@EFC : pour moi, tu te goures (ou tu te fais embobiner) sur un point. Le "Tous vaccinés, tous protégés" est un mensonge. Cette maladie va perdurer, muter et tuer. C'est la loi de l'évolution. Jamais on aurait du faire cette vrai-fausse obligation vaccinale pour des tranches non à risque, sauf si on veut remplir les caisses de la big-pharma. L'humain est mortel, comme tous les vivants et le vivant évolue, c'est pas bien, c'est pas grave, c'est juste la vie. Et la meilleure défense, c'est l'immunité naturelle, pas pour rien que les enfants allaités par exemple on un système immunitaire beaucoup plus costaud que les enfants nourris au lyophilisé. Breffle...
Comme quoi c’est bien un débat clivant.
J’ai l’impression qu’il y a quand même des limites à l’immunité naturelle. Si c’est un virus purement nouveau, ton immunité te sert pas à grand chose. Les populations autochtones d’Amérique du Sud par exemple ont bien été décimées par les merdouilles, inconnues dans ces contrées, ramenées par Colomb et cie.
Et un vaccin a justement pour but de renforcer ton immunité face à un virus pas encore rencontré (entre autres).
Marche ou crève @Darwin.
Oui c'est clivant, mais c'est en grande partie le fait de nos responsables, je suis en tous points d'accord avec dune sur ce point là.
Je sais pas si je mets pas le complotisme, avec la caisse de résonnance monstrueuse des réseaux sociaux, devant nos responsables. Avec notre société de l'instantané quand la recherche et la science, particulièrement en médecine, demande un temps long...
Pour moi, ça joue pas sur le même tableau.
Quand t'as un terreplatiste en face, ça m'est arrivé, pfffff, tu laisses pisser en fait, bicoz y'a rien à faire.
Mais bon, ils sont pas (encore ?) aux manettes.
Quand t'as des Buzin, des Veyran ou des Parly aux responsabilités, ça m'inquiète un poil plus.
D'après les chaines de publicité en continu, Zeymourre a pas payé les droits à l'image de son clip.

S'te monster-tache !

Bon remettre une pièce dans la machine sur le sujet clivant du virus, du vaccin, des pass sanitaires, pourquoi pas
Mais svp, soyons mesurés, raisonnés, polis, gentils, structurés, patients, bienveillants, mesurés, ouverts et ... mesurés
Merci

Mesuré, c'est ok pour moi, par contre, j'ai pas de balance, donc j'ai aucune idée de mon poids.

"Tous vaccines tous protégés" j'en sais rien, je ne suis pas scientifique, et j'essaie d'etre le moins péremptoire possible, par contre je peux me rendre compte de deux ou trois trucs comme je suis en ce moment en plein milieu de l'œil du cyclone et si je n'affirmerai jamais tous vaccinés tous protégés, je vois au moins assez bien ce que ca fait de ne pas être vacciné en masse
.
A ma droite, la Drome ou je vis, à 90% de vaccinés ou quelque chose comme ca, un bon élève quoi, et les choses étaient sous contrôle jusqu'à peu.
A ma gauche, et à 10 minutes de mon pas de porte, le voisin, l'Ardèche, les "réfractaires", cancre de la vaccination (dernier ou avant dernier de France) ou les contaminations explosent et crèvent le plafond. (pour le coup, premier de France, l'Ardèche est le département ou le virus circule le plus en France).
Alors ils ont une longue tradition d'antivax là-bas, c'est parfois marrant (les villages mis sous cloche pour cause d'épidémie de rougeole galopante au 20 eme siècle

) ca devient beaucoup plus inquiétant quand on en vient au Covid. Ils sont absolument pas équipés médicalement si la courbe continue sa montée exponentielle.....
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/co...le-le-plus
62kg si tu enlèves la barbe.
(30-11-2021, 07:50)dune a écrit : [ -> ]Tout d'abord, rappelons quand même que si l'on doit signer une décharge au moment de l'injection stipulant que les sujets se font piquer de leur plein gré et en pleine conscience des risques, c'est que ce n'est pas un vaccin mais une étude.
Pour les adultes il n'y a absolument aucune décharge à signer quand on se fait vacciner contre le covid.
(30-11-2021, 17:56)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]"Tous vaccines tous protégés" j'en sais rien, je ne suis pas scientifique, et j'essaie d'etre le moins péremptoire possible, par contre je peux me rendre compte de deux ou trois trucs comme je suis en ce moment en plein milieu de l'œil du cyclone et si je n'affirmerai jamais tous vaccinés tous protégés, je vois au moins assez bien ce que ca fait de ne pas être vacciné en masse
.
A ma droite, la Drome ou je vis, à 90% de vaccinés ou quelque chose comme ca, un bon élève quoi, et les choses étaient sous contrôle jusqu'à peu.
A ma gauche, et à 10 minutes de mon pas de porte, le voisin, l'Ardèche, les "réfractaires", cancre de la vaccination (dernier ou avant dernier de France) ou les contaminations explosent et crèvent le plafond. (pour le coup, premier de France, l'Ardèche est le département ou le virus circule le plus en France).
Alors ils ont une longue tradition d'antivax là-bas, c'est parfois marrant (les villages mis sous cloche pour cause d'épidémie de rougeole galopante au 20 eme siècle
) ca devient beaucoup plus inquiétant quand on en vient au Covid. Ils sont absolument pas équipés médicalement si la courbe continue sa montée exponentielle.....
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/co...le-le-plus
Entention !
Je ne dis en aucun cas que le vaccin est inutile, mauvais ou quoi que ce soit.
Je suis ravi que les vaccins existent, que les personnes qui sont à risque, ou qui ont simplement peur, puissent faire le choix de se vacciner. Très sincèrement.
J'ai du mal à comprendre ma belle mère qui est dans le coeur de cible du vilain virus et qui ne fait pas le choix de se vacciner, mais bon, à la fois, elle soutient Zeymourre, donc j'ai du mal à la comprendre souvent.
Je pense par contre que les vaccins devraient être distribués plus largement au niveau mondial, aux personnes à risque et aux personnels hospitaliers.
En France, je ne nie en aucun cas que sans les vaccins, le système hospitalier aurait explosé (si on part du postulat que ce n'est pas déjà le cas).
Par contre, j'ai un énorme doute sur leur efficacité dans le temps, pour ne pas dire que j'ai la certitude que c'est juste un pansement pour passer la crise.
Deuzio, je voudrais bien passer tout notre gouvernent devant la cours martiale pour traitrise.
Voilà, voilà, je reste, à mon habitude, très modéré.
Bisous à tous, sans masque et en éternuant.
(30-11-2021, 18:37)foutchebol a écrit : [ -> ] (30-11-2021, 07:50)dune a écrit : [ -> ]Tout d'abord, rappelons quand même que si l'on doit signer une décharge au moment de l'injection stipulant que les sujets se font piquer de leur plein gré et en pleine conscience des risques, c'est que ce n'est pas un vaccin mais une étude.
Pour les adultes il n'y a absolument aucune décharge à signer quand on se fait vacciner contre le covid.
Merci, et comme une partie de ton argumentation se base dessus, elle est donc complètement fausse (cette partie).
(30-11-2021, 17:33)aqwarium a écrit : [ -> ]D'après les chaines de publicité en continu, Zeymourre a pas payé les droits à l'image de son clip. 
S'te monster-tache ! 
Ce clip n'a aucun sens.
Les musiques...
Les images...
Le fait qu'il lise...
Le discours général...
En 2021, c'est choquant.
Je sais que les jeunes ne votent pas et que ce sont les 50 ans et plus qui font l'élection. Mais quand même, il y a de l'abus là, c'est trop.
L'impression que tous les candidats sont de plus en plus médiocres. Macron n'a presque rien à faire hormis regarder et éviter de faire des vagues. Trop facile.
Macron est l'idiot utile des lobbyistes qui l'ont placé dans ce fauteuil.
Quand j'entends des journaleux ou autres que le trouvent brillant, ça me fait peur.
Qu'il soit plus brillant qu'eux, sans doute, mais ce pauvre type est con comme un cendrier vide @l'avocat belge dont j'ai oublié le nom.
Zemmour semble aussi avoir des appuis de poids tu me diras.
Sinon Mélenchon, il semble toujours vouloir faire le même type de campagne, est-ce qu'il va être surpris d'arriver toujours au même résultat?
Quand on fait les mêmes erreurs et qu'on s'attend à un résultat différent, c'est peut-être là qu'est le problème. (cette logique fonctionne avec bien d'autres candidats bien sûr)
(30-11-2021, 22:53)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Quand on fait les mêmes erreurs et qu'on s'attend à un résultat différent, c'est peut-être là qu'est le problème. (cette logique fonctionne avec bien d'autres candidats bien sûr)
La folie c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent@Albert Einstein !

(30-11-2021, 22:53)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Zemmour semble aussi avoir des appuis de poids tu me diras.
Sinon Mélenchon, il semble toujours vouloir faire le même type de campagne, est-ce qu'il va être surpris d'arriver toujours au même résultat?
Quand on fait les mêmes erreurs et qu'on s'attend à un résultat différent, c'est peut-être là qu'est le problème. (cette logique fonctionne avec bien d'autres candidats bien sûr)
le principe de la folie selon albert.
bouse grillé par mat
Le plus triste dans l’histoire c’est que cet adage peut être appliqué à quasiment toutes les orientations politiques des trente dernières années. On parle des futurs candidats sans se soucier de ceux qui ont occupé les fonctions et qui ont creusé la tombe de ce pays, y compris le dernier en chef et ce malgré les difficultés liées au Covid (que je lui reconnais).
J’ouvre les paris sur son futur poste en cas de défaite à la présidentielle : Goldman Sachs ? JP Morgan ? Retour chez Rotschild ? Présidence de l’UE ? Pendant ce temps-là il nous aura endettés nous et les générations futures à hauteur de combien de milliards ?
Des millionnaires travaillant pour des milliardaires, voilà ce qu’ils sont, et cela ne fait pas bon ménage avec la classe moyenne et les pauvres… Ainsi va le destin du monde agonisant, en attendant la fin.