Elle y repensant, je me suis dit que mon message n'était pas assez clair et pouvez porter à confusion. Je ne parle pas du tout du reportage de Quotidien hier, mais de la manière dont la visite de la ministre a été "organisée" pour son déplacement. Honteux.
Deux soldats russes qui se sont rendus suite à l'attaque d'un robot Ukrainien. C'est rigolo.
L'étape suivante ce devrait être que tous les humains soient remplacés par des robots télécommandés sur les théâtres d'opération des conflits.
Alors, j'ai une proposition à leur faire à tous. Pourquoi ne pas régler dès aujourd'hui toutes les guerres sur Fornite ?

Tu peux gagner des territoires via Fortnite?
Mais non voyons. Tu joues tes territoires, mais à Fortnite... Un peu comme si tu jouais ta meuf au poker.
Peut-être pour ça que Hollande, aka l'ennemi de la finance, se prépare en douce pour 2027.
Bon, résumons. Dans ce pays, l'hôpital ne fonctionne plus, la justice ne fonctionne plus, l'école ne fonctionne plus, la police ne fonctionne plus, l'armée est à poil, je m'arrête là, gaspillage d'octets.
Et donc on a 3000 milliards de dette, à force de financer des privés avec l'argent public (les écoles sous contrats, les Mediawan et autres boites de prod. de Naguy et consorts pour remplir de merdes les grilles de france.tv, les CICE, etc etc... je m'arrête là, gaspillage d'octets encore.)
Ces gens aux responsabilités devraient être jugés comme traitres à la nation, à commencer par le chef des armées qu'on devrait présenter devant une cour martiale. Colère.
(09-06-2026, 19:26)aqwarium a écrit : [ -> ]Bon, résumons. Dans ce pays, l'hôpital ne fonctionne plus, la justice ne fonctionne plus, l'école ne fonctionne plus, la police ne fonctionne plus, l'armée est à poil, je m'arrête là, gaspillage d'octets.
Et donc on a 3000 milliards de dette, à force de financer des privés avec l'argent public (les écoles sous contrats, les Mediawan et autres boites de prod. de Naguy et consorts pour remplir de merdes les grilles de france.tv, les CICE, etc etc... je m'arrête là, gaspillage d'octets encore.)
Ces gens aux responsabilités devraient être jugés comme traitres à la nation, à commencer par le chef des armées qu'on devrait présenter devant une cour martiale. Colère.
Le ruissellement vers le haut. Sont forts ces bourgeois.

La priorité prioritaire
Presque envie de l’utiliser au boulot mais j’aurais trop peur que mes collègues me pendent. Ca me rappele un boulot ou la direction nous avait d'ailleurs passé un mail du meme acabit pour gerer l'urgent du prioritaire de ce qui devrait etre traité tout de suite urgement ou rapidement, une connerie de ce genre.
Bref, Darmanin qui agite sa circulaire rappelant que les violences (sexuelles ou physiques) sur les mineurs doivent faire l’objet d’un traitement prioritaire.
Sauf que ca n'arrive en fait qu'en 2nde position derrière - roulement de tambour - ....
la "première priorité d'action" (la lutte contre les organisations criminelles et le narcotrafic)
Et encore, sa circulaire sur les violences ne concerne pas que les enfants, il y avait aussi les femmes, les forces de l'ordre, les actes homophobes ou antisémites....
Bref en fait, y’a plein de priorité ; démerdez vous comme vous pouvez
PS ca n’empêche pas que la justice et les gendarmes ont semble-t-il bien chié dans la colle concernant cette pauvre gamine mais ca reste fascinant à observer tout de même.
Darmanin lui même visé par une plainte de ce type...
70 000 plaintes a traiter, ça fait peur. Ça plus les violences sur les gamins dans les crèches, les 5000 personnes qui se sont vus refuser de travailler avec des enfants etc
Pourtant le mythe de quelques "monstres" qui se baladent dans la nature est entretenu et perdure.
L'inceste c'est pas une majorité des cas de violence sexuelle mais pas loin. C'est compliqué de "détricoter" un truc qui est ancré dans les sociétés depuis des siècles.
Faut avant tout parler.
Plus de 20 ans ont passé depuis la 1ère canicule et on ferme des écoles à chaque vague de chaleur.
En France, 5ème puissance mondiale.
Gouverner c'est prévoir c'est ça ?

L'intensité et la fréquence des vagues de chaleur liées au dérèglement climatique sont telles que les adaptations à petites échelles ne sont plus possibles. On fait donc illusion : épreuves du bac le matin, fin des cours à 15h, quelques fermetures d'école de-ci de-là... Dans le monde réel, c'est d'une bifurcation dont on a besoin.
La France 5e puissance mondiale...? Sur quels critères ? Nous sommes vers le 30e rang mondial au classement de l'IDHI.
J’ai mis un chiffre au pif qui doit dater de ma période étudiante...
Mais bon, on fait partie du G8, on est dans les 10 puissances économiques niveau PIB. Puis on va pas pinailler sur le classement c’est juste histoire de dire qu’on fait partie des pays les plus riches et on gère à la petite semaine. 25 ans ça commence à faire quand même, t’as le temps de réfléchir un peu et de mettre des projets en œuvre.
Bon, c’est pas le cas partout hein, j’ai récemment appris que mon école primaire à Marignane a été détruite y’a quelques année car véritable passoire thermique des annees 70.
La bifurcation je n’y crois pas, on va s’adapter, comme toujours, et on changera vraiment quand il n’y aura plus de pétrole.
Oui, tu as raison, la France appartient au groupe des grandes puissances économiques occidentales, avec une trajectoire déclinante depuis la fin du XXe siècle, comme les autres puissances européennes. Mais depuis 10/15 ans notre dynamique sur le plan du développement humain et des inégalités est préoccupant, tous les indicateurs le révèlent.
Certains vont pouvoir s'adapter, pendant encore un petit moment, d'autres (les plus nombreux) ne le peuvent déjà plus et, in fine, cela deviendra impossible pour tous à l’exception (et à cause) d'une infime minorité.