(09-12-2011, 20:55)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Oui voila, ça s'oriente plus vers la grosse mafia organisée qu'à des cas isolés... Tu pars en Chine, tu ramènes un jouet pour tes enfants ou un cadeau pour ta copine, on va te faire caguer pour ce produit... Alors qu'entre toute cette drogue qui passe et ces armes lourdes qui arrivent... Quand ça vient de l'extérieur c'est encore contrôlable, c'est pas comme aux États-Unis ou tu pars acheter une arme comme si tu achetais ton paquet de clopes quotidien...
Un petit délinquant des quartiers défavorisé a très peu de chance de partir en vacances avec papa et maman en Chine ou Thailande.
Ensuite une Kalachnikov n'est pas le genre de jouet contrefait acheté sur un marché local, qu'on ramène dans un cabas a main ou dans une soute a bagages. Par contre la "mafia organisé" ou un crapuleux en freelance peut très bien faire acheminer ce genre de cadeaux par ferry ou camion. Pour que la douane y mette la main dessus ça demande un sacré boulot, mais les trafiquants et les passeurs cherchent justement a éviter tous genres d'uniforme.
Après aux Etats Unis, si c'est différent, il faut tout de même un port d'arme, contrairement aux fumeurs qui n'ont besoin d'aucun permis.
Conférence sur le climat de Durban : l’apathie mondiale face au désastre annoncé
Le Canada se retire du protocole de Kyoto
Et bouse tiens...
Non mais sans rire, nous on est là, à encore se dire,
ça va, ça passe... il fait chaud on met la clim', les magasins sont pleins, le pétrole est cher mais bon on a encore de quoi. Les plus pauvres sont déjà plus dans la mouise, puis les pays les plus pauvres eux morflent déjà.
Mais je ne sais pas, beaucoup, pour ne pas dire la majorité, de gens ont des enfants. On va leur laisser quoi à ceux qui viennent après ?
(13-12-2011, 14:51)Mazargues a écrit : [ -> ]On va leur laisser quoi à ceux qui viennent après ?
Ouais bonne question. Mais pour moi, faudrait déjà se demander ce qu'on nous a laissé à nous, à notre génération. Je veux bien que l'on dédouane ceux qui ne pensait et ne savait pas...et qu'on pointe du doigt les méchants "ceux qui savent". Mais quand on te refile un beau sandwich à la bouse...faut être un foutu magicien pour le transformer en un Panini.
Et alors donc, comment on fait ? Comment on change les choses quand tout un engrenage planétaire et en route ? Que les états se disent entre eux "ok il faut réagir. Alors, euh, allez-y vous, commencez, et après on verra si on vous suit"...
Bref, même si je comprend très bien l’écœurement vis à vis de la situation planétaire globale et la partage largement. Qu'est ce qu'on peut y faire concrètement et sérieusement pour enclencher la marche arrière d'une manière significative ?
En même temps je sais bien que je pose la question et que personne n'a la réponse. Mais c'est juste pour souligner le fait que tout le monde sait qu'il faut agir. Mais quand il s'agit d'état, ça se passe toujours comme avec le tsunami, une catastrophe pour un semblant de début de réaction. Et encore quand on voit l’ampleur de la prise de conscience, ça a fait pschittt. Quoi qu'il en soit les états sont toujours dans la réaction, la correction mais que très rarement (même si je n'ai pas vraiment d'exemple qui me vienne en tête là tout de suite) dans l'anticipation. Vu que celui qui bougera en premier, sera obligatoirement pénalisé économiquement par rapport aux autres. Une situation sans fin...enfin pas celle que j'aimerai en tout cas.
[/quote]
Ouais bonne question. Mais pour moi, faudrait déjà se demander ce qu'on nous a laissé à nous, à notre génération. Je veux bien que l'on dédouane ceux qui ne pensait et ne savait pas...et qu'on pointe du doigt les méchants "ceux qui savent". Mais quand on te refile un beau sandwich à la bouse...faut être un foutu magicien pour le transformer en un Panini.
Et alors donc, comment on fait ? Comment on change les choses quand tout un engrenage planétaire et en route ? Que les états se disent entre eux "ok il faut réagir. Alors, euh, allez-y vous, commencez, et après on verra si on vous suit"...
Bref, même si je comprend très bien l’écœurement vis à vis de la situation planétaire globale et la partage largement. Qu'est ce qu'on peut y faire concrètement et sérieusement pour enclencher la marche arrière d'une manière significative ?
En même temps je sais bien que je pose la question et que personne n'a la réponse. Mais c'est juste pour souligner le fait que tout le monde sait qu'il faut agir. Mais quand il s'agit d'état, ça se passe toujours comme avec le tsunami, une catastrophe pour un semblant de début de réaction. Et encore quand on voit l’ampleur de la prise de conscience, ça a fait pschittt. Quoi qu'il en soit les états sont toujours dans la réaction, la correction mais que très rarement (même si je n'ai pas vraiment d'exemple qui me vienne en tête là tout de suite) dans l'anticipation. Vu que celui qui bougera en premier, sera obligatoirement pénalisé économiquement par rapport aux autres. Une situation sans fin...enfin pas celle que j'aimerai en tout cas.
[/quote]
Constat tres realiste, malheureusement
(13-12-2011, 14:55)aqwarium a écrit : [ -> ]La conquête spaciale 
Tous ces stages pour apprendre à voler, atterir sur des terrains hostiles avec divers engins aux pieds ne seraient donc pas innocents ?
(13-12-2011, 15:24)onimanne a écrit : [ -> ] (13-12-2011, 14:51)Mazargues a écrit : [ -> ]On va leur laisser quoi à ceux qui viennent après ?
Tout ceci est vrai, et se vérifie sommet après sommet. Si j'évoque "ceux d'après", c'est qu'en général ça parle à tout le monde. Personnellement je pense qu'il faut agir pour nous déjà, parce qu'on est encore là pour quelques décennies. Et puis pour les enfants qui eux n'ont rien demandé, et pour ceux qui ne sont pas encore nés.
Nous avons, en effet, la lourde responsabilité de ceux qui savent. Malheureusement nous faisons encore beaucoup trop comme si nous ne savions pas. A fond, le mur est en face.
Quand je vois l'indifférence dans laquelle s'est déroulé ce sommet de Durban... c'est sûr que comme ça les pays les plus pollueurs (que ce soit les Américains, les Chinois, les Canadiens, etc.) se frisent les moustaches et peuvent envoyer ch... tout le monde.
Les réponses on les a, mais c'est au niveau de leur mise en oeuvre, comme tu le décris, que ça coince direct.
En tant qu'êtres humains, on va attendre de s'être pris le mur à grande vitesse pour bouger ?
Ça dépasse l'entendement.
Les plus vernis partiront vivre sur... Mars. Tant qu'on sera dans un système ou ceux qui pourrissent environnement font des hommes politiques des hommes de pouvoir, le combat est perdu d'avance. Seule et maigre consolation, les maladies nombreuses liées à l'exposition aux facteurs environnementaux ne choisissent pas leur victimes, nous sommes tous exposés, y compris
ces décideurs et industriels que ça soit eux, leurs proches ou leurs familles, on va pas s'en féliciter, mais si ça peut au moins leur faire comprendre l'ampleur des dégâts...

La fusillade en plein centre de Liège... Tendu. Tu vas prendre ton bus tranquille et tu te fais exploser par une grenade
(13-12-2011, 16:50)Godfather a écrit : [ -> ]La fusillade en plein centre de Liège... Tendu. Tu vas prendre ton bus tranquille et tu te fais exploser par une grenade
A ce sujet, on m'explique comment un mec condamné fin 2008 à 58 mois de prison peut se retrouver dehors en décembre 2011 ?

Ca leur apprendra à relâcher des criminels au bout de 2 mois parce qu'ils ont dit "merci" à la cantine de la prison.
Pu*** je suis tellement énervé par ce système judiciaire à la mords-moi le nœud.

Rien ne va dans ce bas monde, ma bonne dame.
La Belgique ne relâche pas "des criminels au bout de 2 mois parce qu'ils ont dit merci à la cantine". La justice belge l'a placé en liberté conditionnelle fin 2010, soit plus de 2 ans après sa condamnation.
Merci d'éviter de dire n'importe quoi.
Je caricature évidemment. Je sais très bien compter, en tous cas assez pour savoir qu'il y a plus de deux mois entre 2008 et 2011.
Merci de ne pas dire n'importe quoi dans tes réactions, ça va dans les deux sens, moi je n'ai agressé personne et que je n'aime pas le ton de ta réponse, mon cher.
Le plus drôle étant que
ça ne change rien au fait : compte tenu de sa peine, il n'aurait jamais dû être présent en ce jour dans le centre de Liège. Il a tué des personnes grâce à la "bienveillance" de je ne sais qui qui a cru bon de le relâcher bien avant la fin de sa peine.
Ca peut ne pas te plaire, mais c'est la réalité ; et je te le concède, cette réalité là c'est bel et bien n'importe quoi. De ce point de vue, c'est tout à fait raccord avec ce que je disais. Je retiens quand même qu'il faudra que j'accompagne mes posts d'un
2 plus souvent.
Mais je ne sais pas, beaucoup, pour ne pas dire la majorité, de gens ont des enfants. On va leur laisser quoi à ceux qui viennent après ?
[/quote]
écoute groland avait très bien résumé le problème en son temps;
"Les effets du réchauffement de la terre on va pas trop les voir, peut être nos enfants un peu plus, les enfants de nos enfants encore un peu plus mais nous on sera déjà vieux. Ceux qui vont vraiment voir les effets du réchauffement, c'est les enfants des enfants de nos enfants, mais bon on sera mort alors on s'en fout".
Désolé pour l'humour noir, mais d'une manière générale, l'homme fait toujours passer son intérêt individuel avant l'intérêt collectif. Vie comme tu veux mais cela ne changera pas le comportement global de l'humanité.
Maintenant, je pense que c'est bien prétentieux de penser que l'homme est le seul à pouvoir modifier le climat par son comportement. Des cycles naturelles existent et peuvent à eux seul modifier profondément le climat d'une manière extrêmement rapide (inversion du champ magnétique, éruption volcanique...) et là l'homme ni est pour rien.
Mais bon respirer un air pollué et ne plus voir un arbre lorsque je vais dans les grandes villes non merci, je suis content de vivre à la campagne pour pouvoir ramasser mes morilles "au césium" et manger du sanglier "radioactif".
Au final on va tous mourir, certains plus pollués que d'autres.
J'aime bien Groland, et j'aime bien parce que c'est de la satire. Je ne crois donc pas qu'il faille en faire une référence sur le sujet au premier degré.
Le fatalisme, c'est aussi une manière de ne pas changer, presque une facilité.
Les effets du changement climatique sont à l'oeuvre. Nous, dans les pays tempérés, on ne le sent pas trop, mais d'autres sont déjà impactés aujourd'hui.
Et peut-être que quand on a des enfants, on s'en fout moins, parce que le futur devient une réalité tangible à travers eux.
Et je ne parle même pas ici de la responsabilité que nous avons envers tout le reste du vivant, en tant qu'êtres "conscients".
(13-12-2011, 23:39)EFC a écrit : [ -> ]Je caricature évidemment. Je sais très bien compter, en tous cas assez pour savoir qu'il y a plus de deux mois entre 2008 et 2011.
Merci de ne pas dire n'importe quoi dans tes réactions, ça va dans les deux sens, moi je n'ai agressé personne et que je n'aime pas le ton de ta réponse, mon cher. 
Le plus drôle étant que ça ne change rien au fait : compte tenu de sa peine, il n'aurait jamais dû être présent en ce jour dans le centre de Liège. Il a tué des personnes grâce à la "bienveillance" de je ne sais qui qui a cru bon de le relâcher bien avant la fin de sa peine.
Ca peut ne pas te plaire, mais c'est la réalité ; et je te le concède, cette réalité là c'est bel et bien n'importe quoi. De ce point de vue, c'est tout à fait raccord avec ce que je disais. Je retiens quand même qu'il faudra que j'accompagne mes posts d'un 2 plus souvent.
Tu dis vraiment n'importe quoi
Même s'il avait fait toute sa peine, il aurait très bien pu le faire à la sortie

C'est quoi l'histoire du [b]2[/b ?
T'es con ou tu le fais exprès ?
2
Sachant que les Belges envoient une partie de leurs taulards aux ¨Pays-Bas par manque de place chez eux, je pense que les reductions de peine sont assez favorisées