(23-01-2012, 19:14)Mazargues a écrit : [ -> ]J'étais quand impressionné par ces posts plein de mots, mais tes deux, voire trois, derniers paragraphes remettent tout en cause 
C'est très dur 
Oui je sais, c'est assez "novateur" comme façon de voir les choses.

Disons que c'est pas le point de vue que j'aurais le plus de facilité à défendre
(24-01-2012, 03:23)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (23-01-2012, 16:13)Madinho a écrit : [ -> ]Je suis désolé mais je m'insurgerais à chaque fois que je lirais ça.
C’est ton droit mais cela ne m’empêchera de continuer de l’écrire. Tu as une vision de l’économie et j’ai la mienne. Je n’ai rien inventé, je ne suis que le perroquet de professeur d’économie comme Etienne Chouard ou de prix Nobel d’économie comme Maurice Allais souvent cité par NDA.
Voici d’ailleurs un lien intéressant sur le point de vue de Maurice Allais que je t’invite à lire ainsi qu’à tous les opiOManes intéressés par le sujet.
(23-01-2012, 16:13)Madinho a écrit : [ -> ]Et pour résumer parce que je vais pas développer à chaque fois :
Ce n’est pas par ce que tu développes que tu es convaincant, même si je respecte et comprends ton opinion, c’est ta vérité, ce n’est pas la vérité. C’est un peu comme pour le prix de l’énergie avec Nil. L’offre et la demande commande une décision logique dans un monde qui ne l’est pas. On pourrait rêver d’un autre monde ou les banques seraient au service du peuple et des PME plutôt que de se goinfrer tous seul dans leurs coins en enrichissant une infime minorité de plus en plus obèses.
Il ne faut pas oublier que l’argent des banques, c’est notre argent, celui de la collectivité. Quand ils sont pris à la gorge c’est nous qui les renflouons de fonds propres.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur la première phrase ! Sinon je serais maître du monde en expliquant à tout le monde à quel point je suis beau et puissant