(24-04-2013, 13:28)Nil Sanyas a écrit : [ -> ] (24-04-2013, 10:07)Rai96 a écrit : [ -> ]Quant à "La science est au service de l'Homme. Si elle peut permettre à ce dernier d'accéder à des choses qui lui sont, pour quelque raison que ce soit, inaccessibles, c'est pour moi un no brainer."
Alors on a qu'à choisir d'avoir un gars ou une fille, la couleur des yeux, la taille, le QI etc... pourquoi on ne pourrait pas choisir notre enfant comme une bagnole (couleur, options, intérieur cuir ou pas etc...) après tout hein?
Je flippe
C'est déjà le cas dans certains pays (genre USA). Et depuis longtemps. Ce n'est pas de la SF.
Sinon dans certains pays asiatiques, on tue les filles à la naissance si ça ne plait pas, c'est aussi une forme de "choix". Et là tu flippes ? (sachant que la méthode est ancienne quand même)
Parfois Nil, tu me sidères !
Considérer un enfant comme une portée de chats ou comme une bagnole me fait gerber. Je ne comprends même pas ta question pour être honnête. Quant aux US, c'est bien le pays qui a refusé de demander au moins les antécédents psychiatriques avant de fournir un flingue? sociétalement je ne les prends pas pour modèle.
Alors oui je flippe, on nous propose une société hors sol qui transforme la consommation en droit, ceux qui nous proposent ça se disent de gauche en plus... bravo!
J'avoue comprendre la logique intellectuelle de cet affreux gauchiste de Mazargues. Un enfant n'est pas un produit.
Je flippe également sur le mur des cons du syndicat de la magistrature. Pas pour le mur en lui même, il serait partout ailleurs que ça me ferait marrer. Par nature, la grande complexité de la justice réside dans sa légitimité. Les Politiques sont souvent des crétins certes, mais ils sont élus, les magistrats non. En d'autres termes ils ne tirent leurs légitimités que dans leurs probités et dans leurs applications neutres et rigoureuses de la loi. Le fait de trouver quasiment la totalité de la classe politique de droite sur ce mur me glace le sang, pour moi ce syndicat n'a plus aucune légitimité, aucune.
Faut bien se rappeler que dans les 70’s Baudot, un magistrat marseillais écrivait au nom du syndicat à destination des jeunes magistrats :
« Soyez partiaux. Pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d’un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d’un côté »
« Dans vos fonctions, ne faites pas un cas exagéré de la loi et méprisez généralement les coutumes, les circulaires, les décrets et la jurisprudence. Il vous appartient d’être plus sage que la Cour de cassation, si l'occasion s’en présente »
C’est quand même dingue, ils représentent plus du 1/3 des magistrats et ils nous font caguer tous les jours avec l’indépendance de la justice, ce foutage de gueule.
Ah oui, les charmants socialistes et autres gauchistes se sentaient méprisé par le pouvoir Sarkosiste, moi je me sens personnellement insulté et méprisé par ce microcosme plus ou moins gauchiste au pouvoir et dans les médias. C'était donc bien Sarko qui clivait ce pays...