300 balles tirées dans un T2 ... et 1 blessure au pied chez un policier...
Pas un en riposte qui l’atteint ... et il finit par se tuer en sautant par la fenêtre ...
Hum ........
J'ai une pensée aussi pour les voisins. Non seulement, ils ne sont pas près de retrouver leur appart. Mais en plus le traumatisme doit être hallucinant (même si ils n'étaient plus sur place).
Guéant a dit à propos des 300 balles que pour un membre du RAID, c'est l'assaut le plus violent rencontré par le RAID.
(22-03-2012, 13:12)xigh a écrit : [ -> ]Sur Itélé, pas de 3ème blessé grâve ... ni d'après les propos de Guéant.
Guéant dit 2 blessés supplémentaires, un au pied, un en état de choc. Mais il n'en dit pas plus à propos des autres blessés.
Au fait, selon les temoins, l'assassin n'avait il pas un tatouage ou une marque sur la joue ?
Si et là à part un grain de beauté, je ne vois rien de spécial.
Il était aussi soi-disant assez corpulent mais je le trouve bien sec.
30h à utiliser la tactique de l'épuisement pour finalement lancer l'assaut, c'est quoi qui les a décidé ?

Au final, ils ont mis hors d'état de nuire le mec qui a buté 7 personnes. Ils ont tenté de le prendre vivant, c'était un taré, ils l'ont buté en limitant les dégats.
Je ne vois pas trop ce qu'on reprocher à la police dans le déroulement de cette affaire.
(22-03-2012, 13:15)el-slipou a écrit : [ -> ]300 balles tirées dans un T2 ... et 1 blessure au pied chez un policier...
Pas un en riposte qui l’atteint ... et il finit par se tuer en sautant par la fenêtre ...
Hum ........
Apparemment il était mourant avant de sauter par la fenêtre.
(22-03-2012, 13:39)Mars a écrit : [ -> ]30h à utiliser la tactique de l'épuisement pour finalement lancer l'assaut, c'est quoi qui les a décidé ? 
ça faisait 12h qu'il n'avait pas donné signe de vie, donc ils sont rentrés dans l'appartement pour voir s'il était vivant, et d'après guéant, c'est au moment où ils allaient faire rentrer un moyen d'investigation dans la salle de bain qu'il en est sorti en tirant de partout.
L'état et donc le RAID décident de le prendre vivant pour éviter dans un premier temps les état d'ames des bien pensants qui auraient été choqué qu'ils "l'abattent" et "qu'il n'ait pas eu droit à un procès équitable".... lui dit qu'il ne veut pas mourrir, tout va bien les 2 parties vont dans la meme direction.
C'est sur que t'envoies les FS, ca dure 1 heure y a 50 balles tirées maxi, 2 morts chez les FS et merah calciné... et je pense que ceux qui maronnent que l'opé ait duré 30h, aurait marroner car 2 FS seraient morts (et ca ca m'aurait fait caguer ...), et que Merah n'aurait pas eu le "droit à un procès, car on a pas essayé de négocier" (ca moins clairement...)...
Ensuite lui change d'avis, ne veut pas être pris par les flics, et dit que si ils rentrent dans le T2 il les tue... et dit qu'il ne sortira pas par contre ... clairement je vois pas d'autre solution.
édith : tout ce que j'ai a dire pour conclure, c'est qu'aucun des gars du RAID n'est mort, et c'est tres bien... que lui le soit, bah tant mieux.
Faut pas s'inquiéter hein, si les mecs avaient pu resté juste 15 secondes dans l'appart et sortir avec Merah menoté, ils l'auraient fait...
Enfin bon je poste pas souvent, et étale rarement (voire jamais) mes états d'ames, mais je lis des trucs qui me choquent.... je réponds à ma facon, sans pour autant citer/cibler un tel ou un tel...sur ce A+.
Une petite question annexe. Et vraiment sans volonté de polémique.
Quelqu’un sait comment se décide qui va intervenir et pourquoi ?
Je demande ca car ce matin au tabac-presse de chez moi, j’entendais discuter un gendarme mobile à la retraite (dont j’ai appris après par le buraliste qu’il s’était fadé des affectations bien gratinées ds des coins ou ca chauffait bien type Nouvelle-Calédonie) qui a lancé un laconique , "je lui donne 3 mn top chrono si le GIGN rentre ds l’apart’"
Corporatisme ou réalité ? et surtout Pourquoi plutôt le RAID que le GIGN sur un cas comme ca ?
Rien compris aux mesures prises par Sarkozy

Youpi!! Sarkozy veux fliquer nos connexions internet et si on va trop sur des sites malfamé on peut être puni pénalement

On peut rien charger sur leboncoin ?

C'était déjà le cas non ? que des sites sensible soit surveillé et les adresses entrantes "regardées"
N'empêche que Copé ne l'aide pas en ce moment.
(22-03-2012, 14:44)Olorin a écrit : [ -> ]Youpi!! Sarkozy veux fliquer nos connexions internet et si on va trop sur des sites malfamé on peut être puni pénalement 
J'ai halluciné quand j'ai entendu ça: profiter d'un débriefing sur ce drame pour balancer dans l'urgence des mesures tout à fait discutables, et dont on s'interrogera forcément sur leur portée électoraliste...
Vous aviez trouvé la campagne bas du front? Enfilez le casque lourd, ça va être pire.
(22-03-2012, 14:44)Olorin a écrit : [ -> ]Youpi!! Sarkozy veux fliquer nos connexions internet et si on va trop sur des sites malfamé on peut être puni pénalement 
Tant mieux, qu'il recommence à faire du Sarkozy candidat et ses 30% vont fondre.
En attendant, les derniers sondages le donnent en tête au premier tour avec 30% des voix, grosso modo son score de 2007...
Oui je suis d'accord comme d'habitude on s'emballe et on propose des solutions a l'emporte pièce. est ce que ça mérite pas de se poser avec des spécialistes pour trouver des solutions concertées et réfléchies.
Je vais enfoncer des portes ouvertes mais je trouve quand même que toutes ces déclarations que ce soit de l'un ou des autres apparemment improvisées sont du plus mauvais effet. C'est pas rassurant. Je dis apparemment évidemment.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, dans le timing, et dans la proposition.
L'affaire vient de se terminer, deux premières mesures sont prises, elles me paraissent pleine de bon sens, d'autres mesures seront prises mais qui vont nécessiter plus de recul.
Il est toujours Président il me semble...il me semble normal qu'il cherche à apporter des solutions à des problèmes graves.
Hier vous gueuliez parceque les flics n'avaient pas mis sur écoute ou pas plus surveillé le tueur, et aujourd'hui vous gueulez parceque Sarkozy prend des mesures pour y remedier...
De toutes façons, et ça dure depuis 5 ans, quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, quoiqu'il propose, quoiqu'il puisse mettre en place vous gueulez, vous ralez, vous vous auto alimentez dans la critique de Sarkozy, ça en est même rigolo.