Le déguisement du salaire n’est pas toujours du fait du salarié. D’accord avec toi Serge pour le black de certains indépendants. Même si la protection dont il bénéficie par rapport a leurs charges est quasi incitative à se mettre au black.
En phase avec Kornog.
Ne pas cotiser, c'est toujours une perte pour le salarié (coucou Sarko avec tes supers heures supplémentaires).
Sauf que chômage de masse toussa toussa, quand on n'a pas le choix, on prend ce qu'on trouve, un contrat de bouse, un tante Queshua et un carton ou une corde.
Breffle, tout ça pour dire, même quand tu n'es pas payé en salaire déguisé, si tu es un travailleur pauvre avec 100%, tu es un travailleur mort avec 86.
Alors oui, c'est mieux que 0, mais si on reprend la fameuse mesure à la base, il ne faut pas oublier qu'encore une fois, ce n'est pas créé pour aider le travailleur.
Wiki a dit :
En France, l'activité partielle (ou chômage partiel ou encore chômage technique) est un dispositif permettant aux entreprises faisant face à des difficultés économiques temporaires de réduire l'activité de leurs employés.
Pour prendre un autre exemple d'aide, le FSE, pareil. Sur le papier ou dans les discours, c'est super.
Mais il ne faut pas oublier que les C.A. 2019 des entreprises étaient déjà massacrés dans pas mal de secteurs à cause des crises précédentes.
Donc encore une fois, c'est aides sont p'tet mieux qu'ailleurs, mais quand tu sèches au soleil pas terre, qu'importe de savoir qu'il fait 2° de moins que chez le voisin...
Il faut qu'ils remettent les pieds par terre, qu'ils sortent de chez eux et qu'ils ouvrent les yeux.
Elle a une sale gueule la startup nation.
Surtout ne pas associer "le black" qu'aux indépendants, je connais un tas de commerçants, restaurateurs qui ne jurent que par ça ...
Oui,Oui ils sont indépendants également.
Le plus mauvais des élèves, toutes catégories confondues (TVA, retard de paiement des heures supp., sous effectif à tous les étages, stagiaires qui remplacent des postes de titulaires, équipements destroyed, paiements hors délais des fournisseurs, ...), encore une fois, c'est l'état.
Heureusement que quand y'a une crise centenaire, ils sont efficace à 200%, sinon, on se poserait des questions.

Sinon on est tout proche du confinem couvre-feu à 18H dans le 13, et c'est acquis pour le Vaucluse dimanche.
Tout ça sans l'once d'un signe que ce soit plus efficace que le couvre-feu à 20H.
La seule chose qui va changer c'est que les flics se feront caguer à contrôler un paquet de monde dehors après 18H qui aura son attestation spéciale du boulot ou de je ne sais quoi.
Et les gens qui bossent ou qui vont chercher les momes à l'école vont se dépêcher de rentrer avant 18 heure et puis ils iront tous ensemble au supermarché Samedi .
Ces 4 derniers jours, l'Allemagne comme le Royaume-Uni ont atteint 4400 décès...

Pour la comparaison avec les pays européens qui reconfinent Veran joue un jeu dangereux.
Le taux de positivité en France est vraiment limite, ça peut basculer rapidement vers le haut, avec les effets de Noël et du 1er qui arrivent ce serait pas une grande surprise qu'on nous renferme...

En attendant, les stations de ski désertes et enneigées c'est du bonheur pour les marcheurs

(08-01-2021, 21:35)serge13 a écrit : [ -> ]Oui mais non .Si tu te débrouilles pour ne pas payer de cotisation sur une partie de ton salaire ,tu ne peux pas demander qu'il soit pris en compte .Que ce soit pour ton chômage ,pour tes indemnités maladie ou pour ta retraite .
De la même façon les indépendants qui ne font que du black ,qui sont tous les ans à la limite de la faillite tout en ayant un train de vie supérieur à la plupart des salariés ,et qui se plaignent de leur maigre retraite ça me dérange .
Le coup du black est assez révélateur. Hier, il y avait un restaurateur qui racontait, que dans son CA, il y avait une partie de cash qu'il ne déclarait pas, car voilà, la vie est dure, toussa toussa, et qui donc ralait car CA sous évalué dans les aides...
Je trouve ça assez

ou

c'est selon...
(08-01-2021, 19:33)Gomincha a écrit : [ -> ] (08-01-2021, 17:16)aqwarium a écrit : [ -> ]@EFC : il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais profs.
@Gom : cf mon post ci-dessus. L'intervention de Véran n'est que pure dialectique hors-sol.
Et pourtant le comparatif avec l'Irlande qui est un pays que je connais bien et dans lequel j'ai vécu est très juste
Il n'est pas que dialectique, selon moi
On se rend pas compte quand on est France à quel point il y a un paquet de choses qu'on considère comme des choses automatiques (ça c'est bien) ou comme des dus (ça un peu moins)
On en parle depuis Février de l'an dernier ici en gros ...
Oui Macron c'est loin d'être parfait, oui il y a un paquet de gros opportunistes incompétents dans son gouvernement, oui ils ont solidement merdé par moment.
D'accord à 200% avec ça
Mais côlisse aujourd'hui je pense que c'est mieux d'être un Français à Marseille, Gap ou Colmar que de vivre à Birmingham, Cork ou Santander
Pour comparer des choses comparables. 
Et surtout, aujourd'hui on a tous les comparables et toute l'information à portée de main pour le faire soit même.
Bah finalement, c'est rarement mieux ailleurs et souvent bien pire...
Mais si ça tourne mieux qu ailleurs, c est surement grave aux acquis glanés depuis 2 siècles.
Acquus justement remis en cause H24 par nos gouvernants depuis bientôt 40 ans.
Ironiquement Macron peut donc remercier ceux qu il dénigre.
On doit plus au CNR et ses héritiers qu a Macron et son entourage
6 - En dernier lieu, l'obligation, pour les personnes souhaitant bénéficier des exceptions à l'interdiction de sortir, de se munir d'un document leur permettant de justifier que leur déplacement entrait bien dans le champ de ces exceptions ne prévoit aucun formalisme particulier, de sorte que tout document apportant des justifications équivalentes peut être produit à cette fin.
Le Conseil d'état considère que l'autorisation exceptionnelle de déplacement en période de confinement (celle que l'on signait soi même) n'était nullement obligatoire ... à condition d'avoir une pièce justificative crédible nécessitant ce déplacement.
Mes amitiés à tous ceux qui auraient eu une amende de 135 € pour "défaut d'autorisation"
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/C...0042729508
albert m'a mis en ignoré.

(08-01-2021, 22:18)aqwarium a écrit : [ -> ]Le plus mauvais des élèves, toutes catégories confondues (TVA, retard de paiement des heures supp., sous effectif à tous les étages, stagiaires qui remplacent des postes de titulaires, équipements destroyed, paiements hors délais des fournisseurs, ...), encore une fois, c'est l'état.
Heureusement que quand y'a une crise centenaire, ils sont efficace à 200%, sinon, on se poserait des questions. 
J'ai lu que les enseignants qui avaient fait les "vacances apprenantes" de Jean-Mich' l'été dernier n'avaient toujours pas été payés pour ces heures. Jean-Mich' a dit "ce serait fait au premier semestre"
(09-01-2021, 02:33)Darkfly a écrit : [ -> ]Bim la crasse orange, privé à vie de son outil préféré de propagande !
https://twitter.com/afpfr/status/1347686186668716033
La suite ;
https://twitter.com/afpfr/status/1347729768121331712

Wé, c'est bien.
Quand je vois Mélenchon critiquer cette censure (il ne doit pas être le seul), c'est son côté con à Jean-Luc
(09-01-2021, 11:29)keyser a écrit : [ -> ] (08-01-2021, 21:35)serge13 a écrit : [ -> ]Oui mais non .Si tu te débrouilles pour ne pas payer de cotisation sur une partie de ton salaire ,tu ne peux pas demander qu'il soit pris en compte .Que ce soit pour ton chômage ,pour tes indemnités maladie ou pour ta retraite .
De la même façon les indépendants qui ne font que du black ,qui sont tous les ans à la limite de la faillite tout en ayant un train de vie supérieur à la plupart des salariés ,et qui se plaignent de leur maigre retraite ça me dérange .
Le coup du black est assez révélateur. Hier, il y avait un restaurateur qui racontait, que dans son CA, il y avait une partie de cash qu'il ne déclarait pas, car voilà, la vie est dure, toussa toussa, et qui donc ralait car CA sous évalué dans les aides...
Je trouve ça assez
ou
c'est selon...
C'est comme ça qu'est sortie l'affaire Takieddine/Sarkozy (Karachi, financement Lybien, etc.).
Ex-Madame Takieddine (un joli brin de femme au passage) n'a pas trop apprécié les déclarations de revenus de Monsieur au moment du divorce et la pension alimentaire un peu maigre qui allait avec, du coup elle a tout balancé
https://www.lexpress.fr/actualite/societ...48770.html
(09-01-2021, 11:54)Godfather a écrit : [ -> ]Mais si ça tourne mieux qu ailleurs, c est surement grave aux acquis glanés depuis 2 siècles.
Acquus justement remis en cause H24 par nos gouvernants depuis bientôt 40 ans.
Ironiquement Macron peut donc remercier ceux qu il dénigre.
On doit plus au CNR et ses héritiers qu a Macron et son entourage
On doit tellement plus au CNR et à ses cocos qu'à n'importe qui d'autre...
Couvre-feu à 18h dans les BDR, c'est fait.
Magnifique exploit du gouvernement qui arrive à pondre une situation moins efficace qu'un vrai confinement mais plus casse-coroñes pour l'ensemble de la population.
On verra qui ils trouveront à blamer pour les prochains clusters Carrefour, Education Nationale et professions non-télétravaillables.
La décision a été prise jeudi aprem., faut suivre un peu.

Non, pour les BDR ce n'est officiel que depuis cet aprem.
Même si c'était un secret de polichinelle, d'ailleurs on se demande pourquoi ça a autant tardé alors qu'hier Muselier déclarait que la concertation ne servait à rien.