Keyser a écrit :Nan, mais le bilan ça c'est autre chose...on le fera dans 2 ans, les Français jugeront...
mais là, l'intervention de Ségolène ce soir..franchement c'est énorme...elle avait pris un truc?
en fait ton p^roblème c'est que t'es resté au deuxiéme tour....
depuis le manège, il en a fait des révolutions
El chi a écrit :moi, perso, je prend peur quand j'entend Fillon parler de "gouvernement de combat"... et je sais pas pourquoi mais je sens que le combat, c'est contre Aubry, DSK, Villepin, et les autres
Oui, on a déjà eu droit un peu, pour le peu que j'ai écouté. Mitterrand et les retraites, les 35 h (qui n'ont pas créé des emplois selon lui

), etc.. Se dessine vaguement une stratégie "si nous n'avons pas réussi, c'est la faute à la gauche, mai 68, Mitterrand, les 35h, etc." Faudrait leur dire à un moment donné que la droite préside ce pays depuis 15 ans maintenant et que ce serait bien d'assumer un petit peu quand même. Le passage sur sa remise en cause personnelle était grandiose. :mf_laug2
autant j'aime pas Villepin, autant son passage chez Ruqier m'a plu. Truc con, mais ne serait ce que placer l'interet premier de la Nation avant tout, ça le ferait. Là, clairement, je ne sais pas qui ils veulent tromper, mais c'est juste une machine de guerre UMP...
Là, le premier truc que j'entend de Fillon c'est: "réduire le déficit et les dépenses publiques...". C'est limite c'est le truc est pas Stabyloter avec des ampoules clignotantes dessus... Bref, l'Hopital, il a pas fini d'en caguer , et nous, on a pas interet à tomber malade...
Quant aux fonctionnaires, quant je serais le seul de ce pays, vous pourrez dire que vous connaissez l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'homme...
Sryc a écrit :J'ai depuis peu un nouveau camion et une Fendt Diamant.
C'est comme d'avoir une rolex avant 50 ans pour les gens normaux.
Bisous.
L'addiction à l'opiOM est trop forte.

Kornog a écrit ::lol:Joli Mars:lol:.
Quand il sera Gendarme le Mars, ce serait cool qu'il intègre la caserne de Saint Aignan.

Sryc a écrit :Quand il sera Gendarme le Mars
Chose qui n'arrivera finalement pas.
Mars a écrit :Chose qui n'arrivera finalement pas.
T'as tord c'est marrant de jouer au teaser :smoke1:
C'est comme quand t'étais petit mais là c'est en vrai
![[Image: 10-06-04-sarkozy.jpg]](http://www.leplacide.com/document/10-06-04-sarkozy.jpg)
Mars a écrit :Chose qui n'arrivera finalement pas.
Finalement, l'alcool fort, c'est pas ton truc?
Dîtes, vous pensez que lorsque la gauche va passer en 2012 ils vont faire machine arrière sur les retraites ou ils vont la garder en se gargarisant au fond d'eux de ne pas avoir cette merdouille à gérer ?
caveman a écrit :Dîtes, vous pensez que lorsque la gauche va passer en 2012 ils vont faire machine arrière sur les retraites ou ils vont la garder en se gargarisant au fond d'eux de ne pas avoir cette merdouille à gérer ?
Réponse B Jean Pierre.
Je pense que pour la forme ils vont taxer plus les revenus du capital, et légèrement augmenter les pensions les plus basses, pour l'image.
Par contre il est possible qu'ils donnent la possibilité de partir à 60 ans, moyennant une décote (ce qui est, je crois, déjà possible aujourd'hui, mais pas sur)
Enfin c'est ce que j'ai lu dans mes boules, mais elles sont pas toujours fiables.
caveman a écrit :Dîtes, vous pensez que lorsque la gauche va passer en 2012 ils vont faire machine arrière sur les retraites ou ils vont la garder en se gargarisant au fond d'eux de ne pas avoir cette merdouille à gérer ?
Hier, le magyar à talonettes a surtout dit que cette réforme pérennise les retraites jusqu' a 2020. Réelection en 2012, il pense être réelu et laisser le merdier à celui qui passera en 2017

, c' est un malin:helpsmili.
Par contre Caveman, moins optimiste que toi pour 2012, ça fait 8 ans que la gauche se fait humilier(depuis Avril 2002:helpsmili) et j' ai pas l' impression qui se remettent en ordre pour le moment:helpsmili:helpsmili:helpsmili.
Contrairement à la droite, ce remaniement ministérielle a ramené l' équipe de campagne présidentielle de 2007 sur le devant de la scéne:helpsmili:helpsmili:helpsmili.
J' ai envie de dire:helpsmili:helpsmili:helpsmili
Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol::lol:
J'ai faillit m'étouffer tellement j'ai trouvé ce passage drôle!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas regardé l'ORTF hier soir mais j'ai un peu lu les premiers commentaires. De toute façon il est clair que Sarko se rend enfin compte que le volontarisme ne suffit pas à trouver le bon équilibre pour adapter la France au défi de la mondialisation. Sa posture hybride me semble vouée à l'échec et prendre les problèmes les uns après les autres représente un énorme pédalage dans la semoule.
La France comme la plupart des pays occidentaux se trouve face à un choix binaire:
J'accepte le jeu de la mondialisation
Je le refuse
Dans le premier cas nous avons deux choix politiques UMP et PS, pour le second nous avons le FN et la gauche de la gauche (FG, NPA, PC)
Pour ceux qui acceptent les règles de la mondialisation, ils sont condamnés à décevoir tout simplement parceque leurs marges de manoeuvres sont réduites à peau de nouille. Frustration des politiques et déceptions des citoyens presque mécanique.
Pour les autres tout devient plus facile, il suffit de fermer les frontières et d'inventer le fabuleux monde des bisounours où tout le monde sera heureux, où tout le monde aura un logement adapté, où la nature sera enfin respectée, où la misère disparaitra, où l'éducation reprendra sa place etc....
Bref, il faut être aussi con que moi pour préférer la déception et la frustration au paradis promis. :hum:
Le PS aura exactement les mêmes problèmes que Sarko même si le curseur bougera légèrement, mais croire qu'ils feront beaucoup mieux est absurde, ça sera essentiellement une question de forme mais dans le fond ils se débatteront comme le petit.
Ah oui tiens, j'avais mal lu, j'avais compris "si la gauche passe en 2012".
Effectivement, c'est assez rigolo. Mais comme je vois pas la droite passer non plus, ni le centre, ni les extrêmes, je sais pas trop comment on va faire

Raï,Madhino , z' avez oublié les Verts dans vos posts.
Mazargues président!
En plus il passe bien à la télé

Kornog a écrit :Raï,Madhino , z' avez oublié les Verts dans vos posts.
Mazargues président!
En plus il passe bien à la télé
Déjà qu'ils arrivent pas à se mettre d'accord entre eux, alors gouverner un pays ! [/cliché off]
Madinho a écrit :Ah oui tiens, j'avais mal lu, j'avais compris "si la gauche passe en 2012".
Effectivement, c'est assez rigolo. Mais comme je vois pas la droite passer non plus, ni le centre, ni les extrêmes, je sais pas trop comment on va faire 
T'as bien compris, c'est ce que j'ai voulu dire lol mais mon clavier a fourché.
Vu vos réponses, c'est bien l'idée que j'en ai. On ne sera pas mieux lottie d'un coté comme de l'autre. La seule chose qui changera c'est la tête du gus affiché dans les mairies.