(03-05-2020, 10:38)Mazargues a écrit : [ -> ]Il y a quand même des voix qui s'élèvent (Raoult en fait partie à mots couverts) pour dire que ces prévisions catastrophistes c'était du bullshit. On est dans la prophétie auto-réalisatrice dans ce domaine. Et quand les mecs se plantent ils te sortent encore : "ah oui, mais si on n'avait pas fait ce qu'on a dit, ça aurait été pire". Non, Jean-Michel, tu as raconté n'imp' (les 500 000 morts), tu t'es planté, tu n'es plus crédible, tu dégages, c'est tout.
Hop hop hop, du balais.
Sur les prophéties, Raoult n'est pas le dernier et pour tout dire je souhaite qu'il ait mille fois raisons au moins sur son
" ca va s’arrêter comme c'est venu"
Sur les projections anglaise, c'était peut-être du bullshit peut-etre pas, mais on a au moins un point de comparaison. On a une semaine de confinement d'avance sur eux et un leger décalage dans l'infestation. Ils ont à la louche 5 000 morts de plus et ca continue à grimper en fléche sur les deux stats cas nouveau et cas nouveau mortel alors que c'est en décrue en France.On en parle pas mais ils viennent de dépasser l'Italie en nombre de morts.
Donc oui ca commence à chiffrer pour une petite semaine et je vais pas blâmer l'autre ahuri de Boris d'avoir reculer parce que ca ne pouvait qu'empirer voire virer au carnage (surtout à Londres. J'imagine qu'il n'avait aucune envie de voir comment le virus se propage (x5? x10?) si on lui laisse trois ou quatre semaines de fete du slip dans un endroit aussi dense et urbanisé que Londres. Je peux pas blairer Boris mais admettre qu'on s'est peut-être trompé c'est pas facile et plutôt rare chez les politiques)
Sur ce, je laisse le PC sur la table du jardin, il fait beau je retourne jardiner.
Si on avait pas fait de confinement alors que c'était quand même préconisé par le conseil scientifique entre autres, on aurait gueulé au gouvernement irresponsable et assassin...
Pour moi on peut déjà se baser sur des éléments factuels plus simple à maîtriser, comme le stock de masques, la situation des hopitaux et le nombre de lits et postes de réanimation. C'est déjà bien assez.
Pour le reste j'entend sur tout du "yakafokon" typique de l'époque, on va dire depuis une dizaine d'années, l'explosion des réseaux sociaux permet une circulation comme jamais vu d'information. Et je pense qu'on confond information et connaissance. Ceux qui s'improvisaient experts en contre-terrorisme à l'époque de Charlie-Hebdo sont aujourd'hui experts en pandémies.
Envoyé de mon téléphone 5G

(02-05-2020, 19:09)aqwarium a écrit : [ -> ]@deep : joli texte de Onfray, partisan, mais joli.
Pas d'accord du tout avec lui, tu t'en doute, sur le culte du chef et la critique de l'autogestion.
L'anarchisme est l'avenir de l'Humain, même si ce n'est pas pour demain.
On ne peut pas être d'accord sur tout, avec tout le Monde, c'est impossible. Il n'y a que les intégristes qui pensent que oui

@deep : Je dis ça car Onfray a monté les universités d'éducation populaire, c'est pas trop compatible avec le culte du chef il me semble, mais j'apprécie le personnage qui donne toujours une vision intéressante qu'on soit d'accord ou pas avec lui effectivement.
Sur les histoires de Suede ou pas, je rejoins ce qui a été dit par foutch, grieves et d'autres. Tu fous la réunion des fous de dieu à Dublin et l'histoire change de sens. Ce qui m'étonne le plus, c'est tout le plat qu'on en fait. Mourir d'un virus, c'est dans le cours des choses depuis le début de la vie. Ce qui n'est pas normal, c'est de mourir en se jetant d'une fenêtre France Telecom ou immolé devant un Pole Emploi ou une Fac, ou de mourir en soignant des malades sans protections obligatoires. Ne nous trompons pas de diagnostic.
(02-05-2020, 18:50)aqwarium a écrit : [ -> ]Pour sortir de cette société machiste, il faut diffuser plus d'égalité, apprendre aux femmes à draguer, être entreprenantes sans être qualifiée de "Teupu" et changer la roue crevée de voiture sous la pluie pendant qu'on écoute le match à la radio (sic!).
Avant ça, il faudrait déjà que les mecs apprennent à accepter un simple "Non".
Voui voui, mais je ne parle pas de ça poto.
Je parle de l'étape ado., en tous cas de ce qu'elle était quand j'avais cet âge là, lorsqu'on essayait de séduire une petite, elle disait souvent non avec le regard pétillant pour forcer un peu la "preuve de désir" et ne pas chopper l'étiquette de fille facile.
Tout cela, il me semble, est ancré dans nos mentalités, et on aura beaucoup de mal à trouver une forme d'égalité, tant qu'une nana qui se tape 10 mecs dans la semaine est qualifiée de généreuse madame qui travaille très tard le soir, là ou le mec qui fait de même est qualifié de tombeur.
Complètement d'accord. "t'as vu une clé qui ouvre toutes les portes c'est une super clé, mais une serrure qui se fait ouvrir par toutes les clés c'est une serrure demerde lol ptdr".
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse un jour réussir à se débarasser de plus de 2000 ans de mysogynie.
En ce moment, il y a des dizaines d'études sur le sujet, et c'est très bien. Chaque labo travaille sur un remède contre le Covid-19 et globalement, il y a une alliance internationale pour éviter que tout le monde fasse la même chose. Donc il y a une multitude de tests qui sont faits et c'est sûr que 99% ne donneront rien mais ça va permettre de bien diversifier les recherches, et pourquoi faire des découvertes sur des maladies qui n'ont aucun rapport avec le Covid.
Sauf que dans ce cas, le projet date de 2016 pour étudier les deux autres coronavirus qui se sont déjà répandus à l'échelle mondiale, Sars et Mers.
On a un accord signé des lamas ?
C'est cool, à côté de chez moi, y'a une ferme aux lamas

Faut les manger ?
Oui, mais crus, sinon ça marche pas.
Les circonstances de la vie font que j'ai fréquenté des lamas au cours de mon existence.
Cet animal est tout à fait particulier. Ni sauvage, ni domestique.
Y'en a même un qu'a essayé d'empapaouter mon chien.
Drôle de bestiole.
(03-05-2020, 20:53)aqwarium a écrit : [ -> ]Y'en a même un qu'a essayé d'empapaouter mon chien.
Quand lama fâché señor, lui toujours faire ainsi.
Je suis tombé sur les tableaux de prédiction dont parlait Raoult dans sa dernière vidéo...
https://ddi.sutd.edu.sg
Nous (enfin le gouvernement et les hautes instances de santé françaises) avons carrément intêret à ce qu'ils se soient plantés sinon on va vraiment passer pour des cons avec nos 500000 tests par semaine, notre ligain arrêtée pour rien, nos milliards de masques, nos résultats d'essais pour savoir quel médicaments on aurait du utiiliser, et j'en passe...
Tout ce qu'il aurait fallu faire dès le départ qui arrive pile quand c'est fini...
P.S. Perso, j'ai eu mon quart d'heure warholien grâce à un lama: dans ma jeunesse, je suis passé dans un reportage sur les lamas dans GIGA où on me voyait sauter par dessus un ruisseau aux côté d'un lama avec la grâce d'un hippopotame... Comme il n'était pas fâché, il n'a pas essayé de m'empapaouter, ça aurait peut être fait plus d'audience...
(03-05-2020, 14:11)aqwarium a écrit : [ -> ]@deep : Je dis ça car Onfray a monté les universités d'éducation populaire, c'est pas trop compatible avec le culte du chef il me semble, mais j'apprécie le personnage qui donne toujours une vision intéressante qu'on soit d'accord ou pas avec lui effectivement. 
Sur les histoires de Suede ou pas, je rejoins ce qui a été dit par foutch, grieves et d'autres. Tu fous la réunion des fous de dieu à Dublin et l'histoire change de sens. Ce qui m'étonne le plus, c'est tout le plat qu'on en fait. Mourir d'un virus, c'est dans le cours des choses depuis le début de la vie. Ce qui n'est pas normal, c'est de mourir en se jetant d'une fenêtre France Telecom ou immolé devant un Pole Emploi ou une Fac, ou de mourir en soignant des malades sans protections obligatoires. Ne nous trompons pas de diagnostic.
Je suis d'accord. Mais quand tu tentes ce genre de relativisation, sur les réseaux en deux trois phrases, tu n'es pas loin de te faire traiter de nazi. Ici, on se connait, on se respecte. Mais suivant avec qui tu parles, juste relativiser l'ordre de grandeur et parler d'ordre des choses, d'hystérie collective, etc., tu te fais ouvrir (ce qui n'est qu'une confirmation du dit affolement, au passage). On a quitté les rives de la raison depuis un moment. En France depuis l'allocution de Macron-c'est-la-guerre...
Entendre des gars comme celui de la vidéo postée par Serge, comme Lepage, Damasio, Raoult dans un autre genre, et quelques autres, ça soulage. Et je ne crois pas qu'aucun d'entre eux ne soient des monstres.
(03-05-2020, 16:58)aqwarium a écrit : [ -> ]Voui voui, mais je ne parle pas de ça poto.
Je parle de l'étape ado., en tous cas de ce qu'elle était quand j'avais cet âge là, lorsqu'on essayait de séduire une petite, elle disait souvent non avec le regard pétillant pour forcer un peu la "preuve de désir" et ne pas chopper l'étiquette de fille facile.
Tout cela, il me semble, est ancré dans nos mentalités, et on aura beaucoup de mal à trouver une forme d'égalité, tant qu'une nana qui se tape 10 mecs dans la semaine est qualifiée de généreuse madame qui travaille très tard le soir, là ou le mec qui fait de même est qualifié de tombeur.
C'est déjà une conséquence... Patriarcat uber alles. Ne pas chopper l'étiquette de fille facile...
Ce sera un long combat de faire tomber tout ça.
Dans le pays que j'aime bien, avec les grands et grandes blondes là, il paraît que ce n'est pas comme ça (j'imagine bien que c'est un image d'Epinal, et que la réalité sur place est plus nuancée, mais) : tu veux payer le resto à une femme, elle te met un taquet parce que tu considères que tu peux l'acheter, et que c'est une généreuse madame qui travaille très tard le soir donc. Et aussi, les femmes peuvent faire le premier pas, si un homme leur plait.
L'égalité quoi. C'est plutôt pas mal.
(Et vu que je n'ai pas de thune et que je suis timide, ça m'aurait arrangé

)
(03-05-2020, 20:53)aqwarium a écrit : [ -> ]Les circonstances de la vie font que j'ai fréquenté des lamas au cours de mon existence.
Cet animal est tout à fait particulier. Ni sauvage, ni domestique.
Y'en a même un qu'a essayé d'empapaouter mon chien.
Drôle de bestiole.
On n'est pas passés loin du drame

(s'il avait jeté son dévolu sur toi

).