Pour le remaniement, ça m'étonnerait qu'à moitié que le but de la manœuvre soit de permettre à Philippe de se présenter dans deux ans, si Macron ne se représente pas. On sait qu'il est quasi impossible pour un PM sortant d'être élu Président.
Quant à Marseille... Non rien, en fait. Leur sketch abject me dégoûte. Près de 40 % de voix pour la gauche, pour finalement se retrouver avec un maire ultra droitier mûr pour l'EHPAD, Ghali en 1ère adjointe et un ou des adjoints RN.
Élections, pièges à cons ? Si peu...
Je n'ai pas vu Keyser avec la truffe aussi humide depuis Sarkozy
(03-07-2020, 13:54)Darkfly a écrit : [ -> ] (03-07-2020, 13:05)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Rien à battre du national.
Marseille c'est juste esseptionnel.
A gauche, au calme Ghali, avec ses 8 sièges demande à la candidate arrivé en tête d’être sa première adjoint 

A droite,Teissier n’était pas candidat à la mairie de Marseille, n’a pas fait campagne auprès des Marseillais, zero programme. Et le mec veut être élu maire avec les voix du RN sur une connerie d'astuce au doyen ou je ne sais quoi 
Mais punaise allez vous coucher Baron noir et autre house of cards ....
e
T'as oublié le candidat LR dissident qui se déclare, annonce une conf' de presse puis l'annule.
https://www.laprovence.com/actu/en-direc...resse.html
(03-07-2020, 14:35)Philouzophe a écrit : [ -> ]Pour le remaniement, ça m'étonnerait qu'à moitié que le but de la manœuvre soit de permettre à Philippe de se présenter dans deux ans, si Macron ne se représente pas. On sait qu'il est quasi impossible pour un PM sortant d'être élu Président.
Quant à Marseille... Non rien, en fait. Leur sketch abject me dégoûte. Près de 40 % de voix pour la gauche, pour finalement se retrouver avec un maire ultra droitier mûr pour l'EHPAD, Ghali en 1ère adjointe et un ou des adjoints RN.
Élections, pièges à cons ? Si peu...
Oué, et à Marseille encore plus.
Enfin, la messe n'est pas pas dite. Je vais peut-être aller devant le conseil municipal demain matin, afin de rappeler à ces conos que le peuple a voté et qu'il y a une gagnante.
Sinon Castex, c'est vraiment très Macron : la technocratie propre sur elle.
Il soutenait FIllon à la primaire de l'ump

Maz, couche-toi très tôt ce soir, tu auras besoin de toutes tes forces.
À 3h30, c'est à la Porte d'Aix que ça se passe pour empêcher la Cogedim de couper 1ha d'arbres sains en pleine nuit. Puis donc direction le Vieux Port à 9h30 pour tenter de faire entendre raison à des fous malentendants.
Piaf : Ah ben non, pas la peine de te lever en pleine nuit finalement. Apparemment, il ne reste que 5 arbres sur la quarantaine que comptait la mini pinède.

(enfin, le même smiley, mais avec le cactus défoncé à la tronço)
(03-07-2020, 15:44)Mazargues a écrit : [ -> ]Sinon Castex, c'est vraiment très Macron : la technocratie propre sur elle.
Il soutenait FIllon à la primaire de l'ump 
"Auréolé par ce retour à la normale réussi, Jean Castex arrive à Matignon avec un autre atout : son travail sur la réforme des régimes spéciaux, lorsque Xavier Bertrand était ministre du Travail. En effet, Emmanuel Macron, dans un entretien accordé à la presse quotidienne régionale jeudi, vient de remettre sur la table l’épineux dossier de la réforme des retraites."
https://www.europe1.fr/politique/qui-est...on-3978994
(03-07-2020, 17:48)Philouzophe a écrit : [ -> ]Maz, couche-toi très tôt ce soir, tu auras besoin de toutes tes forces.
À 3h30, c'est à la Porte d'Aix que ça se passe pour empêcher la Cogedim de couper 1ha d'arbres sains en pleine nuit. Puis donc direction le Vieux Port à 9h30 pour tenter de faire entendre raison à des fous malentendants.
Piaf : Ah ben non, pas la peine de te lever en pleine nuit finalement. Apparemment, il ne reste que 5 arbres sur la quarantaine que comptait la mini pinède.
Et avec un peu de chance vous aurez pas à gueuler demain devant la mairie.
Samia Ghali vient d'annoncer que Lisette Narducci, gauche tendance Guérin,i qui était passé à droite en 2014 (ben voyons

) retourne au bercail.
Rubirola+Ghali+Narducci ca fait 51.
On ferme tout.
Faudra aussi que Samia se calme un peu aussi dans ses demandes (je veux être maire, je veux la lune, je veux un prolongement du tromé jusqu'au quartier Nord - ca, à la limite, c'est jouable - et dieu sait quoi encore...) mais logiquement (oui je sais

) la liste divers gauche doit passer si les 3 s'entendent.
https://twitter.com/SamiaGhali/status/12...3355118592
En réponse à
@manuelvalls
Certes, certes. Mais qui êtes vous ?

"Il faut partir maintenant Monsieur"
(03-07-2020, 17:48)Philouzophe a écrit : [ -> ]Maz, couche-toi très tôt ce soir, tu auras besoin de toutes tes forces.
Je suis passé devant tout à l'heure. La honte. Pour construire la nouvelle école d'architecture... Super symbole.
Allez Samia et Lisette, on fait le bon choix demain.
Toujours pas de maire à Marseille.
Si Marseille finit avec un maire de 75 barreaux qui n' a pas fait campagne , on sera pas loin de la honte absolue (et Ghali sera la première responsable.)
Le RN se serait barré du Conseil municipal. La majorité absolue tombe à 47. Panique chez Ghali (candidate au 1er tour du 3eme tour) qui a demandé une suspension de séance. Pause déjeuner.
Si la mange-bouse de Ghali fait élire un vieux de 75 ans pro Algérie française, elle ne met plus un pied dehors dans la ville, pas même dans son quartier ; pour son bien, elle devrait envisager de partir loin, très loin de Marseille.
Ghali se retire.
Finalement Twitter ça peut être bien.
Ça y est, Rubirola est maire de Marseille ! Le RN n'est pas revenue en séance. 92 votants, 92 suffrages exprimés. 51 voix pour Rubirola (42 Printemps Marseillais + 8 Ghali + 1 Lisette Narducci qui avait rejoint Ghali hier), 41 pour Teissier.
Le plus dur commence maintenant pour le Printemps Marseillais. Bon courage à eux pour tenter de redresser une ville à l'agonie, socialement, humainement et écologiquement parlant.
Bon, du coup, elle vend le Vel' ou pas ?
@Philou, ça fait quoi sinon de se faire griller d'un quart d'heure, hein ?

Bon, Ghali 1ère adjointe faut croire, c'est môche la ploplitique.
Je laisse feu Chichi répondre à ma place

.
Pas vraiment l'impression d'avoir été carbonisé par ton message très détaillé d'un seul mot

.
Me suis levé tôt, je fais dans le concis aujourd'hui.