Mon Donald qui fait appel à la garde nationale pour calmer deux jours d’émeutes à LA alors qu’il se grattait les burnes devant sa télé un 6 janvier 2021 lors de l'insurrection la plus grave que ce pays ait connu dans son ère moderne
Et mieux, menaçant carrément d’envoyer l’armée pour un problème intérieur alors qu’une loi interdit en principe, l’utilisation de soldats sur le plan intérieur, pour des missions dévolues à la police.
Il ne déçoit jamais
Sinon, c’est quand même incroyable cette manière de tout hystériser et ca passe crème - depuis le temps...
Loin de moi l’idee qu’il n’y ait pas un problème migratoire aux States mais une crise migratoire qui nécessiterait d’envoyer l’armée en renfort ? Come on !(les Californiens pourtant les plus impactés ne semblent pas le penser)
Mais bon, c’était soi disant la crise économique (de l’inflation en vrai), on allait voir ce qu’on allait voir, tout ca pour finir avec des trades et des resultats encore plus catastrophique, soi disant une crise de l’éducation pour faire chi.er Harvard et consort, crise dans le monde scientifique pensez bien tout ces gonzes les contredisant sur l'écologie ou la santé, etc etc
En fait, juste des mecs totalement perchés qui se croient obligés (en mission divine ?) de réorganiser la société selon leurs standards.
On y arrivera tout doucement mais sûrement ici – comme souvent avec ce qui vient des States.
Les heurts étaient très limités qui plus est.
Mais ça y est, un nouveau cap est franchi, celui de l'armée dans les rues.
Dictature is coming OKLM.
L'état de droit n'est ni intangible, ni sacré @ le séminariste à l'interieur qui doit trouver ce qui passe là-bas tout à fait normal (et qui doit rêver de le reproduire)
Bon, maintenant on assassine des élus démocrates chez eux. Ça va de mieux au mieux au pays de Donald.
Ça fait des films sur le posage de coroñes mais au final, ça tend la joue
Netanyahou qui veut flinguer l'ayatollah Khamenei.
J'aime bien le concept du "on vous bombarde la gueule sans sommation et maintenant on fait la paix." La diplomatie américaine, toujours au top.
Vu Lisnard chez Thinkerview, oh la pauvreté intellectuelle du mec. C'est fabuleux comme ce genre d'exercice permet de démasquer les imposteurs. Pas un argumentaire structuré dans l'émission, y'a rien qui va dans sa tête. Mouarf.
Je me suis refait celui de Dupontel, le premier. Quel homme

Un mec né en Ouganda d’origine indienne positionné très à gauche de l’aile démocrate (Sanders/Ocasio Cortez) , musulman et pro palestinien, victorieux de la primaire démocrate à NY pour la mairie
/Deux Amérique
Les MAGA doivent être en PLS, c’est à peu près tout ce qu’ils détestent (Radical left lunatic d'origine étrangère)
Trump va déclarer la loi martiale à NY

Si les bombes perforantes américaines vont à 60 m de profondeur et que les installations nucléaires iraniennes sont à 90 m de profondeur...
J'ai un peu de mal à comprendre l'autosatisfaction générale.
L'autosatisfaction de Trump et sa secte, faut relativiser, il n'y a qu'eux qui croient à ce qu'ils disent. Ou qui font semblant d'y croire, mais le résultat est un peu le même.
Ils s'en prennent même à Fox News, qu'on peut difficilement qualifier d'hostile à Trump (et accessoirement c'est de là que vient Hegseth, la journaliste en question est son ancienne collègue) :
https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3lsj5u2ogoz2q
Mais...
Je ne sais pas si c'est ubuesque, pathétique ou à pleurer...
ça va finir par être comique, enfin je l'espère ...
Donc on est en 2025, on cherche 40 Milliards et on apprend sur public senat - après commission d'enquête d'un sénateur coco et LR - que les aides publiques aux entreprises de 211 milliards (probablement plus d'ailleurs) ne font l'objet d'aucune surveillance particulière, pire les sénateurs concluent - je cite -à une "défaillance" du contrôle et de l'évaluation de ces aides"
ca c'est leur jargon, dans le notre ca veut dire que les differents trouducs qui se succedent au gouvernement n'ont strictement aucune idée si ces 211Mds€ sont bien ou mal utilisés. Et aucun n'a eu l'idée d'y remédier.

Pour donner un ordre d'idées les dépenses de santé de l'assurance maladie dont on nous bassine un JT sur 5 c'est 265Milliards.
Y'a des matins je devrais m'empêcher de faire des revue de presse.
https://www.publicsenat.fr/actualites/ec...urce=nonli
(09-07-2025, 08:59)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Donc on est en 2025, on cherche 40 Milliards et on apprend sur public senat - après commission d'enquête d'un sénateur coco et LR - que les aides publiques aux entreprises de 211 milliards (probablement plus d'ailleurs) ne font l'objet d'aucune surveillance particulière, pire les sénateurs concluent - je cite -à une "défaillance" du contrôle et de l'évaluation de ces aides"
ca c'est leur jargon, dans le notre ca veut dire que les differents trouducs qui se succedent au gouvernement n'ont strictement aucune idée si ces 211Mds€ sont bien ou mal utilisés. Et aucun n'a eu l'idée d'y remédier.
Pour donner un ordre d'idées les dépenses de santé de l'assurance maladie dont on nous bassine un JT sur 5 c'est 265Milliards.
Y'a des matins je devrais m'empêcher de faire des revue de presse.
https://www.publicsenat.fr/actualites/ec...urce=nonli
Rien d'étonnant comme le dit l'adage on ne prête qu'aux riches.
pour la petite blague, j'ai assisté à une réunion où le concessionnaire d'un réseau autoroutier nous annonce qu'un rond point sur la concession pour lequel l'état leur donnait la délégation moyennant payage, allait être subventionné par l'état dans le cadre du plan de relance post covid.
Le beurre et l'argent du beurre. c'est sur que les actionnaires des sociétés d'autoroute sont dans le besoin.