(03-05-2020, 22:58)Don Patch a écrit : [ -> ]Je suis tombé sur les tableaux de prédiction dont parlait Raoult dans sa dernière vidéo...
https://ddi.sutd.edu.sg
Nous (enfin le gouvernement et les hautes instances de santé françaises) avons carrément intêret à ce qu'ils se soient plantés sinon on va vraiment passer pour des cons avec nos 500000 tests par semaine, notre ligain arrêtée pour rien, nos milliards de masques, nos résultats d'essais pour savoir quel médicaments on aurait du utiiliser, et j'en passe...
Tout ce qu'il aurait fallu faire dès le départ qui arrive pile quand c'est fini...
P.S. Perso, j'ai eu mon quart d'heure warholien grâce à un lama: dans ma jeunesse, je suis passé dans un reportage sur les lamas dans GIGA où on me voyait sauter par dessus un ruisseau aux côté d'un lama avec la grâce d'un hippopotame... Comme il n'était pas fâché, il n'a pas essayé de m'empapaouter, ça aurait peut être fait plus d'audience...
Si ça se confirme, Raoult pourra abandonner le Duster et venir se poser en hélicobite tous les jours sur l'héliport de la Timone.
Ouimébon.
Si ça baisse c'est parce que les gens sont confinés.
Enfin je crois.

Je ne sais pas... Peut-être que ça a joué sur le nombres de personnes atteintes, mais pas sur la dynamique de l'épidémie (la forme de cette fameuse courbe, en cloche, qui suit le même chemin dans tous les pays). J'ai l'impression que Raoult peut dire ça. Mais comme il ne développe pas, je ne sais pas.
Enfin bon je n'en sais rien, il est tard là, et il est de toute façon quasi impossible de savoir qui dit juste ou faux, dans les batailles d'experts qui ont tous l'air d'être des champions.
Sauf les gars qui avaient prévu 500 000 morts en GB ou ici, visiblement.
Bref...
Buena note

(02-05-2020, 19:04)Darkfly a écrit : [ -> ]@serge : que tu ailles faire un tour en mer ou en moto, bien sûr que le plus grand risque ne soit pas le covid mais que tu aies un accident, mobilisant des secours (police, pompiers / samu et hopital) qui en ces temps sont suffisamment déjà sous tension.
bon c'est pas le cas, les interventions sont en chute libre et on se fait caguer : donc sortez en moto et roulez à fond. il faut sauver les petits artisans de la route.
J'avais préfèré ne pas relever mais bon .A moto je veux bien mais en voilier ! Je ne suis pas tabarly hein ,je fait de la voile tranquille juste pour aller voir un peu plus loin ,là ou il n'y a personne .
Quelques données à propos du coronavirus :
--Les morts représentent en France 0.039 % de la population
--les malades admis en réanimation 5 fois plus soit 0.2 %
--90% au minimum des personnes ayant contracté le covid n'ont rien de plus grave qu'un rhume
Ceci pour dire que l'on prend régulièrement toute l'année beaucoup plus de risques qu'en sortant sans masque .Je suis persuadé que la malbouffe ou la picole auront fait beaucoup plus de morts que le virus et pourtant il y a la queue devant les macdo et Véran s'en fout .Alors de grace qu'on me laisse profiter du peu de temps de validité qu'il me reste .
http://chng.it/7PmpN4v5KZ
(04-05-2020, 01:16)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne sais pas... Peut-être que ça a joué sur le nombres de personnes atteintes, mais pas sur la dynamique de l'épidémie (la forme de cette fameuse courbe, en cloche, qui suit le même chemin dans tous les pays). J'ai l'impression que Raoult peut dire ça. Mais comme il ne développe pas, je ne sais pas.
Enfin bon je n'en sais rien, il est tard là, et il est de toute façon quasi impossible de savoir qui dit juste ou faux, dans les batailles d'experts qui ont tous l'air d'être des champions.
Sauf les gars qui avaient prévu 500 000 morts en GB ou ici, visiblement.
Bref...
Buena note 
Ces courbes n'ont aucun sens, boule chiite.
Ah ouais parce le pic de la crise est passé, on doit garder les soignants encore sous tension en prenant tout de suite les mêmes risques qu'avant plus le coronavirus ?
Et donc les soignants mobilisés pour la crise n'ont pas le droit d'aller soulager leurs services d'avant mobilisation ou de les réouvrir pour tous les éxamens / opérations reportés car non urgents ou voire même, soyons fou, à du repos ?
Mais non, on veut quasi tout tout de suite, tout comme avant !
Vivement la pétition pour la reprise des courses de sac ou celle pour les championnats du monde de cheval bâton, tout le monde ayant envie de reprendre ses activités !
(04-05-2020, 10:05)juanmanuel a écrit : [ -> ] (02-05-2020, 19:04)Darkfly a écrit : [ -> ]@serge : que tu ailles faire un tour en mer ou en moto, bien sûr que le plus grand risque ne soit pas le covid mais que tu aies un accident, mobilisant des secours (police, pompiers / samu et hopital) qui en ces temps sont suffisamment déjà sous tension.
bon c'est pas le cas, les interventions sont en chute libre et on se fait caguer : donc sortez en moto et roulez à fond. il faut sauver les petits artisans de la route.
Ca me rappelle un reportage (je crois) TF1 après la mise en place de la loi qui enlève 6 points en cas de conduite avec alcool (2003? 2005?). Les journalistes avaient interrogé un garagiste qui dissait que cette loi était une honte & qu'il fallait laisser les gens conduire avec un coup dans le pif. Pourquoi? Parce que depuis cette loi il avait beaucoup moins de visite en carrosserie pour réparer les les chocs des mecs bourrés qui conduisaient après une réunion de travail.
Si tu confonds les mécaniciens avec les carrosiers, tu es Pascal Praud.

Dark :tiens pour une fois tu es crédule ,tu ne va pas vérifier à la loupe les infos délivrées par les médias parisiens .Alors ,pour information ,dans la plupart des régions françaises (hors Paris et le grand est ) les conditions de travail dans les hopitaux ont été dantesques bien sur ,mais pas plus que d'habitude ,et même un peu moins .
D'autre part ,puisqu'il y a déconfinement ,je suis autorisé à traverser toute la ville ,avec ses rues pleines de gens ,je suis autorisé à me rendre dans tous les commerces (non essentiels) ,je suis même autorisé à aller sur mon voilier dans le port ,au risque de croiser des gens ;Mais il m'est interdit de sortir en mer où il est impossible que je me retrouve à moins de 5 métres de quiconque .
J'espère que tu as gardé ton masque pour écrire vu ce que tu craches .
Serge, quand tu seras majeur et vacciné, tu pourras agir librement.
Pour l'instant, faut faire comme il a dit papa Macron, allez soit sage et va ranger ta chambre.

L'accès interdit au plage et l'interdiction des sorties en mer sont justes inexplicables quand tu ouvres les parcs et jardins.
Oui ça manque et ce sera sûrement une de mes premières activités post confinement, bien avant un McDo ou du lèche vitrines, où les gens iront rapidement s'entasser. Bah oui, y a le droit y z'ont dit dans la boîte à connerie

.
Rocky devant le sénat....
Oh mon Diouf, c'est ce truc qui nous dirige...
(04-05-2020, 14:08)aqwarium a écrit : [ -> ]Serge, quand tu seras majeur et vacciné, tu pourras agir librement.
Pour l'instant, faut faire comme il a dit papa Macron, allez soit sage et va ranger ta chambre. 
Je comprends ce que dit Serge.
Et c'est toute la qualité du confinement autoritaire, dont on n'a pas fini de vivre les conséquences. Car non il n'y a pas eu de vague sans les trois quart du pays.
Je pense que beaucoup de soignants ont vu leur activités réduites. A Marseille il n'y a que quatres hôpitaux qui traitent covid : Timone, Nord, Européen et Saint-Jo. Et là c'est chaud car il a fallu tout réorganiser, et ça déstabilise les institutions et ce n'est pas fini car il va falloir encaisser la vague des gens non soignés depuis deux mois, le tout avec la distanciation sociale qui fait qu'il va falloir condamner des places. Ça n'a pas fini d'être le merdier.
Pour les plages, je pense que les plages méditerranéennes, marseillaises notamment, sont des lieux d'attroupement. Mais c'est sur que sur la Manche ce n'est pas le même délire.
Le chercheur suisse dont l'interview a été postée dit un truc très juste sur l'appropriation d'une idée et la difficulté à la lâcher une fois qu'on la fait sienne. Il faudrait que je retrouve la phrase.
Pour ma part je parlais des plages Atlantique

.
Mais si l'eau est plus chaude en Méditerranée, les plages restent des endroits important pour toute les personnes vivant sur le Littoral. Qu'il y ait plus ou moins d'attroupement, c'est une partie du problème. Une ballade le long de la côte reste agréable.
Mais interdite... incompréhensible une fois de plus.
Ma chambre elle est rangée depuis plus d'un mois p'pa .
pour passer le temps je m'essaie au calcul donc :le virus a fait 24000 morts en 2 mois ,ce qui ferait 288 000 par an et une simple régle de trois m'a fait soudain prendre conscience d'un truc terrible : Nous serons tous morts dans 222 ans .
punaise si çà ça vous fait pas flipper .
(04-05-2020, 15:01)Mazargues a écrit : [ -> ]Et c'est toute la qualité du confinement autoritaire, dont on n'a pas fini de vivre les conséquences. Car non il n'y a pas eu de vague sans les trois quart du pays.
Peut-être parce qu'il y a eu un confinement..?
Par exemple le weekend avant le confinement y'avait un début de nucléus vers Montpellier, et il ne s'est pas répandu. Dans le Languedoc tout a été fermé, les gens ont pas mal respecté le protocole malgré les désacords (et le soleil du Printemps), résultat on a très peu de contaminés/morts du COVID dans le coin par rapport à d'autres régions & donc on devrait pouvoir ré-ouvrir normalement sans retards.
Appellez-moi naïf si vous voulez, mais je me permets d'y voir un lien de cause à effet.
Tout ça me rappelle un truc lu je ne sais plus où au début du confinement, je paraphrase: "si le confinement est efficace, on aura l'impression qu'il n'aurait pas été nécessaire".