(25-01-2021, 19:13)Kornog a écrit : [ -> ]45 + les prélèvements sociaux, tu pouvais être à quasi 60.
Maintenant le petit épargnant avec son PEL est autant fiscalisé que le rentier à vie.
D’accord sur la dette impossible à rembourser Coca. Mais on verra si ce n’est pas ce qui nous sera annoncé pour justifier augmentation de taxes en tout genre.
Pourtant certains spéculent sur ces dettes et s’enrichissent..
Ils annonceront qu'il faut gérer le pays en bon père de famille responsable et que donc il faut tout rembourser.
Encore une fois, je ne critique pas ce "gouvernement" là en particulier. Ils le font tous ce genre d'annonce où il faut " être responsable" et qu'il faut " faire des efforts".
La France n'est pas le pire des pays, bien au contraire, on a une chance inouïe mais ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas critiquer. En tant qu'Historien, je m'en tiens à l'analyse de discours et à ce qui suivra et à l'impact décisionnel dans le futur. En l'occurrence, certains pays, dont celui de ma femme (le Vietnam), ont beaucoup mieux géré ça, alors qu'ils sont frontalier et à la racine du problème. Ma belle famille travaille, ils continuent leur vie tranquillement et mon beau frère ne comprend toujours pas pourquoi on est toujours pas repartie économiquement en Europe. En fait, quand elle en parle avec eux, ils sont hallucinés qu'un pays aussi riche que la France galère autant à traiter le problème du virus.
Là-bas, dès les deux premiers jours où ils ont appris le virus à Wuhan : Le gouvernement a tout de suite dit que c'était un problème important et potentiellement grave. Fermeture immédiate de la frontière avec la Chine, arrêt de tous les vols en provenance et en direction. Masque obligatoire partout, lavage de main et désinfection dans tous les lieux publics. Médecins et infirmiers hospitaliers en combinaisons intégrales. Mise en quarantaine de la moindre personne ayant des symptômes et test obligatoire pour connaitre son état. D'ailleurs, ils avaient un numéro spécial, dès que tu as des symptômes, tu appelles et ils viennent te chercher immédiatement en ambulance et il t'amènes dans un centre spécial pour la mise en quarantaine. Ils ne rigolaient pas du tout avec ça.
Si infecté mais pas état grave, on te garde à l'hôtel pendant 15 jours, loin de tout le monde. Si état grave, hôpital. La moindre personne arrivant sur le sol vietnamien est conservé pendant 15 jours dans un genre de centre militaire, en observation, avec test, pour savoir si on est infecté ou pas.
Tout ceci, on nous dirait, mais non, si on fait ça, on restreint les libertés et pourtant : on nous impose un couvre feu, on a fait fermer tout un tas de services économiques, et tout ça pour quoi ? Parce que ce gouvernement n'a pas su prendre les bonnes décisions à la racine du problème. Donc je me dis que cela aurait été un moindre mal. J'étais même partisan pour que l'on ferme les départements entre eux, pour empêcher une circulation trop importante dans le pays mais qu'on laisse au moins les gens sortir de chez eux quand ils le veulent. Car le problème, ce n'est pas le circulation du virus à l'échelle d'une ville ou d'une quartier mais à celle du pays et à fortiori du continent.
Ce que je critique, ce ne sont pas les décisions actuelles mais celles qui ont été prises il y a de cela plusieurs mois. On est tous d'accord pour dire qu'il fallait fermer tous les vols en provenance de la Chine n'est-ce pas ? Et même les vols partie de Chine et les transits ? Qu'il fallait fermer toutes les frontières s'il le fallait et je le redis encore une fois, ne pas rapatrier les expatriés. Et ça, c'est juste un aperçu de ce qu'il aurait fallu faire, au lieu de mentir aux gens et de se retrouver dans une telle bouse.