(27-03-2020, 19:37)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Au fait vous avez vu pour l'Italie... ?
Ouais, c'est terrible... Le nombre de nouveaux cas continue de ralentir (+7,4%, plus faible hausse depuis le début de l'épidémie) donc le confinement fonctionne, malheureusement les décès qu'on a aujourd'hui ce sont des gens qui sont en réa depuis 10-20 jours.
Toujours en Italie, une étude montre qu'il a eu plusieurs cas suspects de pneumonie virale en novembre dernier (!) J'ai vraiment hâte qu'on s'en sorte (duh) et qu'on ait du recul sur cette pandémie, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises.
+299 décès en France. J'ai pris l'habitude de regarder le point morbide de Salomon. :/
(27-03-2020, 19:38)keyser a écrit : [ -> ] (27-03-2020, 19:19)aqwarium a écrit : [ -> ]Les accidents domestiques ça va, si on ne compte pas les femmes battues et les enfants confinés dans l'armoire Ikea Gröztwurtganbitz.
Les accidents sportifs, les petits vieux qui tombent au marché etc. aussi, ca baisse.
Les accidents-RTT, comme disent les pompiers, en forte augmentation.
Ce que tu dis sur la grippe est juste, et vu que c'est un facteur de co-mortalité, y'aura peut-etre juste un peu plus de 10k en tout, grippe saisonière + covid.
Oui, sans paraitre cynique (si tu nous lis), la grippe 2019-20 était/est plutpt très clémente.
On peut penser que ceux et celles qui ne sont pas parties avec elle, partent avec le Covid.
Le 2eme effet KissCool.
Bon, c'est reparti pour 15 jours.
Franchement, on sait tous que le 15 ce sera à nouveau prolonger. Je ne comprends pas trop cette com'. Si direct il dit lockdown jusqu'au 4 Mai, après on avise, et bien je pense que de 1 tu l'acceptes au moins aussi bien, de 2 tu prends surement plus au serieux le truc.
J'ai du mal à comprendre leur com" pour le coup.
Bein voui je te lis et je vous lis, mais on dit la même chose la en fait.

La progression des décès aux USA est incroyable.
J'ai vraiment l'impression qu'ils vont atteindre des sommets...
(26-03-2020, 21:01)MeuMeu a écrit : [ -> ]@Aqwa : Il fait super beau chez nous, l'été ... demande à Mad, il est témoin ! 
En retard, mais je confirme, un beau temps d'automne breton dès le mois d'aout !
Sinon, pour Nil, ma foi, pour un peuple qui tire sur les tornades, j'ai envie de dire que c'est la sélecton naturelle

Dézinguer le virus à coup de 22 long rifle ça doit pas être simple

Bon courage à vous
Ça bouge un peu ici,de plus en plus de monde porte le masque, les distances de sécurité sont mis en place, mon épouse me dit que je dois prendre des Med
Prévention..
Elle est dans le domaine
Je ne vais pas la contrarier
Sur ce,bonne journée
Vu un post encourageant
Sur Twitter...
Comme quoi, ça soigne ce que fait le prof
(28-03-2020, 10:23)foutchebol a écrit : [ -> ]Dézinguer le virus à coup de 22 long rifle ça doit pas être simple 
A c'est contre le virus ? J'avais compris que c'était en guise de PQ moi...
(28-03-2020, 07:23)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]La progression des décès aux USA est incroyable.
J'ai vraiment l'impression qu'ils vont atteindre des sommets...
C'est navrant que le débat entre les "Trump est un génie" et les "Trump est un bourricot" trouve sa réponse dans pareilles circonstances... Peut-être que le grand réservoir d'entreprises de pointe aux moyens colossaux parviendra à limiter la casse.
Dans un autre registre, j'ai vu l'intervention de Chabrière (assistant de Raoult) hier soir sur LCI, l'IHU de Marseille semble quand même super remonté de voir que le test Discovery teste l'Hydroxychloroquine toute seule, au lieu de la combinaison Hydroxychloroquine/Azithromycine qu'ils préconisent.
(27-03-2020, 19:10)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Est ce que le nombre de morts sur la route a beaucoup baissé ? (Je suppose que oui)
D'ailleurs, le confinement n'aurait pas aussi réduit le nombre de décès dû à la grippe ? Là encore une comparaison serait super intéressante.
Probable que les morts au travail ont aussi beaucoup baissé.
Par contre les accidents domestiques... J'espère que ça n'a pas explosé...
Il y aura aussi moins de morts dû à la pollution...
https://www.20minutes.fr/societe/2747551...uis-40-ans
@Maz : Quand la blonde arrivera, tout sera prêt

Je sais pas si elle pourra gérer tout ça avec un QI à 1 seul chiffre.
Justement ce sera plus facile

quand tu vois les chiffres des QI de le nouvelle politique
(28-03-2020, 13:36)MeuMeu a écrit : [ -> ]@Maz : Quand la blonde arrivera, tout sera prêt 
Martine Vassal a dit qu'elle voulait doubler le nombre de caméras à Marseille, pour passer à 2500. Et on peut te compter les poils de cul avec ces trucs.
Tout est prêt oui.
(28-03-2020, 13:50)aqwarium a écrit : [ -> ]Je sais pas si elle pourra gérer tout ça avec un QI à 1 seul chiffre.
Il suffira d'un clic. Les gentils-ingénieurs-qui-ne-pensaient-pas-à-mal ont fait tout le boulot en amont.
(28-03-2020, 14:01)Mazargues a écrit : [ -> ] (28-03-2020, 13:36)MeuMeu a écrit : [ -> ]@Maz : Quand la blonde arrivera, tout sera prêt 
Martine Vassal a dit qu'elle voulait doubler le nombre de caméras à Marseille, pour passer à 2500. Et on peut te compter les poils de cul avec ces trucs.
Tout est prêt oui.
Heureusement qu'on a l'épilation définitive laser de nos jours.
"
Nous n'avons absolument pas ignoré ces signaux. J'ai abordé cette crise avec sérieux et gravité dès le début, lorsqu'elle s'est déclenchée en Chine"
Il disait comment Audiard déjà ? Ca ose tout ?
Allez, tombe le masque et file le à un soignant va...
(28-03-2020, 14:20)aqwarium a écrit : [ -> ] (28-03-2020, 14:01)Mazargues a écrit : [ -> ]Martine Vassal a dit qu'elle voulait doubler le nombre de caméras à Marseille, pour passer à 2500. Et on peut te compter les poils de cul avec ces trucs.
Tout est prêt oui.
Heureusement qu'on a l'épilation définitive laser de nos jours.
C'est inclu dans la caméra. "Taser" ils ont appelé ça...
Comparer le taux de mortalité entre la France et l'Allemagne sur la base des chiffres actuels est très stupide cela dit.