punaise moi qui pensait que Marseille ou Lille allait partir en vrille pour les municipales c’était oublier nos amis parisiens. Encore mieux que 2001. La barre est mise tres haut du depart.

Sinon à moins d'infos que j'ai raté (et c'est possible) trop de taffe et pas d'internet ce matin, c'est pas des ébats qui ont fuité mais un echange de sexto entre une dame consentante -qui n'est pas sa femme - et Griveaux. Elle lui a envoyé ses nibards, il a répondu par son chibre au garde à vous ( et il infirmerait plutot le slogan des gilets jaunes comme quoi les REM sont des petites bites

)
Sincèrement, le fait que le revenge porn devienne éliminatoire est assez inquiétant. Je crois que j'aurais préféré qu'il sorte un "ui ui, c'est bien ma teub, j'en suis pas peu fier, et ui je maintiens bien entendu ma candidature." Et, dois-je le préciser, j'ai zéro espèce de sympathie pour Griveaux, mon premier réflexe en découvrant ça a été un rire bien gras. Mais un chouïa plus à froid, c'est vraiment flippant, et pas glorieux.
Le fait qu'il soit débile d'envoyer des vidéos de sa teub à une personne en laquelle il ne pouvait pas avoir confiance à 100% n'est pas un argument.
Bien sûr qu'il aurait du rester, mais peut-être est-il trop faible et/ou doit-il sauver sa famille en urgence si c'est possible. Après, faut être sacrément con pour se laisser piéger de la sorte.
Qu'un ado de 12 ans se fasse manipuler par un pervers, c'est malheureusement fréquent, mais là...
En fait, il devrait prendre conseil auprès de Jennifer Lawrence.
Elle, avec une éjac faciale, elle s'est retrouvée à l'affiche de 200 blockbusters et de 10 000 pubs pour parfums.
Benjamin a peut-être une belle opportunité à saisir, beaucoup plus sympa que de gérer des embouteillages, des parisiens raleurs et des grèves RATP.

(14-02-2020, 22:29)aqwarium a écrit : [ -> ]En fait, il devrait prendre conseil auprès de Jennifer Lawrence.
Elle, avec une éjac faciale, elle s'est retrouvée à l'affiche de 200 blockbusters et de 10 000 pubs pour parfums.
Benjamin a peut-être une belle opportunité à saisir, beaucoup plus sympa que de gérer des embouteillages, des parisiens raleurs et des grèves RATP. 
Je suis pas sûr que Grivaux soit le type de femme de Weinstein et compagnie

Non mais ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est que le monsieur s'est toujours posé en père la morale, bon père de famille, gendre idéal, fidèle à sa femme, etc et j'en passe et des meilleurs, alors après qu'il pousse des cris d'orfraie parce que cet abruti (et je pèse mes mots) n'est pas clean lorsqu'il se lance en politique, c'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité.
Ca commence avec des sms d'insultes envers ses concurrents, ensuite des menaces envers ceux qui vont pas dans son sens et maintenant sa filme sa queue pour impressionner les jolies dames.
On ne mélange pas vie privée et politique mais en l'occurence ce mec était une imposture.
punaise mais c'est ça devenu le monde politique ,le monde tout court d'ailleurs .On se moquait des amerlocs ,on fait pareil .La politique des tweeters vous en avez pas mare ?<br />
Ce mec est certainement une imposture , et je suis complétement à l'opposé des idées qu'il défend ; mais , si on empêche de se présenter tous ceux qui sont une imposture ,il va rester qui au pouvoir ? <br />
Déja en 75
https://www.youtube.com/watch?v=sALwnAmMTFs<br />
<br />
Jacquo

Il me semble que l'indécence n'a pas attendu les réseaux sociaux pour sévir (la photo volée du cadavre de tonton par exemple).
Je pense que tout ça, c'est une conséquence de l'individualisme qui se développe dans nos sociétés.
Au lieu de chercher à construire ensemble, on cherche à battre l'autre, d'autant plus dans ces milieux de pouvoir, les exemples sont nombreux.
Au final, les gens se haïssent, aussi bien sur les réseaux que dans les rues.
Ah bah si tu veux perdre foi en l'humanité, 10 minutes sur twitter suffisent. Je suis d'accord qu'on est tous plus ou moins des petites boules de haine, le souci étant que maintenant, tout le monde peut l'exprimer, et instantanément...
Ha bein c'est bien pour ça que je n'ai ni FB, ni Touiteur, ni rien.
Faut juste que je prenne le temps de désactiver tout ce qui est cloud sur mon tel un de ces quatre.
Après, je dis toujours la même chose mais, rien ne changera sans éducation politique populaire.
Tiens, une question bête que je me posais hier en regardant les info.
On nous donne les sondages du premier tour à Paris, xx% Hidalgo, xx% Dati (le contat de confiance), etc etc etc...
Il me semble que ces sondages doivent forcément prendre en compte un taux d'abstention estimé, un taux de nuls, un taux de blanc etc...
Pourquoi ces chiffres ne sont jamais communiqués ?
C'est trop dangereux ?
la non prise en compte des votes blancs ou nuls est pour moi une grande arnarque de cette démocratie.
Si Macron avait été élu avec 43% des suffrages exprimés (je vote blanc, donc je m'exprime), il n'aurait pas la légitimité qu'il pense avoir (#Chichijevaisappliquerlapolitiquepourlaquellejaiétéélu)
C'est pas internet qui a poussé Griveaux à démissionner mais sa propre stupidité (et probablement un paquet de turpitudes dans le placard)
Internet c'est juste la caisse de résonance mais penser que Grieveaux n'aurait pas démissionné en 1975 avec la même affaire c'est un brin naïf (il aurait reçu des photos dans une enveloppe Kraft avec menaces de diffusions incluses) et il serait passé à la télé pour dire qu'il renonce pour raison médicale ou autres (seul quelques happy few auraient su). La finalité aurait été la même, cela aurait été juste mieux pour la famille.
L'autre différence c'est qu'en 1975, il aurait pu faire profil bas un moment voire s'arranger et revenir par la petite porte alors que c'est impossible maintenant. Internet a des défauts mais tout se sait (à peu près) et rien ne disparait.
@meumeu : je rentre même pas dans l'histoire de les compter ou pas. Je me demande juste pourquoi il n'y a jamais d'estimation pré-scrutin de ces votes (ou non-vote) là. Au passage, en 2002, si on compte les % par rapport au nombre d'inscrits, Chichi fait moins de 14% de mémoire. Et faut noter aussi que depuis je ne sais plus quand, l'inscription sur les listes se fait de manière automatique, ce sera le cas pour mes enfants, alors que ce n'était pas le cas pour les générations précédentes. Le nombre d'abstentioniste devrait donc exploser dans les années futures.
@Grieves : En 1975, il aurait sans doute pu éviter de mettre au courant son épouse, et ça change pas mal de trucs. Ce qui me choque par contre, c'est qu'on attende que ce soit un politicard qui soit ciblé pour qu'on parle enfin de harcèlement. Remember Amanda, c'était pourtant aux states et ça avait beaucoup plus boulversé les gens là-bas qu'ici.
Je suis à peu près dans l'Etat d'esprit de Mr.grieves. Nous faire croire que le monde politique était meilleur avant, c'est comme les mafieux italiens qui te font croire qu'avant ils ne s'attaquaient pas à la famille et qu'ils avaient plus d'honneurs alors qu'ils planquaient des bombes sous les bagnoles de leurs rivaux...
Partir du principe qu'internet est une immondice parce que tu peux y diffuser ce que tu veux, en attendant, on a évité pas mal de ninculés grâce à internet et au moins, on ne les oublies pas. Twitter est un magnifique outil de remonté de threads et au moins, maintenant, les gens font gaffe à ce qu'ils disent sur les réseaux sociaux quand ils ont la prétention de devenir un jour un personnage public.
je ne suis pas pour la moralisation à outrance ou le fait que tous les types ne doivent plus avoir de vices mais qu'ils arrêtent de s'afficher en bon samaritain ce sera déjà un bon départ. Qu'ils fassent ce pourquoi ils sont venus, de la politique, et pas plus. D'arrêter de donner des leçons et de se montrer en père de famille respectable.
Parce que si vous voulez parler d'internet, on a pas attendu internet pour avoir une surmédiatisation des hommes politiques, la presse s'en est bien occupé toute seule. Ce qui devient vraiment n'importe quoi. Avec un traitement digne de stars, alors qu'ils ne sont que des hommes du peuple et normalement pour le peuple, mais je dois être un doux rêveur. Ce qui lui arrive est la résultante d'un battage médiatique et d'une uniformisation débile de la personne politique, qui doit être clean et propre, surtout pas trop populaire et surtout pas de trucs qui dépasse. Bah prend ça dans ta gueules, t'as payé pour les autres.
Je ne me fais aucune illusion quand, vu comment chaque truc d'actualité ca pointe du doigt les réseaux sociaux, la prochaine étape va être de légiférer (et j'imagine que Macron sa clique et ses successeurs seront plus dans l’idée d'un Internet Russe ou chinois qu'un statut quo. Tout cet espace de liberté pour la plèbe, c'est peut-être pas la meilleure idée finalement...)
Alors évidement que tout n'est pas parfait, évidement qu'il y a des trucs que je trouve à gerber, qui dit espace de liberté dit aussi tout un tas de cassos en liberté mais je suis près à prendre les défauts pour conserver les avantages.
Et puis je l'ai deja dit, pour rendre ca tout vivable, ca demande juste un peu de discipline.J'ai pas Facebook mais pour twitter.
Gros tri sur ce que je follow.
Eviter les trendings topics autant que faire se peut (ou alors seulement par le prisme des gens que je suis)
Ne pas lire les commentaires en dessous des tweets, c'est souvent là que se concentre tous les teubés et autres demeurés.
Bloquer toutes personne débiles que tu croises ou les comptes débiles qui peuvent apparaitre dans ta tweet list
Et c'est tout à fait vivable après.
Ce que tu oublies , Mr Grives ,c'est que tu fait partie d'une élite ,et je le pense vraiment .Une élite capable de faire le tri et de prendre les précautions que tu as énumérées .
De plus si une information bizarre te parviens tu as assez de recul pour aller vérifier avant de l'accepter .
Mais dans les personnes que je cotoie au quotidien , ou que j'ai cotoyé dans mon travail , trés peu ont cette faculté .
Les principaux reproches faits à Macron ,par exemple ,c'est l'age de sa femme et son evidente homosexualité .
Certes ça a toujours existé mais je trouve que ça prend des proportions inquiétantes .Pour une grande partie de la population et donc des votants ,il n'y a plus d'nformation véritable il n'y a plus que des scoop .
Edit :Aprés ce laius je suis allé sur le topic "posez une question " et le lien tweeter du dernier post illustre parfaitement mon propos .
Ce qui est très étrange, c'est que les réseaux sociaux, pour les "experts et autres observateurs", c'est génial quand ça fait tomber Ben Ali et c'est naséabond quand ca fait tourner la teub à John Wayne.
je viens de regarder l histoire d'Amanda
glacial.
(16-02-2020, 11:32)serge13 a écrit : [ -> ]Ce que tu oublies , Mr Grives ,c'est que tu fait partie d'une élite ,et je le pense vraiment .Une élite capable de faire le tri et de prendre les précautions que tu as énumérées .
De plus si une information bizarre te parviens tu as assez de recul pour aller vérifier avant de l'accepter .
Mais dans les personnes que je cotoie au quotidien , ou que j'ai cotoyé dans mon travail , trés peu ont cette faculté .
Les principaux reproches faits à Macron ,par exemple ,c'est l'age de sa femme et son evidente homosexualité .
Certes ça a toujours existé mais je trouve que ça prend des proportions inquiétantes .Pour une grande partie de la population et donc des votants ,il n'y a plus d'nformation véritable il n'y a plus que des scoop .
Edit :Aprés ce laius je suis allé sur le topic "posez une question " et le lien tweeter du dernier post illustre parfaitement mon propos .
les réseaux a-sociaux sont effectivement le creuset de la non reflexion. 140 caractères ne permettent que des réactions à chaud sans aucune analyse ou recule vis à vis d'une information. La rapidité de la réponse et l'accès direct au fil des discussions ne sont pas propices aux échanges construits, c'est bien souvent blanc ou noir.
le narcissisme de l'image par les selfies se trouve également dans les échanges: j'ai raison, si tu n'es pas d'accord c'est que tu es con. Le pire c'est que cette absence de reflexion se trouve maintenant dans la vie publique et dans les échanges au quotidien. Aucun débat ne peut être serein avec ce type de personne, j'ai régulierement l'occasion de me prendre la tête avec mon père adepte des réseaux asociaux.
maintenant mon seul réseau social c'est Opiom, car ici même si je ne suis pas toujours d'accord avec tous les sociétaires, c'est des échanges courtois.