(02-05-2012, 14:43)el chi a écrit : [ -> ] (02-05-2012, 13:44)deepbluebdr a écrit : [ -> ]ça m'intéresse d'avoir ton avis.
Alors questions :
- Le FN est-il compatible avec la république ?
18 % d'électeurs ont votés pour ce parti.
- Y a t'il trop d'immigrés en France ? (les avis diffèrent mais c'est entre 180 000 et 200 000 par an qui arrivent sans perspectives) Comment vois-tu le truc ? Hollande a botté en touche à la question, les guignols ont dit non.
- La présomption de légitime défense, dans quel cas de figure ?
Tu te fais braquer chez toi par des mecs cagoulés, le pire se déroule devant tes yeux. Tu possèdes une arme, tu t'en sers ou pas si tu le peux contre ces braqueurs et te considères tu coupable ou victime ?
Pour le reste c'est de la gnognote, Hollande s'il est élu aura aussi des casseroles comme en a eu tonton et le PS en trimbale autant que l'UMP.
- Le FN compatible avec la République ?
Non. Ses idées ne le sont pas pour moi. Je ne vois pas en quoi ce parti défend la liberté, l'égalité et la fraternité. Quand le mot d'autre est: préférence nationale. Mais ce n'est que mon avis.
18% d'électeurs votent pour le FN, on dit qu'il faut les écouter, que c'est pas tous des fachos. Et on leur propose quoi depuis une semaine pour les récupérer ? Moins d'immigrés.
- Y'a t-il trop d'immigrés en France ? on parle de quelle immigration ? l'illégale de la réstauration, ou la légale qui fait des boulot que le bon français de souche ne veut plus faire ? genre poser le goudron sur les routes, genre éboueur...
- je vois pas pourquoi tu déplaces le débat. la présomption de légitime défense ne se fera que pour les flics, sinon, on peut aussi rétablir la loi du farwest.... Et perso, si ça m'arrive chez moi avec ma femme et mes gosses... bah j'en sais rien puisque c'est typique le genre de situation que tu ne peux pas envisager. Je suis moins bon que Keyser en art martiaux et je sais depuis longtemps que je ne suis pas un super-héros. Le reste c'est de la litérature....
Deep, y'a rien contre toi dans ce que j'ai écrit, mais ça me parait fort de café de pas voir la différence entre Hollande et Sarkozy, entre leur campagne, et entre leur programme. Et je ne vois pas ce qui t'autorises à dire que Hollande se trainera des casseroles. La notion de "Tous pourris", j'y crois pas.
salut Elchi
j'avais préparé une longue réponse, mais je vais éviter de la poster, je ne souhaite pas m'attirer quelques foudres éventuelles que ce soient et surtout pas le tiennes.
Une certaine stigmatisation te gonfles, ais-je lu. Loin de mois cette idée de stigmatiser qui que ce soit, si ce n'est justement les hommes et femmes politiques. Je le rappelle je suis neutre, et ce, même si je suis encarté CGT, son chef n'a pas de consignes a me donner, je déciderai de moi même.
Il y a ici des débatteurs plus cultivés que moi je n'ai donc pas cette prétention de vouloir débattre au delà de mes compétences et mes mots risquent de ne pas correspondre à ce que je pense. Chez moi c'est toujours le vécu et le coeur qui parle, et non pas, justement la littérature.
Je poste donc néanmoins, juste la fin de ce que j'avais pourtant préparé durant une heure.
....Ca me gonfle un peu d’être ici, dans une annexe du PS, J'ai pas oublié que durant 5 ans ils se sont bouffés les abattis, je me demande ce que cela va donner, au pouvoir et même si je n’ai rien contre le PS non plus, pour lequel j'ai voté en 1981 puis ensuite Pourtant, de mémoire, il n'y a jamais eu autant de grèves que sous Mitterrand. Sans parler des primaires socialistes ou c'était assez floklo. Et un jour j'ai arrêté de voter PS. J'ais pas vu le changement promis. Les 35 heures de Martine ? Je dois faire mon boulot en 4 heures de moins/semaine depuis, puisque personne n'a été embauché.
Chez les 10 candidats, il y a eu des idées dans lesquelles je me suis reconnu, une par-ci une autre par-là. Mon président idéal n’est pas près d’exister. J'ai pas tout vu mais les deux finalistes, a part le nucléaire ont il parlé écologie ? Ont-il parlé fontes des glaces, des oiseaux mazoutés, de la déforestation, des algues vertes, du tri des déchets sélectifs, D'éteindre l'interrupteur de la Tour Eiffel le soir, Total qui met le feu aux océans, tout ça ?
C’est ni Hollande s’il est élu, ni Sarko s’il est réélu qui vont me redonner le sourire. L’un va pomper sur ma fiche de paie pour faire du social encore et toujours et l’autre va pomper dans ma fiche de paie pour se payer une nouvelle Rolex, ainsi que Gaudin pour faire de Marseille une marina façon Miami. L’un ou l’autre je suis niqué.
Salut.