(14-03-2020, 16:27)serge13 a écrit : [ -> ]Prise de concience extraordinaire dans le 5éme et sur le vieux port .
Le coté positif c'est que tout est comme d'habitude et j'ai pu faire mes courses tout à fait normalement hier et ce matin .Non je n'ai pas acheté des pates et du riz pour jusqu'en 2021 et je n'ai vu personne le faire .Il y avait même du PQ . 
Par contre sur tout le trajet en scooter jusqu'au vieux port ,j'ai trouvé la ville comme d'habitude :terrasse bondées ,gosses qui jouent partout entre les tables et les gens .
Au marché aux fleurs un monde fou ,là aussi des enfants en bas age ; j'y ai même vu une assistante ménagére qui promenait une dame de plus de 90 ans .
Nous pour se préserver du virus on utilise la solution alcoolique .(pastis ,cognac ,ou whisky )
Oui, on est les plus forts, on emmerde le Covid19, on a des coroñes nous, on va quand même pas chnager nos habitudes pour une grippette. De toutes façons, les chiffres sont faux, le gvt nous raconte des conneries pour remporter les éléctions...
On va prendre un Karma puissance 10000.
Le soucis, c'est que dans le massacre qui s'annonce, il y aura beaucoup d'innocents victimes d'inconscients.
Quand je vois que le monde tente de faire face à la Pandémie, et que chez nous, on manifeste en crchant à la gueule des fdo...J'ai mal à mon pays.
On mérite de crever.
Et c'est bien parti.
Je suis écoeuré de voir ce qui se passe, de la légereté avec laquelle la situation est prise en France.
Mon fils de 15 ans m'annonce fièrement qu'il a une soirée ce soir avec ses potes et copines de Collège. Bah non, j'ai dit non.
Pourquoi ils ot fermé le collège à ton avis ? Il n"y a pas que les vieux à deux doigts de claquer qui encombrent les urgences, de plus en plus de jeune de moins de 30 sans aucun antécédent se retrouvent en réa en ce moment...
Je suis abasourdi par ce qui se passe en France.
On a eu l'exemple de la Chine, de l'Italie qui pleure ses morts, mais nous non, on continue, fièrement, on bombe le torse, comme si lre Covid19 était un terroriste, on continue de vivre normalement. Il en aura rien à foutre le Covid qu'on brave les interdits. Il va continuer à tuer, maintenant et demain au hasard de la population.
Faire ce qu'on fait, c'est un crime.
On est des criminels en puissance...Je suis dépité.