(20-10-2025, 15:24)Godfather a écrit : [ -> ]Ceci dit, cela aurait plus productif qu il prenne des TIG.
On devrait lui faire nettoyer les cités avec un Kärcher !!!

Cnews en apoplexie, je me régale.
Est-ce que vous aussi vous kiffez ?
Moi je kiffe

(21-10-2025, 21:25)Mazargues a écrit : [ -> ]Est-ce que vous aussi vous kiffez ?
Moi je kiffe 
Franchement pas particulièrement.
Il va juste faire un petit séjour immersif dans des conditions très confortables. Une sorte de confinement un peu plus contraignant.
Tout en continuant de dénigrer son jugement mais surtout de se faire passer pour une victime.
Je trouve ça d'un pathétique...J'imagine même pas l'état d'esprit des familles des vraies victimes.
Quoi qu'on pense du "dossier", l'exécution provisoire, c'est quand même chaud.
(22-10-2025, 12:22)foutchebol a écrit : [ -> ]Je trouve ça d'un pathétique...J'imagine même pas l'état d'esprit des familles des vraies victimes.
J'ai pas suivi le dossier.
Tu parles de qui quand tu parles des vraies victimes?
(22-10-2025, 15:32)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (22-10-2025, 12:22)foutchebol a écrit : [ -> ]Je trouve ça d'un pathétique...J'imagine même pas l'état d'esprit des familles des vraies victimes.
Famille des victimes de l' attentat sur le DC10 en 89
Merci God!
Je viens de lire quelques lignes sur le sujet, c'est effrayant si c'est vrai (et honteux et scandaleux!).
Mais je n'ai pas vu s'il y vraiment preuve et confirmation que Sarkozy (ainsi que Guéant et Hortefeux) a effectivement négocié la suspension de l'arrêt international du chef des services secrets libyens a priori responsable de l'attentat, en échange de financement...
Si c'est vrai, c'est quand même du très lourd.
@aqwa : j’ai pas trop exploŕé le sujet, je me suis arrêté au fait que ce genre de mesure est tout à fait habituelle. Est-ce pour autant une mesure "juste" j’ai aucun avis la dessus.
(22-10-2025, 15:32)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (22-10-2025, 12:22)foutchebol a écrit : [ -> ]Je trouve ça d'un pathétique...J'imagine même pas l'état d'esprit des familles des vraies victimes.
J’étais comme toi, j’avais pas du tout suivi le truc, pour moi c'était une "simple" histoire de financement illégal de campagne. Et quand tu survoles juste tout ça, ou que tu écoutes Sarkozy c’est un peu l’impression que ça donne. Un politique condamné un peu trop fermement pour une "simple" histoire de financement illégal.
Et quand tu plonges un peu plus en détail dans le truc c’est juste gerbant. Et révélateur du cynisme sans limite des hommes politiques.
12 ans de procédure, une centaine de magistrats et d'enquêteurs, un jugement accablant de 380 pages que la plupart des toutologues de la TV n'ont pas lu mais commentent et s'indignent ...
(22-10-2025, 12:35)aqwarium a écrit : [ -> ]Quoi qu'on pense du "dossier", l'exécution provisoire, c'est quand même chaud.
Oui mais les juges ne sortent pas ca de leur cul hein !
Ca a été voté par les députés qui trouvaient la justice trop laxiste et devine quel(s) parti(s) et même quel ancien président et quelle candidate actuelle ont poussé pour que les juges tabassent plus et embastillent immédiatement
PS ca parle de revoir la copie, je la sens bien la douille pour le commun des mortels et l'exemption pour les cols blancs
(22-10-2025, 17:09)foutchebol a écrit : [ -> ]@aqwa : j’ai pas trop exploŕé le sujet, je me suis arrêté au fait que ce genre de mesure est tout à fait habituelle. Est-ce pour autant une mesure "juste" j’ai aucun avis la dessus.
En fait, de ce que j'ai pu en voir, y'a 3 risques qui motivent les décisions. Le risque de récidive, le risque de fuite, le risque que la personne puisse utiliser sa liberté pour corrompre dissuader ou que sais-je. Sur les 2 premiers, aucun risque. Sur le troisième..............
Tiens une petite anecdote. Quand Sarko a profité de l'hospitalisation de son ami Pasqua pour lui voler la mairie de Neuilly sur scène, Pasqua avait été interrogé un peu plus tard. On lui avait demandé pourquoi il n'avait pas réagit ou quoi que ce soit. Pasqua avait déclaré un truc du genre : vaut mieux pas se faire de Sarkozi un ennemi, il peut-être dangereux !!!
Pasqua, mister SAC, trouver un mec dangereux.

Rien à voir avec la semoule mais y'a les bons chasseurs, et puis y'a les chasseurs espagnols...
J'arrive encore à m'étonner de la cruauté des hommes. Et ça se passe dans l'union européenne, juste à côté de chez nous.
En Espagne, à la fin de la saison de la chasse avec des lévriers podencos, une tradition séculaire et cruelle veut que les chiens de chasse les moins performants soient sacrifiés. Une coutume qui choque toute l’Europe mais qui perdure en Espagne où on estime que 50 000 lévriers de chasse sont ainsi écartelés, pendus ou démembrés vivants.
50000 chaque année !?!
https://www.arte.tv/fr/videos/122793-007...e-regards/
Âme sensible s'abstenir, c'est affreux. Qu'il y est des animaux livrés à eux même, ou même de la maltraitance ok, mais à cette échelle et dans ces proportions c'est quand même hallucinant. La corrida à côté c'est un passe temps d'enfant de choeur.
On parle du pays où ils lancent les chiens par les fenêtres et jouent à la pétanque avec une tête de poulet vivant (enterré) comme cochonnet ?
Olé.
« C’est un choc pour des gens comme nous ! Nous ne sommes pas faits pour la prison, nous ne sommes pas des animaux, c’est terrible »
Jean-Claude Darmon au sujet de son ami le petit Nicolas.