Je propose qu'on vote individuellement pour le premier ministre et tous les ministres, avec un système de répartition des points (5 points pour notre préféré, 3 points pour le second préféré et 1 point pour le dernier préféré).
Comme ça fin du débat pour un moment.

Un proche de Trump, pro-armes, qui déclarait récemment que "les morts dans les tueries de masse par arme à feu étaient le prix à payer de la liberté donnée par Dieu de porter un arme", vient donc d'être rappelé par ce même Dieu par le truchement d'une balle dans le cou dans un meeting.
Ce serait cocasse si un type n'était pas mort.
Cela dit, ce soir j'ai repris deux fois des moules.

(10-09-2025, 23:41)EFC a écrit : [ -> ]Un proche de Trump, pro-armes, qui déclarait récemment que "les morts dans les tueries de masse par arme à feu étaient le prix à payer de la liberté donnée par Dieu de porter un arme", vient donc d'être rappelé par ce même Dieu par le truchement d'une balle dans le cou dans un meeting.
Ce serait cocasse si un type n'était pas mort.
Cela dit, ce soir j'ai repris deux fois des moules.
Voilà. Je le connaissais pas, mais j'ai vu assez d'extraits depuis hier soir pour à peu près cerner le personnage.

C'est une horrible que quelqu'un reçoive une balle dans le cou ou se fasse buter par balle. Mais en partant du principe que que ca ne peut qu’arriver dans ce pays vu la prolifération des armes,  c’est pas plus mal que ca tombe sur lui qui pense que buter des hommes et des enfants c'est le prix à payer pour avoir le second amendement.....
Et puisque Maz’ parle de Luigi, j’ai pas lu encore la presse américaine ce matin donc je ne suis pas à jour sur les deniers évènements mais  ca ressemble pas trop un type énervé qui a imprimé son arme en 3D, pour faire un carton, un tir de 100 yards d’un building  apparemment c’est soit un pro  (ou un tireur amateur hyper chevronné) soit un ex militaire. Pas le genre de tir que n’importe quel quidam peut prendre j ’ai l’impression.

Je viens de lire un tweet  disant que le mec etait promis à un avenir présidentiel.
Donc vu son pedigree, pour le tireur suspect, cherchez un prof  qui a eu un accident de voiture récent, un long coma et qui s’est réveillé avec des pouvoirs psychiques surprenant dont celui de voir l’avenir – et qui a serré la main de Kirk dernièrement.

Entre ça et l'assassinat absurde de la petite Ukrainienne dans un bus (la vidéo, c'est un des trucs les plus durs que j'ai vu de ma vie, elle fond en larmes et personne ne bouge bordel), ce pays était déjà merdique, mais on commence à atteindre des sommets jamais vus.

J'ai vu la video de l'assassinat sur Twitter, et le tueur c'est clair que c'est un pro, un Punisher en puissance

C'est sûr qu'il n'a pas visé l'oreille  
Sinon la police a arrêté un djeun's qui a poignardé des gens dans son ancien lycée, mais comme il est blanc et d'extrême-droite, ça ne fait étonnamment pas la une des journaux.

C'est quoi cette histoire avec une petite ukrainienne ?
J'ai pas vu passé cette info.
Edit : c'est bon je me suis rencardé. Sans voir la vidéo, comme pour Kirk. Pas besoin de ça...

Les derniers mots de Kirk : 
"il y a eu trop de fusillades de masse réalisées par des personnes transgenres". 
Comme dit un gars qui y croit : "dieu ait pitié de son âme". 
Ensuite il a enchaîné sur le nombre total de tueries, en demandant si il fallait inclure les gangs violenc... * Bang * 
"Il a péri par là où il a péché"  
Un autre truc intéressant est de voir que des comptes de fachos américains disent au premier degré, que c'est leur incendie du Reichstag à eux. 
C'est bien, ils ne se cachent même plus.
L'armée étant déjà dans la rue dans ce pays, et le président accusant ses adversaires de tout ce que ses partisans font en réalité, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

(11-09-2025, 12:38)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est sûr qu'il n'a pas visé l'oreille  
Sinon la police a arrêté un djeun's qui a poignardé des gens dans son ancien lycée, mais comme il est blanc et d'extrême-droite, ça ne fait étonnamment pas la une des journaux.
Je ne comprend pas, il faut pas 2 minutes pour tomber sur des articles de presse de tous horizons et partout sur les RS.
Et l'extrême-droite te répondra que comme il est turc ce n’est pas la même extrême-droite 

(11-09-2025, 20:59)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Trump et ses soutiens vont hurler à la fake news mais on va poser ca là
https://x.com/mathieugallard/status/1966064401875603555
Bah ça a tout autant explosé entre 91 et 2000  

Les USA et les armes à feu c'est quand même une longue histoire d'amour. Quand j'étais gamin et que j'avais maté JFK pour la 1ère fois je trouvais ça "extraordinaire", puis en fait tu te rends comptes que dézinguer les personnalités publiques (ou pas) c'est dans l'ADN de ce pays non ?

Dézinguer tout ce qui bouge.

Bon sinon toute la famille du tireur est maga à fond et sa grand-mère s'étrangle quand on dit que c'est un gauchiste.

@Foutch
L’Amérique a toujours été violente, dès le début de son histoire, avec une bonne propension a flinguer ses politiques et ses figures publiques mais d’une façon générale, la violence verbale que s’autorise Trump ( et je parle pas des idées) fait beaucoup de mal au climat ambiant la bas
On est sur une pointe jamais atteinte (la barre des 10 000 fracassé direction les 15 000) et la courbe n’est pas parti pour s’inverser
Utah, mormon, flingue dans ses mains depuis l'âge de 6 ans, ca sentait pas le démocrate plein nez pour le flingueur même si il faut rester prudent, il a pu très bien vriller complètement, tout simplement.

La déclaration de Pedro Sanchez en réaction aux manifestations en marge de la Vuelta, notamment lors de la dernière étape. Si on compare avec les déclarations de certains de nos ministres au sujet du mouvement de mercredi dernier...

En France ces manifestants se seraient fait démonter et auraient été mis en examen pour antisémitisme.