(17-08-2020, 09:40)Kornog a écrit : [ -> ] (16-08-2020, 23:31)Gomincha a écrit : [ -> ]PS : le vrai combo qui marche on le sait c'est distanciation sociale, tests massifs et masques
Et ça, peu de pays arrivent à le mettre en place. Tout simplement parce que c'est pas facile.
Je pense que cela aurait été plus facile sans les mensonges des différents dirigeants et experts.
Des le départ, ils nous disent « on a pas de masques », couvrez vous la bouche avec écharpe, fabriquez vos masques, etc... cela serait mieux passer.
« les masques ne servent à rien pour la population générale », je ne parle pas de Sibeth N’Diaye, Macron, mais Le docteur Veran, les différents professeurs interviewés ici et là(comprendre BFM et Cnews
).
Maintenant le rendre obligatoire dehors... on marche sur la tête quand même.
Il y a tellement d’incohérence dans leurs propos et décisions: masques obligatoires, 10 maxi sur une table de resto, 5000 dans un stade quelques soit la taille, 9000au Puy du Fou, les élections...dans des écoles, les élus qui se congratulent avec leurs partisans le soir de ces mêmes élections, certains lieux toujours fermés, etc... on pourrait en citer une ligue longue comme le bras.
Majoration de 30€ pour les médecins généralistes détectant un cas positifs ( du coup certains envoient tout le monde faire le test avec un peu de chance, ils auront des primes) mais pas pour les infirmières de l’hosto public.
Pour ma part j'ai envie d'être "indulgent" avec les mensonges pour deux raisons voire trois :
- bon déjà il y a mensonge et mensonges, on ne parle pas d'un Gouvernement qui aurait caché un antidote ou un vaccin pour une poignée de Happy Few cachés sur une île ou terrés dans un nid d'aigle (ou alors ça a existé mais on n'est pas au courant

) Là c'est principalement diminuer l'efficacité du masque
- La raison principale c'est que des masques il n'y en n'avait pas en mars ou février, même pas assez pour les personnels soignants. Je ne suis pas sur que le message "en fait ce serait bien que vous portiez tout un masque, mais laissez les aux médecins car c'est déjà compliqué dans les hôpitaux" aurait été très bien reçu.
Donc volontairement ils ont occulté ou diminué le message. Scandaleux ? oui peut être, mais un gouvernement doit aussi trancher.
Et pour la énième fois, la majorité des gouvernements occidentaux ont fait la même chose (sauf les quelques exceptions qu'on connait)
- la 2e chose c'est qu'on ne parle pas d'une maladie connue depuis l'antiquité, c'est tout neuf hein
Et les premières études sérieuses, étaient formelles : pas de contaminations "aérienne" (ou je sais plus comment on dit).
Donc au bout d'un moment, les dirigeants doivent se baser sur le peu d'informations qu'ils ont, leur bon sens et quelques scientifiques avisés.
Encore une fois ce n'est pas un modèle où la France fait pire que les autres, c'est à peu près la même chose partout, ils ont les informations mois à après mois.
PS:
- je me permets de rappeler que vous êtes passés à deux doigts (voire trois) de vous prendre des suppos de chloroquine tous les soirs les amis métropolitains.
Pour moi c'est aussi à mettre au crédit du Gvt.
- il ne me semble pas avoir vu souvent de chants, de fumis, de olas ou de pogos au Puy du Fou, donc la comparaison avec un stade de foot me semble pas super cohérente.
Mais peut être que les démonstrations de faucons pèlerins déchaînent les foules de nos jour, qui sait
Faut peut être pas exagérer
