Jean Luc Melanchon
MLP me fait saigner les yeux a chaque fois que je la vois, mais ce soir il a fait de la politique poubelle et elle a parfaitement raison quand elle dit qu'il n'est qu'un balai pour les autres.
Le pire c'est qu'il était fier de son coup (bon c'est sur, il lui a fait fermer sa bouche) mais c'était lui qui était méprisant et irrespectueux.
Concrètement il s'est passé quoi ? Car j'ai eu des échos mais France2 me refuse de voir la vidéo...
Ralph tu voulais qu'il fasse quoi Mélenchon, il pose une question à MLP, et elle tout ce qu'elle trouve à dire c'est qu'elle refuse de débattre avec lui. C'est quand même elle qui a amené le "débat" au niveau de la politique de caniveau. Elle a été minable.
Il a été méprisé et elle lui a manqué de respect, donc fallait pas s'attendre à ce qu'il la respecte.
Je précise que je ne suis pas un sympathisant de Mélenchon, aucun intérêt pour moi de le défendre.
l'un ou l'autre de toute façon....

MLP, c'est celle qui a pleuré toutes les larmes de son corps pour passer chez Ruqier en hurlant à l'atteinte à la liberté d'expression. Et donc elle refuse le débat politique avec un adversaire.... Bravo !
Heureusement le candidat du "peuple qui travaille" c'est autre chose !
Quelqu'un a vu Nicolas Dupont-Aignan hier au journal de 20h sur tf1 ? Il m'a un petit peu convaincu dans ses argumentations. Je vais aller lire son programme.
La contamination NDA continue

On a quand même une offre politique fantastique

Ils ont engagé le directeur de casting des émissions de téléréalités de TF1...
Marrant NDA... Parce qu au secours tour, faut pas se leurrer, il demandera pas de voter pour ce gauchiste de Bayrou
Vu son discours il ne donnera, normalement, aucune intention de vote pour le 2nd tour
et NS il donnera quoi comme intention de vote au second tour ? NDA ou Marine ?

Je pense que NDA ne donnera aucune intention de vote car son programme est fondamentalement opposé à celui de Sarkozy, Hollande ou Bayrou sur le plan du programme économique. MLP a des choses en commun sur le plan économique (sortie de l'euro ou monétisation de la dette) mais son projet de société et les autres mesures économiques sont très éloignées de MLP.
L'intérêt purement électoraliste et financier pour son parti aurait été de se rallier à Sarkozy ou Hollande dès maintenant donc comme il ne le fait pas, il n'y a aucune raison qu'il donne une consigne de vote au 2ème tour.
Par contre, FOG hier, alors qu'il ne calcule rien à l'économie a été insupportable sur l'euro. J'aurais aimé NDA en face car Le Pen ne maîtrise décidément pas grand chose alors qu'il y avait des tonnes d'arguments à lui répondre.
Je vous mets une petite vidéo de l'énorme scandale de la semaine le MES (Mécanisme Européen de Stabilité) qui donne 16 milliards aux banques pour prêter à la Grèce et 140 milliards de garantie contrôlé par des types non élus au luxembourg, ni contrôlable par le parlement français, ni européen. Vue la situation où est la Grèce asphyxiée entre autres par l'euro+l'austérité, on ne les reverra jamais ces 140 milliards. Dire que la fameuse réforme des retraites (je pense qu'il fallait le faire mais c'est pour une comparaison chiffrée )dont on parlait tous les jours aux informations n'économise apparemment que 20 milliards d'euro, les suppressions de fonctionnaires (enseignants+policiers) et les infirmières environ 500 millions d'euro et on va donner ça pour au nom de l'euro qui est quelque chose qui ne marche pas.
Le tout voté un soir en procédure d'urgence au parlement français et aucun média pour en parler sérieusement. On marche décidément sur la tête. Seul un député communiste et NDA ont pris la parole au parlement pour condamner cela.
On peut passer notre quinquennat à gueuler contre l'Europe.
Seulement, Sarkosy avait été très clair. Si il est élu, il proposera un traité européen au parlement, et ne convoquera pas un nouveau référendum.
Alors je rigole quand je vois ce "peuple" français pleurer, voter NON au référendum, parce que l'Europe c'est mal et la mondialisation, c'est méchant.
Ce sont les mêmes qui ont voter Sarko il y a 5 ans.
"Les français sont des veaux" disait De Gaulle. Ce la se confirme de jour en jour.
(24-02-2012, 00:41)Ralphd a écrit : [ -> ]Jean Luc Melanchon 
MLP me fait saigner les yeux a chaque fois que je la vois, mais ce soir il a fait de la politique poubelle et elle a parfaitement raison quand elle dit qu'il n'est qu'un balai pour les autres.
Le pire c'est qu'il était fier de son coup (bon c'est sur, il lui a fait fermer sa bouche) mais c'était lui qui était méprisant et irrespectueux.
Oh ben oui. Pauvre Marine Lepen...
(24-02-2012, 10:36)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]On peut passer notre quinquennat à gueuler contre l'Europe.
Seulement, Sarkosy avait été très clair. Si il est élu, il proposera un traité européen au parlement, et ne convoquera pas un nouveau référendum.
Alors je rigole quand je vois ce "peuple" français pleurer, voter NON au référendum, parce que l'Europe c'est mal et la mondialisation, c'est méchant.
Ce sont les mêmes qui ont voter Sarko il y a 5 ans. 
"Les français sont des veaux" disait De Gaulle. Ce la se confirme de jour en jour.
Le problème c'est que ça aurait la même chose avec Royal ou Bayrou.

(24-02-2012, 10:36)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]"Les français sont des veaux" disait De Gaulle. Ce la se confirme de jour en jour.
Je préfère "Vive le Québec libre!" quand même.
(24-02-2012, 10:38)aqwarium a écrit : [ -> ] (24-02-2012, 10:36)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]"Les français sont des veaux" disait De Gaulle. Ce la se confirme de jour en jour.
Je préfère "Vive le Québec libre!" quand même.
Quoique "le sanglot long des violons de l'automne", ça avait une autre gueule
J'aime pas cette expression. Elle est toujours utilisée dans le cas où un politique se trouve confronté au désaccord de "son" peuple : défaite électorale, manifestations, etc.
Les Français ne sont pas plus des veaux que des génies. C'est le peuple tout simplement. Il est souverain. S'il a envie de voter pour des tocards, qu'il le fasse. C'est son droit.
On peut juste espérer qu'il apprenne de ses erreurs et ne refasse pas deux fois la même connerie. Message subliminal detected