Et pour ce qui est du // avec la vaccination du personnel soignant, si tu prends l'information telle qu'on nous la donne :
- l’hôpital est un lieu de contamination important, parmi les plus dangereux si je ne dis pas de bêtise.
- il serait donc éthique que le personnel soignant soit contraint à être vacciné pour limiter ces contaminations, etc...
Vu comme ça, si tu ne te poses pas trop de questions, on va dire que ça peut s'entendre, sauf que ^^
- que fait-on du personnel soignant qui refuserait de se faire vacciner, on s'en sépare ? En pleine période de "pénurie" humaine ? Non, je ne crois pas.
- et surtout surtout surtout, la seule mesure qui aurait du sens serait de vacciner l'ensemble du personnel hospitalier, sachant que le personnel d'entretien est celui qui passe le plus de temps dans les chambres des patients, tant pour nettoyer les lieux que pour préserver du lien social que le personnel soignant ne peut assumer, faute d'effectif. Donc, est-ce éthique d'obliger une femme de ménage à se faire vacciner parce qu'elle travaille dans un hôpital ? Et surtout, même si tel était le cas, on en revient au problème de fond, le manque de doses.
Accessoirement, les mêmes soignants et pompiers ont servi de cobayes pour le vaccin contre l'hépatite B, ça laisse des traces. Pour ma part, au dernier contrôle, je possède suffisamment d'anticorps pour la ville de Marseille.. Et je n'en demandais pas tant.
Et enfin, la liberté de choix, éclairé ou pas, manipulée ou pas, ça me semble essentiel.
Mais je comprends aussi que tout le monde a peur, ce qui fausse les appréciations...
Salut ;-)
D’accord avec Aqwa sur les reproductions à venir des évènements. On sent le ras le bol un peu partout, une agressivité plus importante.
Pour la vaccination des soignants et l’éthique, il y a quelques temps, sans vaccin et même positifs il était demandé au soignant de venir quand même au boulot. A ce moment là, il n’y avait aucun problème d’éthique pour les responsables.
Sympa le coucou Dougue

.
Il est toujours demander à des soignants cas contact (dans mon département en tout cas) de venir travailler.
Et bien soit, que ça se reproduise ici et ailleurs, et qu'onr reprenne un an de confinement, des hopitaux saturés, des interventions déprogrammées, des morts qui s'entassent, du moment que qq troubadours peuvent aller vider des canettes de biere, pisser dans les rues et hurler dans des hygiaphones, les Jean Moulin du 21eme Siècle.
https://pbs.twimg.com/media/ExGP8TnWgAoP...me=900x900
(22-03-2021, 21:03)Dougue a écrit : [ -> ]Accessoirement, les mêmes soignants et pompiers ont servi de cobayes pour le vaccin contre l'hépatite B, ça laisse des traces. Pour ma part, au dernier contrôle, je possède suffisamment d'anticorps pour la ville de Marseille.. Et je n'en demandais pas tant.
Et enfin, la liberté de choix, éclairé ou pas, manipulée ou pas, ça me semble essentiel.
Mais je comprends aussi que tout le monde a peur, ce qui fausse les appréciations...
Salut ;-)
pour faire partie des cobayes, je ne te rejoins pas. Je me suis retrouvé à être testé à 20 ans pour avoir été en contact avec un cas d'hépatite dans le cadre d'une intervention. Je préfère mille fois être un cobaye que vivre dans l'attente des résultats.
@keyser : accessoirement, aujourd'hui c'est l'exécutif qui est contre le confinement et qui prône d'aller en extérieur, les mêmes qui ont fermé des plages et des parcs en demandant de s'enfermer pendant deux mois. Mais à les écouter ils ont raison depuis le début.
"En même temps", on n'en est plus à une contradiction.
Je vois quand même un différence entre un executif qui demande aux gens de plutot aller à l'exterieur, faire du sport, se promener dans les parcs, dans la forêt, et celle de se retrouver à 10 personnes au m2, quand bien même ce fut à l'exterieur, à se hurler dessus, sans masque, et s'échanger des goulots de bouteille...
C'est pas ça keyser. Est-ce que les confinements de 2020 ont sauvé des vies, ont augmenté la mortalité, on se le saura jamais.
Est-ce qu'ils ont eu un impact sur la santé mentale d'une bonne partie de la population (essentiellement chez les plus jeunes et les plus âgés), c'est une certitude.
Donc, il me parait un peu facile d'assimiler 6000 personnes qui débloquent à des troubadours bourrés à la 8.6 (d'autant que ça dénote un certain mépris pour les troubadours

) là où on assiste à mon sens au résultat de la politique de crise surréaliste menée depuis un an.
Crise surréaliste qui a lieu dans tous les pays du monde excepté les régimes autoritaires qui utilisent des méthodes qu’on ne pourrait pas employer ici ?
Problématique identique dans tous les pays du monde oui.
Sur la gestion de crise, il faut ressortir la liste à chaque fois ? Elle est tellement longue que j'ai peur d'en oublier 9/10ème.
Mensonge sur les masques de deux ministres de la santé successifs, mensonges de la ministre des armées quand aux tests effectuées sur des personnels militaires chargés de rapatrier des malades, attestations dérogatoires de plus en plus absurdes chaque mois, premier ministre qui invitent les jeunes voulant faire la fête le 31 décembre à dormir sur place pour respecter le couvre feu, etc etc etc.
On a vu ça partout ? Je n'ai rien lu qui aille dans ce sens.
(23-03-2021, 15:28)aqwarium a écrit : [ -> ]Est-ce que les confinements de 2020 ont sauvé des vies, ont augmenté la mortalité, on se le saura jamais.
on a une petite idée quand même

(23-03-2021, 15:56)aqwarium a écrit : [ -> ]Problématique identique dans tous les pays du monde oui.
Sur la gestion de crise, il faut ressortir la liste à chaque fois ? Elle est tellement longue que j'ai peur d'en oublier 9/10ème.
Mensonge sur les masques de deux ministres de la santé successifs, mensonges de la ministre des armées quand aux tests effectuées sur des personnels militaires chargés de rapatrier des malades, attestations dérogatoires de plus en plus absurdes chaque mois, premier ministre qui invitent les jeunes voulant faire la fête le 31 décembre à dormir sur place pour respecter le couvre feu, etc etc etc.
On a vu ça partout ? Je n'ai rien lu qui aille dans ce sens.
Dans tout le Canada (où chaque Province est autonome pour gérer la crise), la réponse est oui.
Des mensonges, des incohérences, des hôpitaux saturés, des aller-retours idéologiques sur le masque, des test aux résultats super longs, etc.
Tout pareil. Partout.
Si le surréaliste est la réalité partout, alors ce n'est plus surréaliste.
J'ai entendu un gars à la radio ce matin tenir exactement le même discours que le tien, mais centré sur le Québec.
Chacun voit midi à sa porte.
@Gom : c'est pas les petites idées qui m’intéressent, mais les analyses cohérentes. Si c'était bon de s'enfermer pendant tout 2020, pourquoi met-on (mettent-ils) un an à réaliser qu'il faut mieux être dehors ? Verran a dit hier qu'avec un an de recul, ils avaient tirer cette conclusion là. Un poil long à la détente les mecs quand 99% de la population a compris ça depuis des lustres (à LED, c'est plus responsables).
@EFC : ce qu'on observe partout dans les pays "riches", c'est des systèmes hospitaliers à la rue. De là a y voir un rapport avec une volonté partagée de détruire les services publics pour favoriser les alternatives privées, il y a un pas que je ne franchirais pas sans preuves... Pour le coup y'a des plaintes et des enquêtes sur combien de ministres au Canada ? Et partout ailleurs ?
Par contre, si au Canada y'a des gens comme moi à la radio, pour le coup c'est clair, je vous plains.
on devrait peut être te donner un micro

(25-03-2021, 08:41)aqwarium a écrit : [ -> ]@EFC : ce qu'on observe partout dans les pays "riches", c'est des systèmes hospitaliers à la rue. De là a y voir un rapport avec une volonté partagée de détruire les services publics pour favoriser les alternatives privées, il y a un pas que je ne franchirais pas sans preuves... Pour le coup y'a des plaintes et des enquêtes sur combien de ministres au Canada ? Et partout ailleurs ?
Oui pour le système à la rue car bureaucratisé à l'extrême et géré comme une organisation visant à réaliser du profit. Je suis d'accord, mais ce n'était pas le sujet quand tu échangeais avec Papaver.
Mon point c'était juste de rappeler que le "En France on est plus nuls qu'ailleurs" est faux, puisque à mon sens on pourrait dire ça pour à peu près tous les pays.
Pour les plaintes je ne sais pas, mais des actions en justice, des recours collectifs et autres, oui il y en a. Des menaces de mort envers les dirigeants aussi, à la pelle. ça fait même l'objet de poursuites judiciaires contre les auteurs. Bref, ça se plaint autant qu'en France.
Après, avait-on d'autres choix sachant qu'on était à poil en masques, puis en respirateurs, puis en lits, puis en personnel, puis en vaccins ? L'incompétence de nos dirigeants est selon moi davantage la conséquence des choix idéologiques faits depuis des années en matière de santé, qu'une vraie incompétence. Et comme on voit ça dans tous les pays, j'ai tendance à penser que l'idéologie néolibérale est plus contagieuse et dangereuse que l'incompétence.
J'aurais peut-être pas fait pire, mais je suis pas certain que j'aurais fait mieux.
Admettons que ce soit pareil au Canada, je te crois sur parole. Faut dire que je ne m'écoute pas beaucoup à la radio québecoise, je maitrise mal l'accent canadien.
Prenons l'exemple le plus grave à mes yeux, madame Parly. Y'a t'il un autre pays occidental ou un ministre de la défense a déclaré avoir testé tous les militaires qui ont rapatrié des ressortissants de Wuhan, avoir pris toutes les mesures de sécurité nécessaires etc, pour avouer ensuite avoir menti, et qui soit toujours en poste à ce jour dans son gouvernement ?
(25-03-2021, 16:27)aqwarium a écrit : [ -> ]Admettons que ce soit pareil au Canada, je te crois sur parole. Faut dire que je ne m'écoute pas beaucoup à la radio québecoise, je maitrise mal l'accent canadien.
Prenons l'exemple le plus grave à mes yeux, madame Parly. Y'a t'il un autre pays occidental ou un ministre de la défense a déclaré avoir testé tous les militaires qui ont rapatrié des ressortissants de Wuhan, avoir pris toutes les mesures de sécurité nécessaires etc, pour avouer ensuite avoir menti, et qui soit toujours en poste à ce jour dans son gouvernement ?
Ah mais là-dessus je te suis, c'est un scandale ce truc. C'est honteux, inacceptable, intolérable. Les responsables devraient finir en prison.
Même chose pour l'affaire Parly d'ailleurs.
Vu que la sphère politico-médiatique utilise les chiffres pour faire croire tout et n'importe quoi, je me suis décidé à faire pareil.
Six ministres ont choppé le covid, soit 20% de la population ministérielle.
4.3 millions de français ont choppé le covid, soit 6% de la population.
J'en conclus que ces konos respectent 3 fois moins les gestes barrières et les mesures sanitaires que nous.
Faudra qu'on pense un de ces jours à leur apprendre à se laver les mains et a aérer les pièces à ces grosses tâches.

Qui a piqué les médocs d’Aqwa ?
Faut penser à lui rendre vite, il entre en zone de surchauffe