Faut voir, le malaise et profond.
Pis surtout, maintenant que l'exécutif a laché, tout le monde va vouloir son bout de gras.
L'exemple de la FNSEA illustre bien le truc. Le gouvernement repousse l'adoption de loi alimentation pour ne pas faire monter la pression chez les gilets, mais du coup, ca met la pression sur les agriculteurs.
Et franchement, s'ils veulent sortir de la crise, je crois qu'ils ont sérieusement besoin de changer de méthode, parce que je crois pas avoir déjà vu une situation aussi mal gérée dans ce pays.
(05-12-2018, 14:28)aqwarium a écrit : [ -> ]Donc, les gilets, les lycéens, les étudiants, les infirmières, les agriculteurs et les camioneurs arrivent, j'ai oublié quelqu'un ?
Les ambulanciers !
Les lycéens c'est surtout 3-4 débiles qui veulent refaire ce qu'ils ont vu sur BFM le week-end. Je ne pense pas une vraie lame de fond.
Mais on a encore un quinquennat de foutu puisqu'aucun programme ne sera réellement appliqué et non avec de potentiels effets. On aura la même chose dans 3 ans avec un président et un gouvernement élus sur une abstention record. ON VA TOUS MOURIR !
<quote option=""Nasser Al-Rien" pid='1387925' dateline='1544014494'"><quote option=""aqwarium" pid='1387920' dateline='1544012935'"><br />
Donc, les gilets, les lycéens, les étudiants, les infirmières, les agriculteurs et les camioneurs arrivent, j'ai oublié quelqu'un ?</quote><br />
<br />
Les ambulanciers !<br />
<br />
Les lycéens c'est surtout 3-4 débiles qui veulent refaire ce qu'ils ont vu sur BFM le week-end. Je ne pense pas une vraie lame de fond.<br />
<br />
Mais on a encore un quinquennat de foutu puisqu'aucun programme ne sera réellement appliqué et non avec de potentiels effets. On aura la même chose dans 3 ans avec un président et un gouvernement élus sur une abstention record. ON VA TOUS MOURIR !</quote><br />
Surpris que les Cheminots n'aient pas encore déposé un préavis...<br />
Sud Besançon a appelé à la grève et à se joindre aux gilets jaunes
Les ambulanciers étaient là avant, ils manifestent depuis des semaines contre le transfert de la gestion des transports médicaux de la sécu vers les établissements médicaux.
Marsactu met en accès libre pour la journée (pour les un mois de la survenue de la catastrophe) son dossier sur le logement indigne à Marseille. C'est probablement ce qui est écrit de mieux sur le sujet, car ils suivent la question depuis des années.
https://marsactu.fr/dossier/dossier-lhab...9563cfbcb8
(05-12-2018, 15:46)Mazargues a écrit : [ -> ]Les ambulanciers étaient là avant, ils manifestent depuis des semaines contre le transfert de la gestion des transports médicaux de la sécu vers les établissements médicaux.
Oui, c'est bien ce qu'on dit. D'une demande qui était à l'origine ciblée et commune : la non taxation des carburants, on est arrivé à un mouvement, ou chacun fait sa demande....Je ne vois pas bien comment le gouvernement va pouvoir donner satisfaction à tout le monde...
[tweet]https://twitter.com/maui_klt/status/1069913084200914944[/tweet]
Des genies...<br />
Une 206, un gilet jaune sur le pareprise...<br />
Ouaiiis on a niqué le gouverrnement gnééééééééé
(05-12-2018, 17:26)keyser a écrit : [ -> ][tweet]https://twitter.com/maui_klt/status/1069913084200914944[/tweet]
Des genies...<br />
Une 206, un gilet jaune sur le pareprise...<br />
Ouaiiis on a niqué le gouverrnement gnééééééééé
Mais la violence c'est bien. On voit ça tous les week-end sur BFM et LCI. Même que des élus de la république ont dit que c'était légitime de saccager des biens publics ou de dégrader les biens des autres citoyens, juste parce qu'on est énervé.
Tronches de cons !
Le téléthon qui devait se tourner sur la place de la Concorde va devoir se délocaliser.
Une belle fete populaire gachée par une poignée d'imbéciles à 2 neurones.
Le téléthon, ca me tient particulièrement à coeur, j'y participae activement chaque année.
Je suis très énervé.....
La 206, ce symbole du grand capital et la voiture préférée des évadés fiscaux.
(05-12-2018, 18:19)Lecquois? a écrit : [ -> ]Le téléthon qui devait se tourner sur la place de la Concorde va devoir se délocaliser.
Une belle fete populaire gachée par une poignée d'imbéciles à 2 neurones.
Le téléthon, ca me tient particulièrement à coeur, j'y participae activement chaque année.
Je suis très énervé.....
Casseurs et CRS sont capables de taper des myopathes...
Enfin, le téléthon, c'est comme les resto du coeur, une preuve de plus que nos dirigeants n'assument pas leurs responsabilités, qui du coup sont assumées par des bénévoles et des dons.
(05-12-2018, 10:38)Lecquois? a écrit : [ -> ]<quote option=""Darkfly" pid='1387895' dateline='1543955887'"><br />
ça va les flics ? ça ne le dérange pas trop de tabasser à tout-va après avoir tué une grand-mère à Marseille :<br />
-Cameraman chargé par derrière alors qu'il filmait lors de la première marche de la colère<br />
-le journaliste Hugo Clément fashballé ce week-end<br />
-le cameraman avec un brassard presse en train de filmer chargé par un CRS à la manif' des ambulanciers lundi<br />
-le jeune tabassé par plus de 4 flics ce week-en à Paris<br />
-les lycéens et lycéennes mis au sol par plus de deux flics avec des clés de bras et autres<br />
-les tirs tendus à la grenade lacrymo<br />
etc...</quote><br />
<br />
Genre ils font ça pour le plaisir ?
C'est malheureux c'est vrai, mais la violence des casseurs de bouse est bien pire, et pas un mot sur eux ?
Lancer un pavé dans la gueule d'un CRS. Se prendre des molotovs. CRS qui ont aussi une famille à nourrir. Ca ne t'insurge pas aussi ?
Soutien aux forces de l'ordre. Ras le bol des casseurs.
Et place au dialogue SVP.
Pour te répondre sur le même ton que tu utilises à la partie en gras :
C'est malheureux c'est vrai, mais la violence fait partie de leur métier en cas de maintien de l'ordre

(05-12-2018, 18:54)aqwarium a écrit : [ -> ]Enfin, le téléthon, c'est comme les resto du coeur, une preuve de plus que nos dirigeants n'assument pas leurs responsabilités, qui du coup sont assumées par des bénévoles et des dons.
Moi je dirais que c'est pire.
Avant opiom c'était un truc de gauchisses, maintenant c'est le bureau des plaintes de droite.
Pas de suspension, pas de moratoire, la hausse des taxes sur les carburants au 1er janvier est "annulée", a précisé à franceinfo mercredi 5 décembre l'Elysée. Mardi, Edouard Philippe avait évoqué un moratoire de six mois sur la hausse de ces taxes. Ce mercredi, devant les députés, le Premier ministre avait expliqué que le gouvernement renoncerait définitivement à la hausse des taxes sur les carburants s'il ne trouvait pas les "bonnes solutions" sur le pouvoir d'achat lors de la concertation locale décidée pour répondre à la crise des "gilets jaunes". Le président de la République a souhaité clarifier la situation : l'augmentation n'est pas "suspendue, ni différée", mais bien "annulée", précise l'Elysée
Perso, je trouve que c'est un geste de fait.
Est ce que cela suffira à calmer les esprits ?......j'ai un doute.
Est ce que cela sufira pour ne pas qu'il y est un acte IV ?......Surement pas.
Faute d'orthographe ?
beaucoup plus leger
mon PC m'a fait un tour de c***
il ne m'a pas pris en compte mes pronos du jour
je me disais aussi, Aqwa me rattrape ,

le podium s'éloigne....
fuck , entre ça et ce que vous savez à la Beaujoire
Et sinon, une action sur le prix des logements, qui est autrement plus impactant pour les foyers. Non ?
Bon.
Tant Pis.
Le peuple : "c'est la révolution ! A bas le monarque !"
Le monarque : "Ok, ok, on enlève l'interdiction des vitres teintées et des autocollants The jacky touch' au contrôle technique".