L'efficacité sur les vaccins on n'en sait rien et les échantillons de tests sont vraiment trop faibles pour en tirer des conclusions durables j'imagine
Par contre, le fait qu'on sache depuis aujourd'hui que 10% des cas de Covid en Ile de France depuis 2 semaines étaient du mutant dit "anglais" ça c'est nettement plus inquiétant
Car que les vaccins soient efficaces ou non, ce qui est maintenant acté c'est qu'ils se transmet bien plus et que donc ça va accélérer le nombre de cas sur le territoire Français de manière exponentielle
Donc le 3e confinement me semble inévitable les amis métropolitains

Concernant l'institut Pasteur, je pense qu'il faut bien lire leur communiqué ainsi que leur article récent sur leur solution par voie nasale.
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/...s-institut
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/...te-modeles
Qu'il y ait un abandon, est-ce que c'est si significatif, je trouve ça difficile à dire. C'est sûr que ça doit être décevant pour eux vu que c'était le plus avancé, mais il y a d'autres projets (voir ci-dessus) et les abandons sont légions en fait dans ce secteur, sinon on se retrouverait avec 100 vaccins. Merck a abandonné un autre vaccin, l'Australie en a fait de même, une collaboration Chine-Canada a aussi laissé tomber recemment. Bref, ça semble pas si incroyable.
@Nil : De ce que j'en comprends à mon humble niveau, c'est que tout se joue justement sur cette course mutation/traitement ou vaccin.
Soit nous sommes plus rapides et on tue les différents variants ou mutants, soit c'est lui (ou eux...), et on peut avoir tout un tas de versions différentes et rendre les recherches beaucoup plus délicates et/ou longues à réaliser. Heureusement que nous sommes aujourd'hui face à un virus pas si violent, mais contrairement à la grippe, il n'a pas l'air d'être saisonnier (à l'instant T), ce qui est vraiment problématique, car il nous attaque et potentiellement peut muter toute l'année.
Après, sur la guéguerre Delfraissy vs Raoult, j'ai l'impression que ce dernier dit que Delfraissy a tenté de le décrédibiliser ("il n'y a pas de mutation", etc.) alors qu'il n'avait aucune information sur le séquençage à cette époque.
Un dernier verre ?
Gérald
(27-01-2021, 09:56)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Un dernier verre ?
Gérald
j'ai lu un verbatim de l'article de Mediapart, c'est fou
Tout dans cette histoire est répugnant et complètement hors sol (victime présumée y compris)
(27-01-2021, 16:53)Gomincha a écrit : [ -> ] (27-01-2021, 09:56)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Un dernier verre ?
Gérald
j'ai lu un verbatim de l'article de Mediapart, c'est fou
Tout dans cette histoire est répugnant et complètement hors sol (victime présumée y compris)
Disons que coucher pour obtenir des faveurs d'un homme politique, c'est clairement pas la bonne conduite à tenir mais elle a au moins l'excuse de la détresse.
Et elle n'aspire a aucune très haute fonction.
Darmanin, je ne lui vois aucune excuse. Il est totalement répugnant en effet. Il profite de sa position pour mettre la nénette dans son plumard, ne lui accorde pas ce qu'il lui a promis et se permet de la relancer lourdement par SMS pour un petit coup de temps en temps à base de
petit dernier verre.
Et ca vient dans ton poste de TV te donner des leçons de civilité et de conduite de citoyen modèle à tenir.

on est complètement d'accords

(27-01-2021, 09:56)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Un dernier verre ?
Gérald
Pas vraiment surprenant, mais le verbatim file des frissons. Quel répugnant, sinistre personnage. Il attend quoi l'autre pour le virer, la sextape?
Il reste qui de clean dans l'équipe du nouveau monde.
Bon, enfin, présomption pour l'instant.
(27-01-2021, 19:41)aqwarium a écrit : [ -> ]Il reste qui de clean dans l'équipe du nouveau monde.
Le portier, et encore on en est pas totalement sur.
(27-01-2021, 19:41)aqwarium a écrit : [ -> ]Il reste qui de clean dans l'équipe du nouveau monde.
J'en fais pas spécialement une affaire judiciaire (et comme pointé par Gomincha, la nénette n'est pas la jouvencelle de l'année, d'ailleurs le terme en détresse que j'ai employé était pas terrible, je voulais plutôt dire aux abois) et je pense qu'il passera même à travers d'un point de vue judiciaire....
Pour le reste, il suffit de lire le verbatim de Médiapart pour voire une belle ordure en action.
Et comme je l'ai dit plus haut, le pire c'est qu'il passe son temps à décerner des bons points sur la conduite des gens à base de dicton populaire et autres
ma grand mère disait tout le temps (je suis pas sur que sa grand mère lui a dit de profiter de la faiblesse d'une personne, de la tringler et d'essayer d'en faire son plan cul à base de SMS relou, malgré les réticences de ladite personne)
Bref.
J'ai passé deja trop de temps sur ce sinistre personnage.
Ouep.
Les gens qui veulent du pouvoir veulent surtout pouvoir s'en servir.
Rien de bien nouveau sous le soleil vert.
C'est vrai que quand on refuse d'utiliser un traitement au prétexte qu'il n'est pas complètement validé scientifiquement, c'est parce qu'on s'inquiète de la vie en priorité...
Tout comme quand on permet aux ehpad de donner du rivotril pour abréger, sans se concerter avec leurs familles, les souffrances des personnes qu'on n'a pas traitées pour ne pas bafouer la science et qu'on refuse d'hospitaliser.
Si ce n'était pas aussi triste, les propos de ce connard de Ferry me feraient presque rigoler.
C'est l'influence des labos pharmaceutiques et la peur de montrer le délabrement de notre système hospitalier qui a guidé le gouvernement pas le souci de la santé des français.
Oui c'est d'ailleurs pour ça que la stratégie du Gouvernement français est si singulière à ce qui se fait dans les pays développés
Partout ailleurs, les traitements alternatifs sont testés avec succès, et des systèmes hospitaliers robustes et efficaces permettent de mettre en place des protocoles tester - - tracer - isoler qui permettent de faire rouler l'économie presque comme si de rien n'était
(28-01-2021, 16:45)Gomincha a écrit : [ -> ]Oui c'est d'ailleurs pour ça que la stratégie du Gouvernement français est si singulière à ce qui se fait dans les pays développés
Partout ailleurs, les traitements alternatifs sont testés avec succès, et des systèmes hospitaliers robustes et efficaces permettent de mettre en place des protocoles tester - - tracer - isoler qui permettent de faire rouler l'économie presque comme si de rien n'était
Fais donc tes recherches.

Libre à toi de feindre de ne pas voir la différence de considération entre les médicaments sous brevet ou pas, de nier l'influence des labos pharmaceutiques dans le monde occidental et de juger que les médecins indépendants de cette influence sont des charlatans, ce n'est pas mon cas et il y a plus de 60000 professionnels de santé pour qui ce n'est pas le cas non plus, malgré les pressions médiatiques, ordinales et administratives.
Même si mes relations et ma situation me garantissent un avenir bien plus enviable que beaucoup de gens que ce soit au niveau professionnel ou médical, j'ai beaucoup de mal à fermer les yeux sur ce que je considère comme un scandale
@EFC il faudra quand même qu'un jour tu produises tes fameuses sources "vachement mieux que YouTube", là que tu as l'air moins fatigué