'a ton ami Frank Lepage, dont j'avais un semblant de respect car il se voulait auparavant populaire tout en abordant des thématiques complexes, est en totale roue libre et raconte de la bouse totale (ça fait beaucoup de totale).
https://www.facebook.com/Franck.Lepage.o...1765991404
+
https://www.facebook.com/Franck.Lepage.o...8182378429
Il a sombré et il devient aussi crédible qu'un Onfray qui parle des 19 Covid.
PS : pour faire un résumé des deux posts Facebook, dans le premier, il est en plein délire sur Bill Gates (digne des pires complotistes sans cervelle), dans le second, il ose citer Louis Fouché et Reinfocovid. C'est sûr que si c'est ça ses sources, on comprend mieux beaucoup de choses. D'ailleurs, Lepage utilise exactement le même langage que Fouché. Il est donc passé d'influenceur populaire à influencé populiste. À vomir.