(15-12-2018, 14:48)Mazargues a écrit : [ -> ]Ok Nasser, mais je trouve que ce que tu affirmes relève souvent de ces poncifs (et j'écris ce que je veux). Voilà. Je pourrais "argumenter", mais on l'a fait des dizaines de fois. Alors à quoi bon.
Il y'a peu encore, son pseudo était Al Nasser titude.
Et quand ça parle ballon, darkfly lui.met des branlées. Sa rethorique? Rongoni.
Il n'arrive même pas a se convaincre lui même avec des torrents d eau tiède. Insipide.
Ça fait plaisir... Quel respect !
Depuis combien de temps n'ai je pas blagué sur Rongoni ? De quelles branlées parles tu alors que Darkfly m'a mis en ignoré depuis très longtemps ?
Si tu prenais le soin de lire au lieu de faire du trash talking envers quelqu'un que tu ne connais pas tu noteras que je prends la peine de dire que donne mon avis mais que je n'affirme pas détenir la vérité.
Belle ambiance sur le forum. Impossible de discuter sans tomber dans les attaques. Et ça demande des referendums ? Allez je redeviens lecteur comme il y a plusieurs années voire je me casse puisque c'est ce que certains cherchent.
(16-12-2018, 00:16)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ma dernière remarque va dans ton sens.
D'ailleurs, les Gilets Jaunes sont en fait juste la continuité des Bonnets Rouges et de Nuit Debout à mon avis (même si la population n'est pas forcément la même, mais ça ne change rien, c'est l'idée derrière qui compte).
Renouveller la démocratie, c'est un sujet qui revient de plus en plus. En peu de temps (Nuit Debout, Présidentielle et maintenant), ça fait déjà 3 fois que ça revient.
Au bout un moment, la répétition paie... Si c'est pas maintenant, ce sera plus tard. Mais les chances qu'un nouveau système émerge se rapprochent un peu plus chaque jour. Reste à voir s'il est bien fait ou non, car des nouveaux systèmes mal fichus qui ont donné des catastrophes, on a aussi connu dans le passé.
Oui parce que j'ai beau la chercher je ne la trouve pas.

(16-12-2018, 00:16)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Ma dernière remarque va dans ton sens.
D'ailleurs, les Gilets Jaunes sont en fait juste la continuité des Bonnets Rouges et de Nuit Debout à mon avis (même si la population n'est pas forcément la même, mais ça ne change rien, c'est l'idée derrière qui compte).
Dans mon souvenir, les Bonnets Rouges n'étaient pas un mouvement très revendicatif. Ils pétaient des portiques Ecotaxe et des radars pour faire enterrer la taxe poids-lourds. Quand Royal s'est aplatie, ils ont disparu.
(16-12-2018, 10:22)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Ça fait plaisir... Quel respect !
Depuis combien de temps n'ai je pas blagué sur Rongoni ? De quelles branlées parles tu alors que Darkfly m'a mis en ignoré depuis très longtemps ? 
Si tu prenais le soin de lire au lieu de faire du trash talking envers quelqu'un que tu ne connais pas tu noteras que je prends la peine de dire que donne mon avis mais que je n'affirme pas détenir la vérité.
Belle ambiance sur le forum. Impossible de discuter sans tomber dans les attaques. Et ça demande des referendums ? Allez je redeviens lecteur comme il y a plusieurs années voire je me casse puisque c'est ce que certains cherchent.
Il y a certains sujets, dans le fumerie, et en particulier dans ce topic, en fait, dans ce topic tout court, qui jadis portait un autre nom, dont il est difficile d'être les 'leader' d'opinion, ... c'est comme ça....C'est la raison pour laquelle, je m'éloigne le plus souvent possible de ce topic, car je sais comment cela va tourner...C'est systématique, l'echange est compliqué, voire impossible.
C'est dommage, mais assez représentatif de notre société.
(15-12-2018, 19:40)Darkfly a écrit : [ -> ]... alors que dans l'Europe, les autres forces de l'ordre adopent de nouveaux systèmes de gestion basée sur la désescalade.
Pas partout. En Espagne par exemple ils adorent taper, retaper, puis ensuite réfléchir. Nos CRS passeraient pour des bisounours là-bas.
Edith: Comme à chaque fois qu'on discute politique, ça part en engatse. Au moins un truc qui n'a pas changé depuis les débuts d'opiOM.
Opiom n'est pas différent d'autres sites: si vous allez sur le forum des cahiersdufoot, le topic politique est régulièrement en tête des plus actifs et ça se frite à longueur de journée.
Pour la police, le gros problème spécifiquement français c'est qu'on utilise des trucs comme le flashball et la lacrymo à outrance en tant qu'"outils" basiques de gestion de foule alors qu'on a vu que c'était hyper-dangereux.
Mais en général je ne vois pas les "violences policières" baisser vu qu'elles sont aussi le reflet de la progression de la violence des gens lambda. Dans les stats sur la délinquance les violences aux personnes ne font qu'augmenter.
Ce qui me gène avec les revendications de cette minorité, c'est qu'elles ont été proposées par un candidat a la présidentielle, et qu'aujourd'hui, les gilets jaunes voudraient les faire passer de force.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art...55770.html
Et pareil chez Jean-Luc "la République c'est moi, mais je ne suis pas un dangereux mégalo selon mes fans" Mélenchon....
Les extremes de tout bord proposaient le RIC pour discuter de superbes idées comme un frexit, la sortie de l'Otan et le port de la chemise noire obligatoire. (2 pour la chemise)
Du coups, vous pensez vraiment que c'est une initiative citoyenne ou alors une utilisation d'une colère populaire par certains pour arriver a leurs fins?
Force est de constater qu'on a vraiment l'impression de voir une foule qui initialement ne voyait que par des cas individuels (pas content, diesel trop cher) dériver vers la mise en place de programme électoraux de FI et FN.
Voilà, j'ai fini vous pouvez me traiter de con comme il y a 20pages.
(16-12-2018, 12:32)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Les extremes de tout bord proposaient le RIC pour discuter de superbes idées comme un frexit, la sortie de l'Otan et le port de la chemise noire obligatoire. (2 pour la chemise)
Du coups, vous pensez vraiment que c'est une initiative citoyenne ou alors une utilisation d'une colère populaire par certains pour arriver a leurs fins?
Force est de constater qu'on a vraiment l'impression de voir une foule qui initialement ne voyait que par des cas individuels (pas content, diesel trop cher) dériver vers la mise en place de programme électoraux de FI et FN.
exact mais ils ont fait combien de millions de votants au premier tour de la présidentyielle ces 2 là ? Un sacré paquet si je ne m'abuse, donc cela me parait logique que leurs idées et programmes soient promus par une grosse partier des GJ.
Votre RCI-là (je dis cela pour ceux qui soutiennent l'idée), ça peut amener ce pays très très loin, mais bien malin celui ou celle qui peut dire dans quelle direction. Me fais un peu peur ce truc je dois dire.
Ouais, globalement j'ai le sentiment qu'on est passés d'un mouvement apolitique et justifié à quelque chose de purement militant. Du coup, c'est beaucoup moins intéressant (et beaucoup plus sujet aux dérapages divers et avariés.)
Je retourne dans ma cave.
la petite loute en face de la Marianne l'est tout autant selon moi....ah, les françaises, nous avons les plus belles femmes du monde, n'ayons pas peur des mots
superbe cliché en tous cas.
Excellent keyser, je viens de te relire

Très très belle image, les seins nus sont à la fois la faiblesse des démunis face aux équipements guerriers et la force de la continuité par la maternité qu'ils symbolisent.
Ceci étant
Gilets Jaunes
Le ras le bol des secondes classes ou la révolte des gueux.
Constatations
1-Mouvement brouillon, souvent qualifié d'inaudible par les médias car trop de revendications différentes qui partent dans tous les sens, pas de porte-parole, hormis des auto-proclamés qui ne représentent qu'eux mêmes et des politiques qui essaient de récupérer le mouvement.
2-On constate la faillite des structures en place, des partis politiques dépassés, des syndicats inexistants ou bloqués sur leurs propres lignes revendicatives.
3- Dans les manifestations l'ensemble des sensibilités, droite, gauche, apolitiques ou extrèmes est représenté. Cette crise n'est donc pas une crise politique mais une crise de société.
4-Les inégalités, les chiffres le montrent, sont en train de se creuser dans toute l'Europe, pendant que les pressions fiscales ne baissent pas et que les taxes indirectes, carburants, radars ... etc prospèrent.
On comprend donc les irritations de ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller bosser, choisir de se ruiner en transports ou se ruiner pour une location en ville, choix difficile d'autant que les centre-ville seront bientôt réservés aux "véhicules propres". C'est le déclencheur.
L'indispensable écologie se résume maintenant à une taxe injuste.
Des solutions existent, comme le co-voiturage. Sympa, mais pas forcemment pérenne, quel plaisir de transporter dans ta propre bagnole deux ou trois types équipés de manches de pioche et qui te racontent leur prochaine ratonade une fois arrivés à destination.
Tout semble tourner autour de ces fameuses inégalité, un sentiment de glissade vers la précarité et/ou le statut de "vache à lait" causé par l'immigration, l'écologie, la baisse du pouvoir d'achat ... et tout ce qu'on peut imaginer.
à suivre: Que faire?
(16-12-2018, 14:23)keyser a écrit : [ -> ] (16-12-2018, 13:28)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Elle est venue faire quoi, les seins torse nus ? 
Visiblement , à la cocarde arborée, c'est une britanique.... Je ne sais pas, peut être trouver refuge en France après le Brexit.
Oui merci Keyser, heureusement que tu es là, j'avais pas remarqué. Ces nanas sont venues faire quoi ? La révolution ? Exihibition ? Revendication ? Au de la de la photo, "elle est magnifique est puissante", explique puissante. Tout le monde n'a pas ta culture.
Si ça se trouve 1/4 d'heure après elle est allé caguer , du coup c'est moins puissant.
J'ai vu pour ma part des potos de vrais gilets jaunes (qui t'auraient empéché d'aller bosser, les empaffés) autrement plus puissantes. Et là d'un coup, c'est beau.
(16-12-2018, 14:47)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (16-12-2018, 14:23)keyser a écrit : [ -> ]Visiblement , à la cocarde arborée, c'est une britanique.... Je ne sais pas, peut être trouver refuge en France après le Brexit.
Oui merci Keyser, heureusement que tu es là, j'avais pas remarqué. Ces nanas sont venues faire quoi ? La révolution ? Exihibition ? Revendication ? Au de la de la photo, "elle est magnifique est puissante", explique puissante. Tout le monde n'a pas ta culture.
Si ça se trouve 1/4 d'heure après elle est allé caguer , du coup c'est moins puissant.
J'ai vu pour ma part des potos de vrais gilets jaunes (qui t'auraient empéché d'aller bosser, les empaffés) autrement plus puissantes. Et là d'un coup, c'est beau.
Relis ma légende....

Bon, Imerle n'a pas bien vu non plus, et Cobl était passé à côté aussi avant d'y revenir.
JE PARLE DE LA MARIANNE A GAUCHE !!! A GAUCHE punaise !! PAs de la va tout nu dont j'ignore et me contre fou complètement :) :)
ouais ... ça reste quand même une belle image
à suivre: Que faire?
Un référendum d'initiative populaire!
La question posée doit être claire et sans ambigüité
Elle doit aussi être suffisamment ouverte pour englober toutes les angoisses et revendications.
Par exemple
La lutte contre les inégalités doit-il devenir le premier impératif européen? OUI NON
Bien entendu, cette lutte ne sera pas gratuite et doit donc être financée
-par des économies dans l'appareil de l'état, sans toucher ce qui sert réellement, services de secours, hopitaux, écoles
-restreindre l'évasion fiscale en rendant les paradis fiscaux moins intéressants, après tout si des fiscalistes trouvent et exploitent des failles, d'autres peuvent les combler.
-Ranimer la fameuse taxe Tobin sur les spéculations financières
à suivre: Pourquoi Macron va nous sauver (ou pas)