Bein, je trouve que ce n'est pas aider les autres victimes que de ne pas porter plainte, son comportement est contre productif.
Ou alors c'est qu'elle cherche plus à se mettre en lumière qu'à faire juger le réalisateur.
Ca met aussi en lumière l'impression qu'ont les victimes que ça ne sert à rien de porter plainte.
Par contre Finkelkraut quand il défend Polanski ça semble moins le déranger de remettre en cause le droit, mais faudrait pas louper une occasion de taper sur ceux qui font du vrai boulot de journaliste.
Fink veut juste ici taper sur Mediapart, ceci afin de protéger Polanski.
N'oublions pas que selon Finkielkraut, Polanski est innoncent et sa victime n'était pas une enfant à l'écouter.
Pour rappel, pour ceux qui ne le savent pas, Polanski était seul avec une gamine de 13 ans, il lui a d'abord proposé de l'alcool (c'est déjà très limite), puis de la drogue (ouais...) et ensuite, après l'avoir embrassé, il la pénètre par le vagin mais aussi il la sodomise. Sachant qu'à cette étape, le champagne + la drogue avaient bien fait effet.
Mais ça va, selon Finkielkraut, c'était une grande fille.
13 ans bouse.
Dans quel monde il peut y avoir débat ?
Wesh ma gueule, tu sais quoi ?
On te ferme tes écoles, tes postes, tes gares, bref on vire tous tes services publics et on dégage ton accès aux soins médicaux, mais t'inquiète, on pense à toi, don't worry, ca va glisser, on va te revitaliser le neurone !
https://portail.free.fr/actualites/franc...ne-rurale/
On revient enfin à la base.
La revitalisation par la culture de la fraise.

C'est ça le nouveau monde, l'évacuation des problèmes ruraux par la bière

En même temps vivre dans un bled où y a pas un endroit pour s'en jeter un petit plus fort que de la bière ou du vin c'est à se flinguer.
Je connaissais pas, très très bon !!

MC circulaire ça me rappelle un peu ma jeunesse... On était limite, le tourisme a sauvé le truc de la zone rurale.
(21-11-2019, 13:25)keyser a écrit : [ -> ] (21-11-2019, 13:17)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est plus l'actrice qui est a montrer du doigt que Mediapart de mon point de vue.
Mouaip, pas d'accord...
Elle est la victime, le système judiciaire n'est pas adaptée, et elle a Médiapart qui lui offre sur un plateau la possibilité de se livrer, faisant fi des conséquences.
Non, à mon sens, c'est bien Mediapart qui savent parfaitement ce qu'ils font qui sont à montrer du doigt.
Et donc on fait quoi si les plaignantes ne vont pas en justice parce que les faits sont prescrits ou simplement parce qu'elles n'ont pas confiance au système ou ne se sentent pas d'affronter ce défi toute seule (tu penses que c'est facile pour une actrice débutante ou un mannequin d'affronter un magnat du cinema comme Besson ?)
Pas besoin de Finkimachin pour savoir que c'est mieux que ces affaires se règlent en justice plutôt que par voix de presse quand c'est possible, pas fan non plus du tribunal médiatique mais si pour une raison ou une autre les filles préfèrent passer par Mediapart, ca me va (Finkimachin se plaint de l'interview de Plenel, OK il peut être pénible avec son coté justicier et chevalier blanc mais derriere le boulot est fait en amont à Mediapart, 7 mois d’enquête, 17 témoins pour l'affaire Adele Haenel, ils balancent pas ca à la sauvette non plus......le realisateur peut tres bien foutre Mediapart en justice si l’envie lui en prend hein ! - ceci dit ca m'étonnerait, si on m'avait donné 500 euros à chaque fois qu'un politique annonce vouloir porter plainte contre Mediapart, je me ferais moins de mouron pour mes fins de mois)
quant à Polanski, on est à une douzaine de filles qui se sont plaintes "médiatiquement", quand bien même un ou deux témoignages serait discutable, ca va être compliqué de toutes les faire passer pour des affabulatrices, on se rapproche doucement du portrait d'un violeur en série alors sa "mort sociale" pour reprendre le texte, on s'en bat un peu les reins non ? (surtout que ca empêche pas Polanski de continuer à vivre et à travailler tout en ayant drogué et enc*lé une gamine de 13 ans sans finalement en rendre compte)
Et je precise que j'aime plutot la filmo de Polanski :séparons l'homme de l'artiste:
Sauf s'il est noir @Dieudo
Ben les plaignantes, on leur jette des pierre comme on a toujours fait et les vaches continuent à être bien gardées.
Finkielkraut est un con fini. Ne plus l'écouter, lui et à peu près 95% du gourbi médiatique est une mesure de salubrité publique (et de santé mentale).
Mon nombre de messages sur ce topic témoignage de combien les "questions de société" m'intéressaient mais j'avoue que j'ai pas mal décroché, même des sources non mainstream, et ça me soulage (oui je sais, vous aussi).
Mais Adèle Haenel a bien raison de parler et de la manière qu'elle juge le mieux. Le dénigrement des victimes, ça doit s'arrêter.