(08-05-2020, 18:47)Gomincha a écrit : [ -> ]Si on avait confiné à ce moment et resséé les contrôles en mode Corée du Sud on en serait peut être pas là
Mais je te laisse imaginer la tronche de l'opinion publique si on avait pris ces mesures alors que ça n'était qu'une brève de 3 minutes dans le JT de TF1
Déjà que quand la Lombardie brulait, la majeure partie des gens comprenaient pas et voulaient vivre normalement "le plus longtemps" possible...
Ca marche quasiment pour toutes les opinions publiques à la limite.
Et puiss on se croit toujours plus malins (ou intouchables) que le voisins.
L"Italie, devant le bordel en Chine, encore un truc d'Asiates

La France et l'Espagne devant l’Italie qui flambait. Incorrigibles ces ritals, toujours aussi bordéliques et incapables de mater une grippette

Les USA et l’Angleterre. Putains ces latins, infoutus d'un tant soit peu d'organisation

, on va te régler ca à l'anglo-saxonne....
Les seuls qui ont pris la mesure rapide de cette saloperie, c'est ceux qui avaenit deja gouté à des merdes style coronavirus (Corée, Taiwan, Singapour etc). Et ce sont les plus proche géographiquement de la Chine.
Ils ont vite saisi l'ampleur du merdier, réagit très vite (mention à la Corée qui lance la fabrication de test avant le premier cas sur son sol) et less population sont habitués donc ne mouftent pas et opérent immediatement les gestes barrières et la distanciation sociale....
De façon étonnante, on peut saluer le Portugal, qui lui au moins a compris que ce qui se passait chez les voisins était grave, et qu'il fallait agir le plus rapidement possible. Et croyez-moi, vu l'état du système de santé, il valait vraiment mieux agir vite et fort, sinon c'était un carnage.
Vous vous rendez compte que la société de demain va reposer sur la distanciation sociale ?
Quel concept réjouissant.

(08-05-2020, 21:35)aqwarium a écrit : [ -> ]Vous vous rendez compte que la société de demain va reposer sur la distanciation sociale ?
Bof.
Durant le confinement, la distanciation sociale n'est déjà pas bien appliquée par tous alors après

Citation :@Gomincha : tu penses que le peuple se repose sur l'exécutif ? Je pense l'inverse. ^^
L'économie du pays repose sur les artisants, les TPME, etc...
55% de ces créateurs d'entreprises n'ont pas le BAC et vivent avec très peu par rapport aux efforts qu'ils effectuent.
J'ai pas dit que la France était un pays d'assisté, bien au contraire
Simplement que la France est probablement un des pays du monde où l'État Providence est le plus ancré dans l'ADN de la population, que donc les attentes et les exigences qui vont avec sont énormes, et que certaines choses qui coulent de source en France ou sont considérés comme des dûs à la société ne le sont nul part ailleurs.
Et non seulement ce n'est pas un jugement de valeur (une constatation plutôt et surtout ça a au moins de côtés positifs que négatifs), et ça s'explique aussi par une multitude de raisons,
Et d'accord avec toi Mr Grieves, c'est souvent les gouvernements déjà échaudés qui s'en sortent mieux
Et l'herbe n'est effectivement pas plus verte ailleurs quand on fait un bilan objectif dans le temps
Le Canada et le Québec qui se gargarisaient en font l'expérience en ce moment par exemple...
PS : faut vraiment que j'aime te répondre pour détricoter à chaque fois ces p*** de quotes qui marchent pas

(08-05-2020, 21:35)aqwarium a écrit : [ -> ]Vous vous rendez compte que la société de demain va reposer sur la distanciation sociale ?
Monde de bouse dans toute sa splendeur.
Je ne suis pourtant pas la personne la plus "sociable" du monde, étant timide, mais là ça ne fait pas rêver.
C'est comme si le capitalisme-libéralisme avait atteint la dernière phase de son projeeeeeeeet : après avoir détruit les systèmes de protection collectifs, il faut maintenant nous replier sur nous-mêmes individuellement.
Tout ça pour une maladie dont les experts qui n'ont pas fondu un plomb ou ne sont pas ivres de la puissance qu'elle leur donne sur la population rappellent les impacts limités. Pardon de le dire, et oui je ne suis pas sur la ligne BFM.
(08-05-2020, 22:12)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (08-05-2020, 21:35)aqwarium a écrit : [ -> ]Vous vous rendez compte que la société de demain va reposer sur la distanciation sociale ?
Bof.
Durant le confinement, la distanciation sociale n'est déjà pas bien appliquée par tous alors après 
Je ne sais pas ce qu'il te faut...
Moi j'ai dû parler trois fois cinq minutes en vrai à des gens que je connais et les rues étaient désertes.
Ça va être la grande hypocrisie, avec les excités du confinement qui vont faire régner l'ordre moral et sanitaire en public, et les gens qui feront les trucs en douce, sans le dire.
Maz', les impacts limités de la maladie... grâce au confinement?
sinon le système médical aurait sûrement explosé avec un nombre de cas et de décès déjà 25 000...pour le moment.
Alors oui il y en a une partie en EHPAD et d'autres avec d'autres pathologie.Mais ces personnes auraient pu vivre 3-5-10-15 ans de plus....
Personne à risque, je décède du covid, on dit que j'étais faible et c'est pas grave? Ou moins grave? ...mais je préfère voir grandir le fiston de 10 ans.
Bon c'est sur je coûterais moins cher à la sécu hein

.
On ne coute pas à la sécu, la sécu nous protège.
Boudiou, faut tout remettre dans l'ordre de nos jours.

(09-05-2020, 10:49)Kornog a écrit : [ -> ]Maz', les impacts limités de la maladie... grâce au confinement?
sinon le système médical aurait sûrement explosé avec un nombre de cas et de décès déjà 25 000...pour le moment.
Alors oui il y en a une partie en EHPAD et d'autres avec d'autres pathologie.Mais ces personnes auraient pu vivre 3-5-10-15 ans de plus....
Personne à risque, je décède du covid, on dit que j'étais faible et c'est pas grave? Ou moins grave? ...mais je préfère voir grandir le fiston de 10 ans.
Bon c'est sur je coûterais moins cher à la sécu hein
.
Je ne fais pas de classement entre covid et le reste. Et là tout a été mis sur covid, au détriment du reste. C'est mon propos depuis le début. Il ne faut pas retourner le problème.
Les pathologies non covid sont graves aussi, les troubles sociaux sont graves aussi. Là tout le monde s'est "mobilisé" parce que tout le monde a eu peur d'être touché. Ce n'est pas de la solidarité, c'est de l'égoïsme. Je ne dis pas que c'est anormal, ça joue sur des réflexes profondément ancrés, mais je n'aime pas quand on raconte des histoires, et on en raconte beaucoup en ce moment.
On va compter les bouses pendant longtemps. On n'a pas fini de payer cette bouse. Mais tant mieux pour les survivants de covid, et tant pis pour les autres, qui ont dû mériter leur maladie, leur trouble, leur pauvreté, ou que sais-je.
Ah, il y a eu un enfant mort de kawasaki à New-York. Confinons donc tous les enfants du monde jusqu'à leur majorité. Comment ? Il y avait déjà des morts de kawasaki avant ? Ah oui mais ce n'est pas pareil, CNN et BFM n'en avaient pas parlé.
Se faire renvoyer les cas individuels à la figure, ça s'appelle la dictature de l'émotion (mais pas pour les pauvres, ou les malades ordinaires, eux c'est normal qu'ils crèvent, c'est dans l'ordre des choses), et on n'arrive jamais à rien de bon sous cette dictature-là.
Rien n'est tout blanc ou tout noir ,et ,pour ça aussi les grands toubibs ne seront pas d'accord ,mais il faucrait pouvoir analyser ce qu'a couté ,en vie humaine ,le confinement ,
non seulement à l'heure actuelle ,mais aussi à terme plus long .
Les hopitaux psy ont été délaissés et les malades qu'ils renferment n'ont pas eu toute l'attention habituelle .Certaines nuits à Edouard Toulouse il ne restait qu'un seul infirmier pour tout l'hopital .
Parmi les confinés combien ont craqué ? combien ont été fragilisés et sont au bord du gouffre ? Combien ont pris des coups ,combien en ont donné ?Combien de personnes ,déja en difficulté financière ,ne vont pas surmonter la crise qui s'annonce .
Je suis d'accord avec le fait que le confinement a sauvé des vies et que c'était ,au vu de la situation ,la seule réponse possible ,mais il est trés ,trés regrétable de ne pas avoir pu tester et isoler les malades faute , d'avoir prévu ,faute d'avoir cru ceux qui criaient au loup .
Ne pas oublier également ,comme le dit maz ,ceux qui ne se sont pas soignés .De ce coté là aussi la com gouvernementale a été incompréhensible .
Serge, je suis tout à fait d'accord sur les tests. Et avec toi et Maz, sur les dégâts que cela cause et va causer.
Mais comme tu dis l'urgence de la situation à conduits a cela.
Et pour la dictature de l'émotion, Maz, sans polémique, c'est pas sur cela que jour l'écologie?
attention, je suis d'accord avec les problèmes à venir et présent au niveau écologique. Mais chaque fois qu'un problème et mis en lumière cela rejaillit sur l'émotion et l'"égoïsme de chacun d'entre nous.
Aqwa

.
La nouvelle histoire de masques à venir, c'est que ce n'est pas obligatoire pour les enfants de 7 ans parce que... on a pas de masques à leur taille.

(09-05-2020, 12:12)Kornog a écrit : [ -> ]Serge, je suis tout à fait d'accord sur les tests. Et avec toi et Maz, sur les dégâts que cela cause et va causer.
Mais comme tu dis l'urgence de la situation à conduits a cela.
Et pour la dictature de l'émotion, Maz, sans polémique, c'est pas sur cela que jour l'écologie?
attention, je suis d'accord avec les problèmes à venir et présent au niveau écologique. Mais chaque fois qu'un problème et mis en lumière cela rejaillit sur l'émotion et l'"égoïsme de chacun d'entre nous.
Aqwa
.
Je ne sais pas pour l'écologie, j'ai l'impression de ne pas parler de la même chose. "Dictature de l'émotion", c'est le gros plan sur l'enfant malade, etc. Là c'est la disproportion entre le récit et la réalité qui est gênant et dangereux ("la guerre" tout ça).
Mais la com' reste la com' et beaucoup jouent sur ce regsitre là, dans l'écologie aussi. Mais il y a des données (l'extinction des espèces notamment) qui sont froides et implacables. Et je ne dis pas que les émotions c'est mal, bien au contraire, mais c'est à manier avec beaucoup de précautions.
En fait, ce que j'aimerais, c'est de la finesse... (et pas des rapports troupeau appeuré/berger autoritaire).
Sur ce point on est d'accord.
Apres quelle était la solution? Une fois le constat fait que:
-pas assez de masques
-pas de test viable
-5000 places en réanimation. Avec des gens souffrant d'autres chose en réanimation.
Apres la communication nous sommes tous d'accord pour dire qu'elle est lamentable...mais les solutions, j'en vois peu. Et peu donne des solutions. Et encore je suis dans une région très peu touchée et je m'inquiète aussi pour la cata économique et sociale à venir. Mais justement c'est peut être les limites de ce système qui est en tout les cas égoïste,
Il y avait-il une bonne solution? Je ne suis pas sûr qu'un pays l'ai trouvé.
Oui, il y a une solution, privilégier les services publics et oublier un peu Wall Street.

Stoukon.
Donc allons-y franco, taxons les transactions financières, supprimons les impots, augmentons les services aux personnes, interdisons la publicité (à commencer par les publicités lumineuses en ville, quelle abération), ARLETTE REVIENS !!!
(09-05-2020, 12:45)Darkfly a écrit : [ -> ]https://t.co/b8tacICnQt<
https://twitter.com/BFMTV/status/1258794645456392192
(Lhomme est un des coauteurs de l'article en lien)

Cétacé incroyable.
(09-05-2020, 12:47)aqwarium a écrit : [ -> ]La nouvelle histoire de masques à venir, c'est que ce n'est pas obligatoire pour les enfants de 7 ans parce que... on a pas de masques à leur taille. 
Sinon, on va arrêter à un moment avec ces conneries, parce qu'un enfant ne peut pas porter un masque pendant des heures. On voit bien que les adultes ont le plus grand mal à le faire déjà.
L'école de la confiance selon Jean-Mimi. Non vraiment ça va être top.
Et vous avez déjà entendu parler de rash cutané ? Ben bientôt ça fera les gros titres, avec les conseils pour les limiter sur le visage, etc.
Comment veux-tu oublier Wall Street quand les médecins vont être rémunérés pour chaque patient contaminé recensé au fichier national (en plus de la consultation) ?
Comment veux-tu oublier Wall Street quand la gratuité du masque est refusée par la majorité LREM ?<br />
Comment veux-tu oublier Wall Street quand l'amendement des sénateurs PS pour la suspension des frais bancaires pour les ménages fragiles est annulée à l'AN par la majorité LREM quand déjà hors Covid, le gouvernement fait confiance (et ne légifère pas) aux banques pour appliquer un dispositif ? Même logiqe libérale que Le Maire qui demande seulement aux entreprises de ne pas verser de dividendes au lieu de légiférer.
Comment veux-tu oublier Wall Street quand PSA et d'autres grosses valeurs du CAC40 vont continuer à verser des dividendes tout en bénéficiant des aides gouvernementales pour le chomage partiel ?
https://twitter.com/gblardone/status/125...3987313665
https://www.marianne.net/politique/le-go...agiles-des