Pennsylvanie, 88 % des votes comptés, Biden est à -187 000. À noter aussi qu'en Géorgie, l'avance de Trump a fondu à 33 300 votes alors qu'il reste 5% des voix (sur environ 5M) à compter. L'avance de Biden en Arizona s'est légerement amoindrie, par contre ; environ 80 000 votes d'avance et il reste 16 % à compter (sur un peu plus de 3M).
Mais en résumé, si Biden emporte la Pennsylvanie seule, ou la Géorgie et n'importe quel autre état (genre Arizona ou Nevada), game over pour la Trompette. Enfin, game over, c'est vite dit, vu que les avocats du camp Républicain ont déjà été mobilisés, mais bon, si on s'en tient purement ou décompte des votes rapporté.
"Expulsion des islamistes"...
C'est Minority Report à Beziers ?
(04-11-2020, 22:31)ValiOM a écrit : [ -> ] (04-11-2020, 21:52)Gomincha a écrit : [ -> ]Dans tes premiers points les impacts sont surtout internes aux US, Covid en tête.
L'accord de Paris est une coquille vide, ça décore et ça satisfait juste l'inconscient collectif pour le moment.
Tu peux mettre Biden, Trump, Obama ou Kennedy, chacun dans leur style continueront ce qui est entrepris depuis 15 ans : désengagement du moyen orient, recentrage sur le Pacifique, pression maximale sur les "alliés" et les institutions mondiales, et bien entendu obsession sur la Chine où tout le monde se tient par les c* ( tu me finances ma dette, je te finance tes exportations)
Après Trump c'est bête et méchant et finalement il annonce beaucoup pour faire peu, (ou même rien comme en Corée du Nord)
Les Démocrates ça sera(it) en catimini comme des catins mais ça sera sensiblement la même résultante
L’administration Biden devrait être plus prévisible quand il s’agira de négocier avec la Chine. Les “trade wars” devraient être un peu moins chargées d’incertitudes. Du point de vue diplomatique c’est un style different. Mais les grandes orientations devraient être les memes en effet.
Vos analyses politiques manquent un peu de profondeur.
C'est quand même pas du tout le même programme.
Celle du haut a de faux ongles. Qui sait si le reste n'est pas de la même facture?
Ma foi...même si les pièces sont pas d'origines...
On ne voit pas les ongles de celle du bas, l'argument ne tient pas.

(05-11-2020, 12:57)keyser a écrit : [ -> ]Ma foi...même si les pièces sont pas d'origines...
Bienvenue dans l'ère du made in PRC cher ami.
s'il faut un volontaire pour vérifier la compatibilité avec les contraintes Européenne, je me dévoue va.
Y'en a une qui n'a jamais rien foutu de sa vie, et une autre qui est enseignante. Je vous laisse devenir lesquelles.
(05-11-2020, 13:15)Cocadust a écrit : [ -> ]Y'en a une qui n'a jamais rien foutu de sa vie, et une autre qui est enseignante. Je vous laisse devenir lesquelles.
Mais qui garde les enfants ?
(05-11-2020, 05:22)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Pennsylvanie, 88 % des votes comptés, Biden est à -187 000. À noter aussi qu'en Géorgie, l'avance de Trump a fondu à 33 300 votes alors qu'il reste 5% des voix (sur environ 5M) à compter. L'avance de Biden en Arizona s'est légerement amoindrie, par contre ; environ 80 000 votes d'avance et il reste 16 % à compter (sur un peu plus de 3M).
Mais en résumé, si Biden emporte la Pennsylvanie seule, ou la Géorgie et n'importe quel autre état (genre Arizona ou Nevada), game over pour la Trompette. Enfin, game over, c'est vite dit, vu que les avocats du camp Républicain ont déjà été mobilisés, mais bon, si on s'en tient purement ou décompte des votes rapporté.
C'est pas complètement perdu sur la Pennsylvanie
Le retard à combler est important pour Biden mais si j'ai bien compris le restant des votes c'est quasiment que Philadelphie qui - comme beaucoup de grande mégalopole ou de grande villes - vote démocrate à l'écrasante majorité (Trump a du faire 15% en 2016

). Donc jouable.
Trump avait deja fait des scores minables dans les grandes villes lors de son élection ( Clinton avait gagné 85 grandes villes sur 100 et parfois avec des écarts gigantesques. Ca sera la même avec Biden, probablement plus fort même )
Dire qu'avec un système électoral normal, une personne-une voix, Trump serait balayé...
L'écart dans le vote populaire est encore plus important qu'il y a trois ans.
C'est comme si ici le président c'était Gérard Larcher (ce ne serait guère pire vous me direz...).
Ah et sinon en parlant de sénat, il me semblait avoir compris que l'état d'urgence sanitaire n'était pas supprimé mais que sa prolongation devait faire l'objet d'un débat parlementaire. C'était probablement trop pour Macron et sa majorité écrasante.
Quand je vois Veran, qui tombe le masque si je peux me permettre l'expression, hurlant à propos de l'hôpital et des dures conditions qu'il connait, rassurez-moi, ce n'est pas le même ministre du même gouvernement qui envoyait les crs matraquer les soignants il y a 10 mois ?
Veran devrait être face à des juges, pas des élus de la nation.
Par contre Maz, il n'était pas ministre il y a 10 mois, et le ministre de la santé n'envoie pas de CRS.
Sauf si on considère que le rôle des ministres est de mentir à la nation, mais je n'ai jamais lu ça dans la constitution.
Tu peux rajouter Buzin et Parly à la liste bien sûr.