J'ai googlé. Bordel.

Les piétons sont pas extraordinaires (suffit de voir le contraste entre les locaux et les touristes, c'est souvent drôle), m'enfin abuse pas non plus Anne.

Bon sinon, pour en revenir au Coronamachin, on peut saluer notre gouvernement qui semble avoir bien anticipé ce que tout le monde voyait arriver depuis 2 mois.
Alors je ne sais pas s'il y avait beaucoup de choses à faire, mais visiblement, ils se sont pas embarassés du problème, et donnent quand même en ce moment un sentiment de panique pas super rassurant...
Bref, y a plus qu'à se laver les mains.
(27-02-2020, 09:07)Miki a écrit : [ -> ]Première puissance mondiale les amis. Tu m'étonnes qu'ils sont "epargnés" pour le moment.
Only three US states can test for coronavirus, says public lab group
Imagine juste qu'il y a environ 40 millions d'americains qui n'ont pas d'assurance santé et qui, simplement, ne vont donc pas au medecin quand ils sont malades. Surtout pas pour un truc qui commencerait comme un rhume de rien du tout.
Tin l'ourson, tu les enchaines oh !

Courage l'ami.
(29-02-2020, 15:28)aqwarium a écrit : [ -> ]Tin l'ourson, tu les enchaines oh ! 
Courage l'ami.
Merci Aqwa, et c'est sans compter l'imbécile qui a vandalisé ma voiture. Toute la carosserie à faire sur l'ensemble du côté passager. Le pire je sais qui c'est mais je ne peux le prouver. Je vais investir sur un systeme Dashcam performant pour le coincer.

Même en France ils sont en rupture de masques, alors que ces cons n'ont pas compris qu'ils étaient utiles uniquement lorsque l'on est malade pour ne pas refiler nos germes mais que pour se protéger de la maladie cela ne sert à rien ....
La "gestion" de ton cas interpelle, Kodiak. Tu sembles quand même présenter quelques éléments préoccupants et j'imagine que le pire pour toi, c'est de te demander si tu risques ou pas de transmettre une saloperie à tes proches.
En tout cas, remets-toi bien et vite

Pour l'abruti qui a abîmé ta voiture, si tu es sûr que c'est lui, n'oublie pas de bien postillonner la prochaine fois que tu lui parles...
(29-02-2020, 18:02)IrishCoffee a écrit : [ -> ]La "gestion" de ton cas interpelle, Kodiak. Tu sembles quand même présenter quelques éléments préoccupants et j'imagine que le pire pour toi, c'est de te demander si tu risques ou pas de transmettre une saloperie à tes proches.
En tout cas, remets-toi bien et vite 
Pour l'abruti qui a abîmé ta voiture, si tu es sûr que c'est lui, n'oublie pas de bien postillonner la prochaine fois que tu lui parles...
oui d'autant que ma femme a une maladie génétique au poumon qui peut entraîner des embolies pulmonaires en cas d'infections.
Par le passé, elle a fait un infarctus pulmonaire. je crains plus pour mes proches que pour moi.
Le médecin l'a également remonté au 15
J'espère que ça va aller KodiaK.
J'aime bien les discours relativistes par rapport à la grippe saisonnière. Le Covid 2019 est plus contagieux et plus mortel, et en plus il se traduit de manière différente selon qui est touché (chez certains ça passera comme un rhume, sauf que cette personne enrhumée va refiler le virus a des personnes bien moins robustes.) C'est une vraie galère.
Et le covid ne s'arrêtera pas à la fin de l'hiver.
bouse pour la suite l'ourson

On croise les doigts Kodiak 
[font]Moi aussi j'avais jusque là un discours très relativiste lors du H1N1 etc... qu'il y avait que les vieux très faibles qui craignaient etc...
Jusqu'à ce qu'on diagnostique une saleté de maladie auto-immune cet été à mon petit qui avait alors 4 ans et il vaut mieux donc qu'il ne choppe pas cette bouse...[/font]
Ma fille et deux de mes petits enfants sont rentrés de Thailande jeudi. Ils ont fait une escale de 7 heures à Hongkong. Nous sommes ma femme et moi allé les récupérés à Marignane, (ou les passagers de tous bords se baladaient tranquillement) ils sont passés par un bureau où on leur a pris la température etposé deux ou trois questions. On leur a donné une brochure, des masques et le conseil de rester 14 jours à la maison (?). Sauf que ma fille est infirmière libérale dans 14 jours elle va aller chez ses patients, donc ça ira bien ?

Elle a été obligé d'aller faire des courses, elle a aussi repris son sport dans une salle.
Mes enfants que j'ai gardé pour l'occasion sont eux restés à la maison. Donc s'ils sont porteurs du virus, je devrais être contaminés.
Alors je ne sais pas s'il y a moyen de faire plus sérieux mais je trouve très bancales les mesures prises pour éviter les éventuelles contaminations. Ils auraient pus, dès qu'ils ont mis le pieds au sol, être redirigés vers une cellule plus scrupuleuse sur la question.
Cet après midi, pour mon assos, je vais faire le crieur de numéro d'un loto. Une centaine de personne "confinés" dans une salle vont hurler à leur tour "envoi le bon" en postillonant alentour. On va être quelques un a gagner un filet garni....de médicaments ?
(29-02-2020, 15:16)Kodiak a écrit : [ -> ] (29-02-2020, 15:15)Kodiak a écrit : [ -> ]Je vais mettre un gros bémol. Les généralistes ne sont pas au courant des procédures, les pharmacies n'ont pas de masques, les dépistages ne soont pas systématiques sur les cas limites.
J'ai une grippe depuis 10j, fievre à 40 sur 4 jours, une infection des bronches avec difficultés respiratatoires, une tension artérielle à 17/10. je suis sous antibiotiques et j'ai un traitement cortisone pour les 30 prochains jours.
Vu que m'a fièvre ne passe pas (10j consécutif), je suis retourné voir mon médecin, il me dit que mon cas est très limite et appel le 15. La il pose plein de questions car il ne sais pas comment cela se passe, si je dois être évacué en ambulance et dépisté. Je travail avec des mecs qui voyage en asie régulièrement, ma collègue revenait du cambodge, e un collègue de Taiwan. S'en suis un questionnaire.
L'appel est renvoyé à une autre personne du 15, probablement un spécialiste, le médecin lui redonne toute mes constantes, il indique que effectivement le cas interroge et est limite mais n'ayant pas étant directement exposé avec une personne provenant d'un foyer épidémiologique ni un malade dépisté pas besoin de dépistage dans un premier temps. Je dois être isolé de ma famille, mettre un masque et alerter mon médecin si mon état se dégrade.
Je vais à la phamarcie, je demande un masque, la pharmacienne me demande si c'est parce que je suis enrhumé je lui dis non je lui explique, elle fait un pas en arrière et me dis qu'ls sont en rupture de stock.
Mon arrêt de travail se termine, je reprends le boulot lundi, j'ai toujours 38 de fièvre avec des pics, je ne sais pas si je représente un danger pour mes proches où si je suis contagieux. Effectivement vu comme cela je comprends qu'il n'y ait que 57 cas à ce jour. Je ne sais pas si je suis porteur de cette bouse où juste une grippe carabinée mais j'aurais aimé pouvoir éliminer cette hypothèse au lieu d'être passif à attendre qu'un éventuel mec de mon entourage déclare éventuellement être porteur de ce virus.
Je fais quoi?
Kodiak, tu es sur Marseille il me semble, je te conseille vivement le service infectiologie de l'Hopital militaire Lavéran.
C'est la raison pour laquelle, je trouve que le gvt a quand même pris à la légère le soucis. Et d'ailleurs, pas qu'en France.
On savait tous, depuis 2 mois, que ça allait inévitablmeent nous tomber dessus. T'as la Chine qui est touchée, tu sais que le monde va l'être...et on attend la multiplication des cas pour commencer à interdire certain regroupement.
Comment, le match Lyon Juve a t'il pu être permis dans ces conditions, c'est je trouve tout à fait hallucinant d'inconscience.
Bon courage l'ourson, de tout coeur avec toi

En France on est bon pour débattre toujours et ecore sans prises de décisions nettes et montrer du doigt ce qu'il se passe ailleurs....Anticiper on ne sait pas, on préfère l'inaction. A tous niveaux , c'est "demerdez-vous !"
John Oliver sur le coronavirus.
Totalement d'accord avec lui. On panique pas, mais... pas la peine de relativiser non plus. La situation est un peu flippante.
Mais pourquoi ta fille va faire son sport alors qu'on lui dit de pas sortir ? Pas de sport pendant deux semaines c'est trop difficile ? C'est sûr que taper sur le gouvernement c'est facile mais tu reviens de Hong Kong et tu fais du sport en salle ? Pourquoi ?
Sinon tu n'es pas forcément contaminé Deep, même si les enfants le sont, on est pas forcément contaminé au moindre contact.
(02-03-2020, 21:37)Miki a écrit : [ -> ]John Oliver sur le coronavirus.
Totalement d'accord avec lui. On panique pas, mais... pas la peine de relativiser non plus. La situation est un peu flippante.
C'est pas la grippe espagnole non plus.
De très nombreux malades sont déjà soignés à 100%. Faut aussi le dire quand même.