(09-05-2012, 20:28)Old Trafford a écrit : [ -> ] (09-05-2012, 20:16)TheStrokes a écrit : [ -> ]3h, c'est long mais avant de critiquer, regardez cette vidéo très intéressante car le grand public ignore les mécanismes de fonctionnement de l'UE et son côté anti-démocratique.
La personne faisant cette conférence est sérieuse et connaît bien tous les mécanismes puisqu'il l'a vu en tant qu'inspecteur des finances.
La première partie explique notamment pourquoi le PS au pouvoir fera la même politique que l'UMP sur les grandes lignes.
Je ne peux pas voir la vidéo (donne le titre et le nom de l'intervenant).
Sur le caractère anti-démocratique de l'UE, je ne peux qu'être d'accord - j'avais posté des vidéos de Nigel Farage il n'y a pas longtemps. Même au niveau des nominations par la Commission, c'est pareil. Parmi les faits récents, nommer au département de recherche, une député allemande qui avait plagié sa thèse (l'université venait de lui retirer son titre de doctorat).
Il a fait 13% aux élections locales dimanche Farage en passant. 
Farage est énorme sur l'UE mais après je n'approuve pas forcément ses idées pour la politique intérieure.
Le titre de la vidéo (tu la trouveras sur dailymotion):
U.P.R. Les 10 raisons qui nous imposent de sortir de l'Europe
Aussi présente sous ce nom: U.P.R. Les 10 raisons qui nous imposent de sortir de l'UE
Et comment tu as une majorité au parlement avec des proportionnelles strictes ???
On s'enliserait plus qu'aujourd'hui. Tout comme une cohabitation serait un immobilisme. D'ailleurs pour répondre à NKM, la droite à déjà eu tous le pouvoirs décisionnel en 2002 et 2007 apparemment ( vu sur le Monde) mais bon faut faire croire...
Qu'ils aillent tous se faire coudre l'oignon

"Tchoi" Hollande a promis de baisser son salaire de président s'il était élu, de 30 %
Tout comme ceux de ses ministres, et aussi stopper le cumul de mandats, (si j'ai bien tout compris) ça risque de faire un sacré manque a gagner pour certains si cette mesure est réelle.
img020.pdf - 8.0 MB

Deep, tu cherches pas des caces 5 dans ton équipe ?

Demain, j'ai rdv ici, dans le 63, à Valéo, mais c'est une mission interim de 18 mois...avec des contrats hebdos

(09-05-2012, 20:10)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs...e-francais
Bilan très intéressant d'IPSOS sur la façon dont ont voté les Français.
(09-05-2012, 20:18)Gamba a écrit : [ -> ]Oui tout comme cette étude :
http://www.liberation.fr/politiques/2012...sse_817340
Je n'ai pas encore regardé les études, après je me pose des questions sur la fiabilité ? Je dis ça car avant et après le vote il y a eu des résultats d'enquêtes très différents sur les reports de voix, sur les votes par classe d'âge, etc.
Pourtant c'est intéressant mais si la base n'est pas fiable ça fait des erreurs d'interprétation importante.
punaise quand je vois ce qui est dit sur les accord ump-fn par les sympathisants ump, quand je pense qu'on leur a élu Chirac...
Je serais favorable à une proportionnelle intégrale avec prime au vainqueur, comme pour les régionales. Au moins chacun pourrait voter pour les idées qu'il préfère, sans se soucier du vote utile.
Hollande a proposé une dose de proportionnelle, sur cent députés je crois. Faut voir.
(09-05-2012, 13:30)cetace a écrit : [ -> ]C'est une honte pour une si jolie ville d'être pareillement dirigée....une future recrue pour Marine ?
Alors qu'elle a commencé coco.....
(10-05-2012, 09:52)foutcheubol a écrit : [ -> ]La campagne autrement...
En plus d'être 3 fois moins long qu'une vidéo de The Stroke c'est un super doc' 
Pour comprendre le peu de pouvoir de la politique nationale actuellement et pourquoi je disais UMP=PS, la conférence, certes de 3h, est indispensable.

Bon TheStrokes, explique moi : le UMP = PS, c'est à quel niveau, sur quelles thématiques ? L'Europe, l'économie, le social, les valeurs, la conception du collectif, de l'individu, le rapport à la culture ?
Moi je préfère quand même revoir 3 fois cet EXCELLENT
documentaire
(10-05-2012, 13:13)TheStrokes a écrit : [ -> ] (10-05-2012, 09:52)foutcheubol a écrit : [ -> ]La campagne autrement...
En plus d'être 3 fois moins long qu'une vidéo de The Stroke c'est un super doc' 
Pour comprendre le peu de pouvoir de la politique nationale actuellement et pourquoi je disais UMP=PS, la conférence, certes de 3h, est indispensable. 
Est-ce que tu restes en campagne jusqu'au législatives ou jusqu'à ce que NDA arrive à l'Elysée ?
'Tention à ta réponse

(10-05-2012, 14:05)Gamba a écrit : [ -> ]Bon TheStrokes, explique moi : le UMP = PS, c'est à quel niveau, sur quelles thématiques ? L'Europe, l'économie, le social, les valeurs, la conception du collectif, de l'individu, le rapport à la culture ?
Je pense surtout que c'est par rapport aux lois européennes imposées à la France, point que veut casser NDA notamment.
Juste pour rire (ou pleurer) de bon matin (oui moi c'est encore le matin) :
http://www.youtube.com/watch?v=d3990-toUzo
(10-05-2012, 14:07)foutcheubol a écrit : [ -> ]Moi je préfère quand même revoir 3 fois cet EXCELLENT documentaire
Marche pas hors du territoire français.
Dommage, il me reste plus que la vidéo de TheStrokes.

mes parents vont être taxé a 75 %

Le coup du "on est dans la bouse, papa et maman vont être taxé à 75%", c'est quand même très bon sur l'échelle du Jallet...
(09-05-2012, 20:32)TheStrokes a écrit : [ -> ]Farage est énorme sur l'UE mais après je n'approuve pas forcément ses idées pour la politique intérieure.
Le titre de la vidéo (tu la trouveras sur dailymotion):
U.P.R. Les 10 raisons qui nous imposent de sortir de l'Europe
Je n'aime pas les hommes politiques en général, mais lui, j'en fais une exception. Et c'est vrai comme il le dit dans la première vidéo qu'il les a avertis concernant la Grèce il y a 5 ans (et même avant).
http://www.youtube.com/watch?v=32w17tWpkQk
http://www.youtube.com/watch?v=Lh1w2kCXcxE
Pauvre peuple grec, ça risque d'être très chaud cet été.
Merci pour le titre de la vidéo. J'avais vu que c'était Dailymotion, mais ça ne marche pas chez moi pour je ne sais quelle raison. Smiley NKM