Est-ce que les forums de footeux (pas le notre hein parce qu'on est des genbiens) peuvent être considéré comme des sites appelant à la haine et à la violence ?
Est-ce que je suis pénalement répréhensible étant allé plusieurs fois sur certains forums du PSG pour constater qu'ils nous appelaient toujours les "rats" et proféraient toujours des propos haineux envers l'OM et ces supporters ?

j'aime bien aussi la vision de "Jospin, il a rien fait, il a eu que du cul (ou de la moule c'est selon) ..."
(23-03-2012, 10:55)Keyser a écrit : [ -> ]Grace en particulier aux fichiers informatiques, d'ordinaire si souvent critiqués par la gauche..
Ouais enfin là, ils ont fait une simple recherche d'IP après coup. Ils n'ont pas espionné les habitudes sur le Net des gens du quartier depuis des mois.
(23-03-2012, 11:27)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bah les Etats unis l'avaient bien interdit de vol.
En France non. Pourtant fiché comme dangereux, il est allé et est revenu de ses vacances au Pakistan et Afghanistan en toute tranquillité. Magnifique !
Et? Tu voulais le laisser là-bas? Le condamner à vivre à l'aéroport de Toulouse?
(23-03-2012, 11:31)Raï96 a écrit : [ -> ] (23-03-2012, 11:27)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bah les Etats unis l'avaient bien interdit de vol.
En France non. Pourtant fiché comme dangereux, il est allé et est revenu de ses vacances au Pakistan et Afghanistan en toute tranquillité. Magnifique !
Tu veux un American Patriot Act à la française, c'est ça?
Personnellement je préfère garder la tête froide...
Bah quand un mec est fiché par les services de sécurité et qu'il va au Pakistan ou en Afghanistan. Il y a au moins des questions a se poser de la part de ces mêmes services. Comme pour tous les criminels en règle générale, on s'aperçoit après coup qu'il y avait moyen de les empêcher de commettre des crimes, et jamais aucune anticipation.
Je ne sais pas ce qu'est un Amarcain Patriot act. je parle pas l'américain, mais si on pouvait éviter des morts innocentes en utilisant les outils de la justice, ce serait bien non ?. A moins que ta tête froide te conseille d'aller taper sur l'épaule du mec armé et de lui dire avec un sourire
"déconne pas mec, pose les armes, je vais t'expliquer....."
(23-03-2012, 11:46)meumeu a écrit : [ -> ]j'aime bien aussi la vision de "Jospin, il a rien fait, il a eu que du cul (ou de la moule c'est selon) ..." 
C'est pas moi qui le dis, ce sont les chiffres et les faits. Jospin comme Chirac ou Sarko n'ont pas les manettes du pouvoir économique entre les mains donc tu peux difficilement leur imputer la croissance ou la récession.
Cette croissance du début des années 2000 sous Jospin, elle est pas liée à sa politique économique mais elle se passe dans tous les pays du fait de la bulle internet, qu'on prenait à l'époque pour la troisième révolution industrielle.
Si tu veux croire le contraire, libre à toi!

Le Premier ministre, François Fillon, a affirmé vendredi matin qu'il n'existait "aucun élément permettant d'appréhender Mohamed Merah", le tueur au scooter, avant ses passages à l'acte à Toulouse et à Montauban, soulignant que la France était "un État de droit". "Il n'y avait aucun élément permettant d'appréhender Mohamed Merah" avant son passage à l'acte, a déclaré sur RTL François Fillon. "On n'a pas le droit dans un pays comme le nôtre de surveiller en permanence sans décision de justice quelqu'un qui n'a pas commis de délit. (...) Nous vivons dans un État de droit", a-t-il ajouté.
(23-03-2012, 11:47)Godfather a écrit : [ -> ]Et? Tu voulais le laisser là-bas? Le condamner à vivre à l'aéroport de Toulouse?
j'ai répondu, mais je la refait:
A son retour (puisque fiché) c'est donc pas possible de le convoquer et de lui demander le but de ses voyages las-bas ? Et éventuellement de faire de l'investigation dans le cadre de la sécurité nationale ? Il vaut mieux attendre qu'il flingue 7 personnes dont des enfants et mobilise la cavalerie.
Anticiper c'est donc impossible aux autorités françaises. Hé béh !
Merci, je pense pas pareil

Jospin et la bulle internet
Edit : TheStrokes
(23-03-2012, 11:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (23-03-2012, 11:31)Raï96 a écrit : [ -> ]Tu veux un American Patriot Act à la française, c'est ça?
Bah quand un mec est fiché par les services de sécurité et qu'il va au Pakistan ou en Afghanistan. Il y a au moins des questions a se poser de la part de ces mêmes services. Comme pour tous les criminels en règle générale, on s'aperçoit après coup qu'il y avait moyen de les empêcher de commettre des crimes, et jamais aucune anticipation.
Je ne sais pas ce qu'est un Amarcain Patriot act. je parle pas l'américain, mais si on pouvait éviter des morts innocentes en utilisant les outils de la justice, ce serait bien non ?. A moins que ta tête froide te conseille d'aller taper sur l'épaule du mec armé et de lui dire avec un sourire "déconne pas mec, pose les armes, je vais t'expliquer....."
Le projet du Big Brother Européen est déjà en cours de toute façon!
Posez-vous peut être la question de la réorganisation des services de renseignements -DCRI - au cours des dernières années. Si faille, il y a eu, ce qui reste une hypothèse, ça peut avoir un rapport avec ça...
Il y a selon "wiki" environ 3000 agents pour tous le territoire (RGPP powa). Et quand tu vois tous les domaines d'intervention, ça fait peut être un peu juste. Surtout si ce service est en plus instrumentalisé en partie pour des questions politiques ou autres (cf. Tarnac, Canard Enchaîné, etc.). Il y a suffisamment de dangers avec les fadas extrémistes qui ont des cellules actives ou dormantes ou qui sont juste barrés dans leur tête pour éviter d'utiliser ces types à faire de la surveillance politique.
Après, fallait pas que mamie Zinzin se barre en Suisse ou que Pinault ait à déclarer ses oeuvres d'art dans son ISF, donc on a fait des choix (et pour le second, tant pour la droite que la gauche parlementaire) financiers.
Et je précise que je suis contre tous les systèmes de fichages ADN and co... Le travail de terrain et sa connaissance, ça reste le mieux, comme pour tout.
(23-03-2012, 11:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ]A son retour (puisque fiché) c'est donc pas possible de le convoquer et de lui demander le but de ses voyages las-bas ? Et éventuellement de faire de l'investigation dans le cadre de la sécurité nationale ?
Je crois que ça a été fait, ou que c'était prévu pour avril
Edit : pour avril je confonds sans doute avec une convocation au tribunal.
(23-03-2012, 11:56)Keyser a écrit : [ -> ]Le Premier ministre, François Fillon, a affirmé vendredi matin qu'il n'existait "aucun élément permettant d'appréhender Mohamed Merah", le tueur au scooter, avant ses passages à l'acte à Toulouse et à Montauban, soulignant que la France était "un État de droit". "Il n'y avait aucun élément permettant d'appréhender Mohamed Merah" avant son passage à l'acte, a déclaré sur RTL François Fillon. "On n'a pas le droit dans un pays comme le nôtre de surveiller en permanence sans décision de justice quelqu'un qui n'a pas commis de délit. (...) Nous vivons dans un État de droit", a-t-il ajouté.
ah oui c'est vrai les écoutes illégales n'ont jamais existées

on va bientôt retomber dans le monde des bisounours qui vous plait tant
Fillon, Vendredi matin, affirme, ce sont mes chiffres, alors je vous les donne, quid de la (ou des) plaintes de cette femme ... ? a-t-il lui aujourd'hui tous les éléments pour affirmer ? faut arrêter je crois, laisser retomber un peu tout cela et reparler de choses plus "quotidiennes" ... ça sera mieux pour tout le monde
(23-03-2012, 11:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (23-03-2012, 11:47)Godfather a écrit : [ -> ]Et? Tu voulais le laisser là-bas? Le condamner à vivre à l'aéroport de Toulouse?
j'ai répondu, mais je la refait:
A son retour (puisque fiché) c'est donc pas possible de le convoquer et de lui demander le but de ses voyages las-bas ? Et éventuellement de faire de l'investigation dans le cadre de la sécurité nationale ? Il vaut mieux attendre qu'il flingue 7 personnes dont des enfants et mobilise la cavalerie.
Anticiper c'est donc impossible aux autorités françaises. Hé béh !
Je crois qu'il a été entendu en novembre 2011 par la DCRI de Toulouse, bon par contre je ne me rappelle plus pour quels motifs.
Al Capone est-il tombé pour ses crimes ? vous avez 30 secondes ...

(23-03-2012, 12:04)meumeu a écrit : [ -> ]Al Capone est-il tombé pour ses crimes ? vous avez 30 secondes ... 
Pour ses impôts! Fraude fiscale!

(23-03-2012, 11:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (23-03-2012, 11:31)Raï96 a écrit : [ -> ]Tu veux un American Patriot Act à la française, c'est ça?
Je ne sais pas ce qu'est un Amarcain Patriot act. je parle pas l'américain, mais si on pouvait éviter des morts innocentes en utilisant les outils de la justice, ce serait bien non ?. A moins que ta tête froide te conseille d'aller taper sur l'épaule du mec armé et de lui dire avec un sourire "déconne pas mec, pose les armes, je vais t'expliquer....."
Pour les anticipations, il y a plein de choses à faire:
Rétablir la peine de mort (qui devrait limiter la récidive)
Mettre en prison ceux qui font du tourisme au Pakistan, Afghanistan, Irak etc... puis ceux qui ont des prèches limites, puis ceux qui ont une grande barbe... puis...
Couper le zizi des détraqués
Etc etc...
Après on peut préférer garder la tête froide et optimiser l'efficacité sous contraite d'une certaine idée d'un Etat de droit avec des principes.
(23-03-2012, 11:38)Raï96 a écrit : [ -> ]Excuse moi, je n'avais pas compris que tu étais de droite, pardon pardon...
Question: a t on le droit de ne pas avoir envie de répondre à une de tes questions?
A mon sens tu es trop dans le commentaire du commentaire sur des trucs qui ne m'intéressent pas ou peu... voilà, je m'épargne d'ergoter sur des détails parfois navrants certes mais qui m'ennuient.
Donc si on n'est pas de gauche, on est de droite?

Bien sûr tu as le droit de ne pas répondre à mes posts, en revanche je prends bonne note que ça ne t'intéresses pas de discuter ou non sur le bien fondé des "annonces présidentielles" lors du discours d'hier. Tu as le droit de ne pas trouver ça important, mais "si c'est un détail pour vous, pour moi ça veut dire beaucoup", et ça serait bien qu'on puisse discuter sur ce forum sans être qualifié d'endoctriné ou d'être accusé de tenir un procès alors que fondamentalement, on ne fait que poser des questions.