(14-10-2011, 13:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Nous sommes bien d'accord. Mais il a été courageux de se lancer comme cela, en premier, sans jamais douter publiquement de sa réussite. Je crois que les électeurs en tiennent compte.
Pour le pacte de Marrakech, il me paraît difficile que ce soit une invention de journalistes. Quelques indices (notamment le reportage effectué sur la primaire) me font penser que c'est fortement probable, même si comme toi, j'ai quelques doutes connaissant le caractère de Marine.
Après, le soutien de DSK à Aubry, c'est vraiment pas un cadeau. 
Oui. Mais une fois qu'on a dit ça, il y a encore tout à faire. Pour le dire autrement, c'est notoirement insuffisant à mes yeux, "l'envie" tout ça. L'envie ils l'ont tous.
Qu'il y ait eu des discussions ça paraît certain, mais j'ai comme l'impression que Dominique "je me voyais déjà" Straus-Kahn et ses équipes se sont un peu emballés sur les conclusions à en tirer.
Le "soutien" (qui pèse une voix) n'est en effet pas un cadeau. On serait même plus proche du baiser qui tue. Mais bon je crois que Strauss-Kahn n'a même plus ce pouvoir là.
(14-10-2011, 13:07)caveman a écrit : [ -> ]Mais non, juste le "tronc commun" du projet Socialiste, je gratouille à droite à gauche pour trouver de bonnes infos. Je parts du principe que quand tu es politique est que tu organises des primaires pour élire le meilleurs représentant du partie qui pourrait gagner les éléctions c'est intolérables de prendre les militants et les citoyens qui ont fait l'effort de se faire entendre à ces primaires pour des imbéciles.
Pour le résumé des débats, malheureusement je n'ai pu que constater l'empilement de pic et d'attaque personelle plutôt que des démonstrations de personnes qui veulent prouver qu'ils sont les plus qualifier à porter le projet socialiste au prochaine élection. Mais je n'ai jamais eu le sentiment que la presse en général est favorisé un des quandidats. Les sondages donnent Hollande gagnant depuis un moment et c'est la seule infos récurrente que j'ai pu constater.
Je pense que si Aubry perd, elle se rangera derrière le vainqueur, pour l'instant elle est en campagne et elle joue son va-tout, d'autant plus que les résultats sont plutôt bons depuis qu'elle a passé la surmultipliée.
Le débat je l'ai regardé en entier. Certes il y a eu quelques piques, raisonnables, mais ça a duré deux heures et même ça a été très technique. Je ne saurais te donner le détail, il y a tellement de choses énoncées. Pour tout dire pour moi ça manque de souffle, du côté "changer la vie", mais aujourd'hui le discours "réaliste" a éradiqué tout le reste.
Sur le fond, il y a pas mal de sujets d'accord (le programme socialiste), mais Aubry semble quand même nettement plus claire... sur les retraites
http://www.rue89.com/2011/10/14/retraite...nde-225569 ou sur le cumul des mandats pour ne citer que deux exemples, Hollande est pour la fin du cumul... en 2014 (après les prochaines municipales), là sous la pression d'Aubry il a dit "fin 2012", donc après les prochaines législatives histoire de laisser les barons locaux cumuler encore un peu. Ce qui lui a valu le soutien de la majorité de ces derniers.
Voilà, moi tout ça, ce côté retour de l'embrouille, ça me défrise.