(21-03-2012, 11:17)Keyser a écrit : [ -> ] (21-03-2012, 10:22)Olorin a écrit : [ -> ]ayé j'ai envi de vomir...
Voilà ce que je voulais dire, quand j'évoquais le pire scénario ...
Et ce n'est que le premier effet kisscool...la peine de mort...la stigmatisation va frapper à la porte juste derrière...
Et le fait qu'il ait tué des militaires d'origine arabe, ça ne va pas amener l'extrême-droite à la mettre en veilleuse ? Parce que leurs théories en prennent un coup.
Je ne doute pas qu'ils essayeront de retourner le truc à leur avantage, d'ailleurs une des familles à déjà choisi Collard comme avocat
Sur les armes, les règlements de compte quasi hebdomadaires à Marseille montrent que malheureusement ça circule.
Savez-vous s'il existe certains cas pour lesquels le condamné exécute sa peine de perpétuité jusqu'à son terme ?
Parce que sans parler de peine de mort j'ai jamais vraiment compris pourquoi la perpétuité existe alors que dans les faits j'ai l'impression qu'elle n'est jamais respectée ?
ouaip, pour les fan de l'OM.
A ma connaissance non. Il n'y a pas de perpétuité réelle. Peut-être pour des raisons de réhabilitation, j'imagine qu'on espère toujours qu'un homme reviendra dans le droit chemin.
De manière plus terre à terre, il y a aussi la question des moyens. Les remises de peine ne sont pas faites pour faire plaisir aux criminels (même si elles constituent une carotte pour inciter les détenus à se tenir tranquille en prison) mais pour faire de la place dans un système qui exploserait autrement.
(21-03-2012, 11:39)Keyser a écrit : [ -> ]ouaip, pour les fan de l'OM.
Le Front national s'en est pris ce matin "aux salauds" qui ont, selon lui, "instrumentalisé la tragédie de Toulouse" contre le FN et Marine Le Pen, sa candidate à l'élection présidentielle.
"A l'attention de Mme Buffet, de MM. Mélenchon, Bayrou, Sopo et autres : vous avez cru pouvoir misérablement instrumentaliser la tragédie de Toulouse contre le Front national" et Marine Le Pen, écrit le FN en tête d'un communiqué intitulé "Aux salauds".
"Votre entreprise visant à tenter de traîner dans la boue 20% de Français à raté. Vous avez essayé d'ajouter à l'horreur du drame votre mauvaise vindicte politique", poursuit le FN, qui demande aux personnes citées de "présenter des excuses" au FN et à ses électeurs et de se "taire pendant un long moment".
Le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, celui du Modem, François Bayrou, d'autres responsables politiques ou l'association SOS Racisme, présidée par Guillaume Sopo, avaient notamment dénoncé ces derniers jours le climat, selon eux, d'intolérance et de division de la campagne électorale
Vous me direz quand je pourrais à nouveau vomir...

J'ai rarement vu un communiqué aussi moche

j'espère qu'il n'y aura pas un vice de procédure @GilbertCollard (heureusement il est déjà pris, Vergès exerce toujours ?)

J'écrivais il y a peu de temps que la démagogie était consubstantielle à la démocratie occidentale et je me faisait traiter de Danièle Gilbert...
Beaucoup de gens raisonnent avec leurs trippes, c'est une donnée à prendre en compte et MLP utilise à plein cet état de fait.
C'est évidemment un vrai problème mais ce n'est pas avec une police de la pensée qu'on le règlera. Le racisme, la xénophobie dans son ensemble est un terrible mal qui risque de nous ronger et reste à mon sens un vrai péril pour nos modèles de sociétés occidentales, en revanche la riposte initiée par certains intellectuels, certains médias, certaines associations et certains politiques visant à pénaliser une pensée subversive me semble tout à fait contreproductive et radicalisera une frange sans cesse plus importante de la population.
Quand j'entends certains dire que la parole raciste a été libérée et que c'est la cause de tous nos maux, je me dis qu'il faut être dingue pour croire que ce qui ne se dit pas n'existe plus. Je prétends même le contraire, cela victimise toute une frange de la population qui n'est pas si homogène que ça (les vieux qui flippent, les fascistes, les nostalgiques, les vrais racistes, les dépassés, les ouvriers déclassés, les antisémites, les lâches, les nationalistes et les cons) et ça les fédère pour représenter pas loin de 20 à 25% de l'électorat.
Je me dis également que décidément Bayrou est un crétin:"On lance des sujets dans le débat, on prononce des mots qui roulent comme une avalanche et parfois tombent sur des fous." Le centriste a estimé que la tuerie de Toulouse s'enracinait "dans l'état d'une société" malade de ses divisions, accusant les responsables politiques qui "montrent du doigt" en fonction "des origines" et font "flamber les passions".
Et si la piste Al Qaida se confirme, elle veut dire quoi son analyse? Les soldats ont été tués en représailles de la présence française en Afghanistan et les enfants juifs pour venger les enfants palestiniens semble t'il, une fois de plus il tombe à coté, a croire qu'il le fait exprès.
(21-03-2012, 11:53)Mazargues a écrit : [ -> ]A ma connaissance non. Il n'y a pas de perpétuité réelle. Peut-être pour des raisons de réhabilitation, j'imagine qu'on espère toujours qu'un homme reviendra dans le droit chemin.
De manière plus terre à terre, il y a aussi la question des moyens. Les remises de peine ne sont pas faites pour faire plaisir aux criminels (même si elles constituent une carotte pour inciter les détenus à se tenir tranquille en prison) mais pour faire de la place dans un système qui exploserait autrement.
(21-03-2012, 11:39)Keyser a écrit : [ -> ]ouaip, pour les fan de l'OM.

Peut-être en cas de démence avérée, il existe des prisons psychiatriques non ?
Edit> après
recherchej'ai pas l'impression qu'elles servent pour les garder à vie
(21-03-2012, 12:04)Raï96 a écrit : [ -> ]J'écrivais il y a peu de temps que la démagogie était consubstantielle à la démocratie occidentale et je me faisait traiter de Danièle Gilbert...
Beaucoup de gens raisonnent avec leurs trippes, c'est une donnée à prendre en compte et MLP utilise à plein cet état de fait.
C'est évidemment un vrai problème mais ce n'est pas avec une police de la pensée qu'on le règlera. Le racisme, la xénophobie dans son ensemble est un terrible mal qui risque de nous ronger et reste à mon sens un vrai péril pour nos modèles de sociétés occidentales, en revanche la riposte initiée par certains intellectuels, certains médias, certaines associations et certains politiques visant à pénaliser une pensée subversive me semble tout à fait contreproductive et radicalisera une frange sans cesse plus importante de la population.
Quand j'entends certains dire que la parole raciste a été libérée et que c'est la cause de tous nos maux, je me dis qu'il faut être dingue pour croire que ce qui ne se dit pas n'existe plus. Je prétends même le contraire, cela victimise toute une frange de la population qui n'est pas si homogène que ça (les vieux qui flippent, les fascistes, les nostalgiques, les vrais racistes, les dépassés, les ouvriers déclassés, les antisémites, les lâches, les nationalistes et les cons) et ça les fédère pour représenter pas loin de 20 à 25% de l'électorat.
Je me dis également que décidément Bayrou est un crétin:"On lance des sujets dans le débat, on prononce des mots qui roulent comme une avalanche et parfois tombent sur des fous." Le centriste a estimé que la tuerie de Toulouse s'enracinait "dans l'état d'une société" malade de ses divisions, accusant les responsables politiques qui "montrent du doigt" en fonction "des origines" et font "flamber les passions".
Et si la piste Al Qaida se confirme, elle veut dire quoi son analyse? Les soldats ont été tués en représailles de la présence française en Afghanistan et les enfants juifs pour venger les enfants palestiniens semble t'il, une fois de plus il tombe à coté, a croire qu'il le fait exprès.
Raï, attention, j'ai peut-être très mal écrit ce que je voulais dire (j'aurais donc du mettre un gros 2)....
Mais quand je lis ta première phrase, j'ai une impression d'être Maussanais devant un film de Woody Allen non sous titré.
Bon tu me diras, apprendre des mots compliqués ça fait parti de l'éducation des gens.

L'édito de Rioufol dans Le Figaro n'est pas mal non plus
Restons calme, il fallait s'attendre à une récupération rapide de Le Pen, qui a beau jeu de renvoyer à Méluche et aux autres les pointages du doigt d'hier...
En toute objectivité (

), la bonne réaction c'est celle du PS et de Hollande qui pour l'instant se taisent (les responsables PS) ou font des communiqués très formels (Hollande) pour parler d'union. Pas un mot de polémique, c'est ce qu'il convient de faire.
Par contre, la réaction de Copé félicitant le travail de Guéant et Sarkozy alors que l'opération est encore en cours montre bien que ce type ne vaut rien

Bah les bonnes réactions sont celles du PS qui ne dit rien et celle de Sarkozy qui ne dit rien. Coppé parle au nom du parti politique au pouvoir et félicite le ministre en place, c'est tout.
Pourquoi occidentale? La démagogie est le cancer de la démocratie, d'ailleurs la première, l'originelle, fut tué par les démagogues (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») qui poussaient à la guerre.
A ceux qui disent que Bayrou a dit une belle connerie, ils ont peut-être raison, mais d'autres ont pensé exactement la même chose.
Sur Afrika n°1 par exemple, un professeur a dit que c'est ce que pensaient ses élèves. Le climat n'aide pas.
Les médias dressent un portrait déjà vu ailleurs de l'itinéraire du suspect : petite frappe qui se radicalise lors de séjours en prison...
Le gars a 24 ans et a déjà un beau passé

Apparemment le mec a été condamné à 3ans de taules en Afghanistan (après avoir posé des bombes), il se serait échappé au bout d'un an.
Si c'est vrai, je comprend encore moins comment on a pu le laisser tranquille après son retour en France.
Comment Guéant peut annoncer cela :
"
il était suivi depuis plusieurs années par la DCRI (le renseignement intérieur français) et ses agents toulousains", "
jamais aucun élément de nature à (faire) penser qu'il préparait une action criminelle n'était apparu", a assuré Claude Guéant.
C'est aberrant