Concernant l'égalité du temps de parole y'a un truc rend un peu le truc de "l'équité" obligatoire. C'est que tant que les candidatures sont pas officielles, on fait comment si tout ceux qui se déclarent candidat on droit au même temps de paroles que les "officiels" ?
Parce que je veux mon passage au JT de TF1 aussi pour faire mon annonce "j'ai une 206 à vendre"....
En ce moment on est bien obligé de laisser un peu subjectivité la dedans.
Et même si en gros 4 sont sur-représenté, comment faire ? D'ailleurs, Morin et Boutin vont rendre le temps de parole qu'ils on utilisés aux autres ? C'est vraiment simple ces histoires

Sinon Mazargues, tu penses quoi du nouveau ministre de l'écologie ?
Ok, mais tu la vends combien? @ Marcel
(24-02-2012, 11:52)Gilles Gueu-Gueu a écrit : [ -> ]En 4-4-2 en 2012 ?
-----------Hollande - Sarkozy
Mélenchon---------------------Le Pen
----------Bayrou---------Chevènement
Joly------Nihous---Dupont-Aignan----Boutin
Chevènement est mort
Ah on me dit que non dans l'oreillette mais il ne devrait pas tenir les 90 minutes
(24-02-2012, 12:34)cynik a écrit : [ -> ]Concernant l'égalité du temps de parole y'a un truc rend un peu le truc de "l'équité" obligatoire. C'est que tant que les candidatures sont pas officielles, on fait comment si tout ceux qui se déclarent candidat on droit au même temps de paroles que les "officiels" ?
Parce que je veux mon passage au JT de TF1 aussi pour faire mon annonce "j'ai une 206 à vendre"....
En ce moment on est bien obligé de laisser un peu subjectivité la dedans.
Et même si en gros 4 sont sur-représenté, comment faire ? D'ailleurs, Morin et Boutin vont rendre le temps de parole qu'ils on utilisés aux autres ? C'est vraiment simple ces histoires 
C'est ce que dit Aphatie... mais bon lui c'est son boulot de recevoir et de poser des questions à des gens, alors qu'est-ce que ça peut lui faire au fond à qui il les pose. Ces gens devraient un peu retourner à la racine de leur métier (et surtout prendre leur retraite) plutôt que de vouloir être des faiseurs d'opinion.
Même l'équité ils ne la respectent pas...
(24-02-2012, 05:25)Jimmiz a écrit : [ -> ]l'un ou l'autre de toute façon....
Tu vas me dire que c'est pareil ?
Le bug sur ce topic s'empire
Eh oh les gars, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit hein.
Melanchon est une personnalité publique avec un certain statut. Imaginons

qu'il soit élu président. Il va aller faire un doigt d'honneur à Poutine parce qu'il n'est pas d'accord avec lui?
Non sincèrement, comme disait Caveman, c'était une autre politique il y a 20 ans et ça envoyait du lourd (Vous n'êtes pas président et je ne suis pas 1er ministre, nous sommes 2 candidats - Mais tout à fait Monsieur le 1er ministre

)
MLP est à vomir sur certains points, mais il y a une chose sur laquelle elle a raison, c'est que de plus en plus de personnes la voit comme une option sérieuse. Sarko et tout les autres devraient se poser la question POURQUOI nous en sommes arrivés la.
Pays de bouse...
(24-02-2012, 13:42)Ralphd a écrit : [ -> ]Sarko et tout les autres devraient se poser la question POURQUOI nous en sommes arrivés la.
Pays de bouse...
Sarko comme d'autres ne se posent pas ce genre de questions. Il veut tirer les ficelles, être en vitrine. Il veut être le Obama européen.
Il dirige le pays à vue de façon compulsive, sans perspective d'avenir pour ceux "qui se lèvent tôt" comme il dit, pour mieux les saigner ("pourtant il s'en sent proche") et faire le généreux ailleurs.
Et là ! il veut nous faire croire que ce qu'il a raté durant 5 ans, il va nous l'offrir demain. Il s'est pris 2,3 point de taux de chômage pour être à 9.9 % pour 7,6 % en 2007 alors qu'il avait promis de tomber à 5 %.
ça vous dit d'arrêter avec les "pays de bouse" et autre "pays à la con", "les Français sont des veaux"... Je suis déjà tombé de ma chaise la dernière fois avec EFC ou j'ai été un poil virulent(je m'en excuse d'ailleurs, j'aime pas être agressif

)
ça me semble déplacé de faire des jugements de valeur sur des gens, un pays entier tant les mécanisme de manipulation de masse sont différents des discours individuels. Essaye de faire passer une idée à une personne, tu peux arriver à la convaincre, à 10 c'est déjà plus dure, à 33 Millions c'est impossible. De plus, je ne suis pas convaincu que la majorité des gens votes pour un programme. Combien prennent réellement le temps de le lire ? Combien on lu la constitution Européenne et son capable d'en comprendre les enjeux ? Les rouages pour se faire élire vont bien au-delà du débat économique-sociale. Je suis persuadé qu'une élection se gagne en grande partie sur l'image que tu te fais des candidats et de ce qui t'inspires. D'ailleurs, vu nos taux d'abstention aux élections, on voit bien qu'il n'inspire pas grand chose.
Cav, je veux bien que les gens votent pour une tête et pas un programme, mais faudra m'expliquer pourquoi le type le plus haï de France de ces 5 dernières années voit sa cote remontée dans les sondages... Les français ne sont peut-être pas des veaux, mais ils sont bien maléables!
Les fameux sondages d'opinion basés sur un échantillon supposé représentatif de la société française... Plus ils sont nuls, plus on s'y fie.
Pour moi, leur seul intérêt réside dans une étude de l'opinion sur le moyen/long terme. Des instantanés à tire-l'la caution Marseillaise, ma foi ce que j'en dis...
El Chi, of corse que c'est malléable une population. Une réputation se fait et se défait à la vitesse grand V. Après je ne suis pas certain que Sarko soit la personne la plus haï comme tu dis. sa cote de popularité fluctue mas reste toujours au delà des 30%. Ce qui est suffisant pour passer au second tour.
http://www.linternaute.com/actualite/pol...rite.shtml
D'ailleurs, il est assez quantique ce classement, sur quoi se base les gens pour juger Juppé qu'il classe en tête ?
bien sur quand je dis haï je force le trait.
(24-02-2012, 14:32)caveman a écrit : [ -> ]ça vous dit d'arrêter avec les "pays de bouse" et autre "pays à la con", "les Français sont des veaux"... Je suis déjà tombé de ma chaise la dernière fois avec EFC ou j'ai été un poil virulent(je m'en excuse d'ailleurs, j'aime pas être agressif
)
ça me semble déplacé de faire des jugements de valeur sur des gens, un pays entier tant les mécanisme de manipulation de masse sont différents des discours individuels. Essaye de faire passer une idée à une personne, tu peux arriver à la convaincre, à 10 c'est déjà plus dure, à 33 Millions c'est impossible. De plus, je ne suis pas convaincu que la majorité des gens votes pour un programme. Combien prennent réellement le temps de le lire ? Combien on lu la constitution Européenne et son capable d'en comprendre les enjeux ? Les rouages pour se faire élire vont bien au-delà du débat économique-sociale. Je suis persuadé qu'une élection se gagne en grande partie sur l'image que tu te fais des candidats et de ce qui t'inspires. D'ailleurs, vu nos taux d'abstention aux élections, on voit bien qu'il n'inspire pas grand chose.
Desolé si j'en ai froissé certains.
En fait je me suis mal exprimés
Politiciens de bouse dans ce pays. Après les gens se forgent leur opinion et quelque soit leurs votes, c'est la leur. Mais si on en arrive à des personnes qui pensent fortement voter MLP, c'est que les autres politiciens sont des incapables.
(24-02-2012, 14:56)caveman a écrit : [ -> ]El Chi, of corse que c'est malléable une population. Une réputation se fait et se défait à la vitesse grand V. Après je ne suis pas certain que Sarko soit la personne la plus haï comme tu dis. sa cote de popularité fluctue mas reste toujours au delà des 30%. Ce qui est suffisant pour passer au second tour.
http://www.linternaute.com/actualite/pol...rite.shtml
D'ailleurs, il est assez quantique ce classement, sur quoi se base les gens pour juger Juppé qu'il classe en tête ?
C'est un truc du site l'internaute. Ça n'a pas de valeur scientifique...
Si tu veux une étude réalisée par un institut de sondage, avec les méthodes statistiques tout ça, lis plutôt ça
http://www.francesoir.fr/actualite/polit...picks=true
Ensuite popularité ne veut pas dire intention de vote...
(24-02-2012, 14:37)el chi a écrit : [ -> ]Cav, je veux bien que les gens votent pour une tête et pas un programme, mais faudra m'expliquer pourquoi le type le plus haï de France de ces 5 dernières années voit sa cote remontée dans les sondages... Les français ne sont peut-être pas des veaux, mais ils sont bien maléables!
En même temps, les scores annoncés jusque là pour Sarko étaient tout aussi ridicules (62-38 pour Hollande, ben voyons...)
Les gens sont influencés par l'occupation de l'espace médiatique, ce n'est pas anormal... Surtout dans un pays où on vote d'abord pour une personne avant des idées ou soyons fous, un programme.
(24-02-2012, 15:27)Ralphd a écrit : [ -> ]Desolé si j'en ai froissé certains.
Politiciens de bouse dans ce pays. Après les gens se forgent leur opinion et quelque soit leurs votes, c'est la leur. Mais si on en arrive à des personnes qui pensent fortement voter MLP, c'est que les autres politiciens sont des incapables.
Ouais enfin là du coup ce serait presque donner une excuse au vote fn... pas la peine d'aller jusque là.
Il y a beaucoup d'incapables, ce n'est pas une raison pour voter pour la pire.
(24-02-2012, 14:32)caveman a écrit : [ -> ]ça vous dit d'arrêter avec les "pays de bouse" et autre "pays à la con", "les Français sont des veaux"... Je suis déjà tombé de ma chaise la dernière fois avec EFC ou j'ai été un poil virulent(je m'en excuse d'ailleurs, j'aime pas être agressif
)
Bien oui, et c'est bien cela le drame.
La Télévision est le premier média de France, le 20 heures de TF1 le journal le plus regardé.
Les citoyens ne lisent plus les journaux ou hebdomadaires, ne cherchent pas l'information, mais la consomme mécaniquement, pré-maché, sans aucune analyse personelle.
Alors je ne dis pas, parce que je ne le pense pas, que la France est un pays de bouse. Bien au contraire, j'ai eu la chance de voyager et j'aime mon pays.
Mais je pense par contre que la majorité de la population est bête @ Fréche. Ils votent pour une image médiatique (genre: "ah ouais, il est plus courageux, plus volontaire,..."), par rapport à leurs petits intérêts personnels, une vision étroite de la société et du monde qui nous entoure.
Cela fait longtemps, malheureusement, qu'on pratique la politique en France comme elle est pratiqué au States depuis l’ère Reagan.
Merci pour le lien, le graphe de l'internaute ne m'ont pas choqué plus que ça car c'est ce que j'ai pu voir par ci par là.
Je suis d'accord avec toi que la popularité ne veut pas dire intention de vote mais humainement, ça me parait plus logique de voter pour des gens ou un parti qui contient les hommes et femmes pour lesquels tu sembles satisfait de son travail politique. mais j'interprète peut-être mal la notion de cote de popularité. Je ne me suis pas penché sur les questions du sondage qui permets de mesurer ta cote de popularité
Edit : Ralphd, pas de souci. en fait ça ne me vexe pas, ça m'agace :) parce que l'on voit souvent des raccourcis et j'ai pas envie de les retrouver dans ma bouffé d'opiom.
(24-02-2012, 15:36)Mazargues a écrit : [ -> ] (24-02-2012, 15:27)Ralphd a écrit : [ -> ]Desolé si j'en ai froissé certains.
Ouais enfin là du coup ce serait presque donner une excuse au vote fn... pas la peine d'aller jusque là.
Il y a beaucoup d'incapables, ce n'est pas une raison pour voter pour la pire.
Débat sans fin. Il faudrait compter le vote Blanc tient. Enfin on aura l'air bien malin sans président tient
(24-02-2012, 15:36)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ] (24-02-2012, 14:32)caveman a écrit : [ -> ]ça vous dit d'arrêter avec les "pays de bouse" et autre "pays à la con", "les Français sont des veaux"... Je suis déjà tombé de ma chaise la dernière fois avec EFC ou j'ai été un poil virulent(je m'en excuse d'ailleurs, j'aime pas être agressif
)
Bien oui, et c'est bien cela le drame.
La Télévision est le premier média de France, le 20 heures de TF1 le journal le plus regardé.
Les citoyens ne lisent plus les journaux ou hebdomadaires, ne cherchent pas l'information, mais la consomme mécaniquement, pré-maché, sans aucune analyse personelle.
Alors je ne dis pas, parce que je ne le pense pas, que la France est un pays de bouse. Bien au contraire, j'ai eu la chance de voyager et j'aime mon pays.
Mais je pense par contre que la majorité de la population est bête @ Fréche. Ils votent pour une image médiatique (genre: "ah ouais, il est plus courageux, plus volontaire,..."), par rapport à leurs petits intérêts personnels, une vision étroite de la société et du monde qui nous entoure.
Cela fait longtemps, malheureusement, qu'on pratique la politique en France comme elle est pratiqué au States depuis l’ère Reagan.
Je suis persuadé que c'est pas propre à la France mais à la nature humaine. Les mécanismes de manipulations des foules et des masses n'est pas une légende urbaine.
On a jamais une approche rationnels des choses parce que nous y consacrons que peu de temps et que la première chose que tu te prends dans la tête c'est l'affect.
Un bon exemple est l'élection des délégués de classe au collège. Tu votes pour celui qui a une meilleure gueule ou la fille qui à l'air sérieuse alors que c'est pas forcément les personnes qui seront les mieux placés pour te représenter au conseille de classe.
Alors oui, tu en auras toujours qui prendrons le temps de gratter le fond qui a derrière la forme mais ce n'est pas la majorité sinon il n'y aurait plus de dictature sur terre et gros nounours ferait des arc-en-ciel magnifique avec son ventre.