La vidéo est aussi ridicule que celles qu'ont faite certains casseurs. Il n'y a pas que des génies parmi les forces de l'ordre.
Toutefois, à lire certains on pourrait croire que les flics et CRS sont intervenus dans des lycées calmes où les élèves étaient gentiment en train d'étudier. Comme pour les manifs avec casseurs où de gentils pères de famille sont venus pour promener dans Paris puis ont découverts dans leur sac un attirail de guerre civile. Pas de bol.
Les casseurs engrainent les gilets jaunes (en partie avec des fausses informations sur les actions des autorités). Aujourd'hui, ceux qui seront présents à ces manifestations (je le rappelle non déclarées) seront des casseurs. Pas des gilets jaunes. Qu'apporte la violence en terme de solution ? Qu'apporte l'attaque de flics sinon de belles images de décérébrés ? Qu'apporte la casse et le pillage de magasins par de pseudo antisystemes qui sont bien content d'avoir des produits de luxe volés ? Les flics essaient de contrôler des groupes hyper organisés et structurés. Les experts en maintien de l'ordre qui donnent des leçons doivent avoir de l'expérience en la matière pour dire qu'il suffisait de faire ceci ou cela.
Pour terminer, récit sur les enfants de cœur qui sont d'innocents jeteurs de pavés, cocktails Molotov, autres projectiles létaux.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2..._3224.html
A Mantes les casseurs étaient identifiés. Apparemment des gens de plus de 20 ans. C est pas moi qui le dit c est Blanquer hier matin sur Inter.
Donc pas ces ados.
Pour les conditions difficiles pour les CRS tout le monde est d accord je pense.
Mais faire le rapprochement entre des casseurs ''professionnels'' et des ados un peu excités...
C est comme comparer la situation actuelle a la guerre en Sierra Leone...
(08-12-2018, 10:14)Godfather a écrit : [ -> ]A Mantes les casseurs étaient identifiés. Apparemment des gens de plus de 20 ans. C est pas moi qui le dit c est Blanquer hier matin sur Inter.
Donc pas ces ados.
Pour les conditions difficiles pour les CRS tout le monde est d accord je pense.
Mais faire le rapprochement entre des casseurs ''professionnels'' et des ados un peu excités...
C est comme comparer la situation actuelle a la guerre en Sierra Leone...
Hier Blanquer n'a pas dit ça. Il a dit qu'il avait été choqué par la vidéo, mais qu'il n'avait pas les éléments. Il a rappelé que ces "Lycéens" aviaent montre d'une très grande violence, mis à sac depuis 2 jours la ville, volé des bouteilles de gaz, mis le feu au Lycée, bref...
Et là, ce serait de gentils petits ados qui ne demandaient qu'à étuider dans leur Lycee qui auraient été pris en charge par la police....
Quand on voit toutes les vidéos de ces "ados" qui brulent les lycée, pillent les magasins, balancent des cocktail molotov, encore une fois, enorme bravo aux forces de l'ordre pour leur calme et professionnalisme.
(08-12-2018, 10:00)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Les casseurs engrainent les gilets jaunes (en partie avec des fausses informations sur les actions des autorités). Aujourd'hui, ceux qui seront présents à ces manifestations (je le rappelle non déclarées) seront des casseurs. Pas des gilets jaunes. Qu'apporte la violence en terme de solution ? Qu'apporte l'attaque de flics sinon de belles images de décérébrés ? Qu'apporte la casse et le pillage de magasins par de pseudo antisystemes qui sont bien content d'avoir des produits de luxe volés ? Les flics essaient de contrôler des groupes hyper organisés et structurés. Les experts en maintien de l'ordre qui donnent des leçons doivent avoir de l'expérience en la matière pour dire qu'il suffisait de faire ceci ou cela.
Je crains fort que ce soient les casseurs qui ont fait bouger Macron et sa clique, plus que les manifs des gilets jaunes.
Sur les images qui défilent à la télé, ils sont vraiment peu nombreux, quelques centaines au grand maximum.
J'ai plus d'empathie et de compassion pour les gilets jaunes des rond points qui malgré les blocages pénibles expliquent leurs problèmes que pour les casseurs de tout âge. Vous avez vu Saint Charles à Marseille ou les Allées Provençales à Aix ? Ils deviennent incontrôlables et je suis surpris du peu de bavure. J'espère que ça continuera ainsi.
Mais après il faut reparler du fond. Avec qui ? L'opposition ? Les syndicats ? Comment maintenir notre système social ? Certainement pas en baissant les impôts et les taxes.
Je ne sais pas à quoi l'imputer ,mais je ressent une déliquescence de notre société ,de ce qui nous permettait de vivre ensemble ,<br />
D'un coté tu as les élus ,les responsables politiques, quelle que soit leur couleur politique ,qui ne semblent avoir en tête que de défendre leur propres avantages dans un monde de plus en plus individualiste ,Enfermés dans leur dogmes économiques ils n'envisagent même pas qu'il pourrait y avoir d'autres voies que celle qu'on leur a enseignée,<br />
<br />
Et si on arrêtait de démolir les services publics ? Et si on arrêtait de fermer des lignes ferroviaires pour au contraire créer des liens entre les villes et villages ?<br />
Il y a quelque temps ils préconisaient la mobilité de l'emploi et maintenant que mari et femme bossent dans des boites distantes de 100 km ,il faut changer ,ne plus prendre la voiture ,mais il n'y a plus de trains .<br />
D'un autre coté ,depuis 1968 ,j'ai fait toutes les gréves ,j'ai fait toutes les manifs ,et je n'ai jamais mis le feu à des voitures ,Et si j'avais du mettre le feu c'est peut être à la bmw ou à la mercedes du nanti mais certainement pas à la clio du pauvre ,<br />
On en parle du mec ,mal assuré bien sur ,qui à vu sa bagnole brûler ,Il a même pas droit à la prime de macron ,il ne lui reste que 15 000 euros à trouver pour pouvoir aller au boulot .Au lieu de les mettre à genoux je leur aurai bien fait bruler un truc auquel ils tiennent à ces petits cons ,leur iphone par exemple .<br />
La défense des services publics ,du smic ,de la sécu ,j'y étais ,et on était pas trés nombreux ,Vous étiez où messieurs les gilets jaunes?c'est parce qu'on touche à votre bagnole que vous êtes là aujourd'hui ?
Car les gens ne sont pas forcément éduqués politiquement. Donc ils se mobilisent sur du concret.
Il me semble que pour intervenir, un policier doit constater une infraction.
On verra combien d'enfants seront jugés coupables sur les 150 à l'issu de l'enquête
@Don Patch : si tu transformes "C'est super dangereux de sortir une telle vidéo dans une situation explosive" en "les forces de l'ordre c'est de la bouse, vive les casseurs", c'est certain qu'on aura du mal à se comprendre.
Keyser:
Citation de Blanquer:
Que s’est-il passé ? Il y a des éléments extérieurs au lycée, des personnes de plus de 20 ans souvent, qui ont coincé le lycée, réussi à ameuter quelques lycéens, ont envahi un pavillon, ont volé des bonbonnes de gaz, ont attaqué les forces de l’ordre, lesquelles ont cherché à les neutraliser, et en les neutraliser les ont mis contre un mur, avec les images que l’on voit
Donc il parle bien de quelques lycéens et met en avant les gens de plus de 20 ans
Qui peut croire que 15 flics peuvent arrêter 150 coupables ? Non mais franchement. Défendre ça. La majorité des élèves a été relâchée sans aucune suite, tout simplement parce qu'ils n'avaient rien fait.
Et bizaremment, ça arrive avec et sur des jeunes de banlieue.

A propos des lycéens, n'oubliez pas que quand on était jeune on était moins réfléchis & plus enclins à suivre les mouvements de masse. Bref, on était cons, mais différenments.
Il suffit de 10-15 connards qui foutent le bordel pour en inspirer d'autres qui vont en inspirer d'autres etc... Jean-Mouloud & Eustache sont des ptits gars sympas pas violents, mais quand après 4 heures de manifestation & de confrontation avec la police, pris dans l'adrénaline, ils voient autour d'eux des gus mettre littéralement le feu, ben ils suivent le truc.
Bon, sinon, bizaremment, quand on protège un monument, il n'est pas saccagé.
Il n'est pas si mauvais Castaner, il lui faut juste le temps de réagir.
Des nouvelles du cortex ténébral de Ségolène Royal :
"Soyons un peu efficaces et un peu concrets. Ça ne leur a pas fait de mal, à ces jeunes, de savoir ce que c'est le maintien de l'ordre, la police, de se tenir tranquilles. Ça leur fera un souvenir. Et c'est pas mal pour leur redonner le sens de la réalité."
Ca ne va visiblement pas mieux au milieu de ce truc bizarre.
Elle va me faire regretter mon bulletin de vote de 2007.
Elle est interessante.
Et physiquement, ma foi.

L'humiliation comme principe d'éducation. Bien.
Royal vient régulièrement rappeler qu'elle est un peu givrée.
(09-12-2018, 20:12)keyser a écrit : [ -> ]Elle va me faire regretter mon bulletin de vote de 2007.
Elle est interessante.
Et physiquement, ma foi.

Tu n'es qu'un vil sacripant.
Et en plus, tu as une drole de conception de l'esthétisme.
Mais bon, on ne peut pas nier que tu ne manques pas de couragitude.
non Keyser, elle est moche et c'est une girouette, mais pour une fois qu'elle dit quelque chose de censé, je l'aime (un peu).
En parlant de Royal, j'ai trouvé la revendication à aposer sur mon gilet jaune: "Vive le Roi et mort aux cons"
Et pour ce qui est de faire des économies (la dette à rembourser, le SMIC à augmenter, tout ça), qu'on commence par supprimer les partis politiques et le métier d'homme/femme politique, j'ai pas fait le calcul mais des milliards, on en rammasserait à la pelle

Les politiciens ne représentent qu'une part infimes des dépenses, c'est plutôt dans l'utilisaton du budget et les bons et mauvais choix stratégiques que tout se joue.
Y'en a une énorme majorité qui sont bénévoles. Genre la quasi totalité des conseillers municipaux hormis ceux des grandes villes, or sur les 600 000 élus il y a combien de conseillers municipaux ? Plus de 500 000 !!!!
Omettre ce point, c'est juste de la pure mauvaise foi (je ne parle pas de toi mais de Contrepoint).
Contrepoint est une bouse de droite pire que Le Point qui évidemment ne va pas vraiment mettre ce "détail" en avant.
600 000 élus, plus que n'importe quel pays dans le monde, c'est donc que la démocratie tourne à plein en un sens non ?
PS : comparer le nombre de sénateurs aux USA avec le nombre de sénateurs en France est une idiotie, sachant que chaque état a son Sénat (enfin son équivalent)... Evidemment, là encore, c'est "oublié".