Comment ne pas avoir envie de pendre par les burnes le mec de l'ARS Grand-Est ? Indécent.
Sinon, "ravi" de voir le Boris Johnson hospitalisé. Si ça s'aggravait, ça calmerait peut-être les guignols de son genre, comme Bolsonaro.
Je trouve qu'on parle beaucoup, et surtout beaucoup trop tôt, de l'après-confinement. Et quand je vois tous les gens (j'ai un autre terme en tête, mais je vais être gentil) dehors ces deux derniers jours...
C'est vrai qu'on a moins de cas alors qu'on teste beaucoup plus, c'est pas pour autant que c'est fini, loin s'en faut.
Et à peu près tous les gens interviewés en train de se balader dehors ne semblent pas bien comprendre ce qu'il peut leur être reproché....
Voici un autre genre de désobéissance:
https://www.estrepublicain.fr/sante/2020...en-lorrain
punaise de gueusaille...
Les mecs tu as beau leur expliquer qu'ils doivent rester chez eux à attendre la mort, tu en as toujours pour se rebeller... et survivre, en plus. A ce rythme là, on ne craint pas de boucher le trou de la sécu... Honte à ce médecin qui a exposé ses patients à une mort affreuse, bon là pour le coup ça ne se voit pas trop, mais tout le monde est formel, on aurait du les laisser mourir plutôt que les exposer à un grave effet secondaire de l'affreuse hydroxychloroquine.
<p>Surtout il applique son protocole à la lettre, pas seulement la chloroquine à des patients déjà un pied et quatre orteils dans l'autre monde...</p>
Vous savez qu'on a le droit de sortir ? Et que c'est bon pour la santé (mentale, physique, immunitaire), pour tenir sur le long terme, ne pas imploser et aller-encombrer-inutilement-les-urgences psychiatriques ou autres dans quelques jours ou semaines ?
Je ne comprends pas trop l'animosité envers les gens qui sortent, si c'est fait dans les règles.
Car oui, j'ai bien vu une sous-bouse de vieille baladant trois chien pas en laisse qui agressaient des enfants insulter la mère de famille qui ferait mieux de rester chez elle...
Ou on me raconte des histoires de barbecues ou apéro derrières les haut-murs des beaux quartiers...
Sortir c'est une chose, le problème est de s'agglutiner dans les mêmes endroits publics que d'habitude où la distanciation n'est pas possible.
Au supermarché la dernière fois j'ai cru devenir fou, 2 personnes qui toussent sans mettre main ou coude devant leur bouche, et tous ceux qui ne font rien pour t'éviter alors que toi tu fais tout pour...beaucoup ont juste intégré la notion de confinement sans les fameux gestes à faire.
Tout allait bien dans les EHPAD, (qui l'eu cru ?) et vas-y que la TV montre comment ils est pris soin des vieux, ils discutent avec leur enfants à travers une tablette et vas-y que je me confine avec eux, les pauvres (comme les soignants) ...C'était migon.
Et puis Paf ! Faute de dépistage et de traitement: Ehpad: drame à huis clos, comme le titre la Provence, 2189 décès à hier.
Le supermarché c'est le dernier endroit où j'ai envie d'aller... et je dois y aller cet aprèm
J'ai bien vu du jogger ou du vieux qui mollardent, du vieux qui tousse sans mettre la main devant la bouche aussi. C'est sûr que tu te dis que les QI de moules ça n'aide pas...
1er contrôle depuis le début du confinement sur un barrage routier.
Je sais pas si c'est parce que je suis en plein Bureau des Légendes mais j'ai eu comme la sensation de passer la frontière Ukraino-Russe en possesion de documents confidentiels

Ma fille en terminale, mon fils en première, ils ont bien choisis leurs années pour le BAC...

C'est un punaise de bordel, et là encore, Blanquer nous fait du flan complet, vu que quoi qu'il se passe, ils donneront le BAC à 92% des élèves minimum, ils n'ont pas le choix. Après, quid des mentions, de la valeur du BAC, et je parle pas des filières exceptionnelles comme celle de ma fille, on la principale épreuve d'arts appliqués, coef. 21, est censée etre un projet noté en classe entre janvier et juin...
Amateurs, démission !
(06-04-2020, 14:05)aqwarium a écrit : [ -> ]Ma fille en terminale, mon fils en première, ils ont bien choisis leurs années pour le BAC... 
C'est un punaise de bordel, et là encore, Blanquer nous fait du flan complet, vu que quoi qu'il se passe, ils donneront le BAC à 92% des élèves minimum, ils n'ont pas le choix. Après, quid des mentions, de la valeur du BAC, et je parle pas des filières exceptionnelles comme celle de ma fille, on la principale épreuve d'arts appliqués, coef. 21, est censée etre un projet noté en classe entre janvier et juin...
Amateurs, démission !
te plains pas ils l'auront;

mon fils est en première année d'ingenieur et il était en erasmus... ma fille en première année de licence et elle comptait sur le second semestre pour se refaire...

ça pue la loose.

Bah j'espère bien qu'ils vont l'avoir, mais que vaut un BAC ou une matère coef.21, là ou toutes les autres sont coef. 2, n'est pas réalisée de manière correcte ?
Pis j'espérais bien la mention très bien pour elle, alors que là, elle assiste juste à des conf. avec ses prof. qui expliquent qu'ils savent rien de rien, et qu'ils vont improviser...
(06-04-2020, 11:45)Mazargues a écrit : [ -> ]Le supermarché c'est le dernier endroit où j'ai envie d'aller... et je dois y aller cet aprèm 
J'ai bien vu du jogger ou du vieux qui mollardent, du vieux qui tousse sans mettre la main devant la bouche aussi. C'est sûr que tu te dis que les QI de moules ça n'aide pas...
Y a des jeunes aussi, je me suis chopé avec un connard qui attendait "sa commande" la tentaine quand même, qui m'a presque craché sur les pieds. Il m'a répondu "tonton t'étais à 30 mètres"

L'enculé.
Et puis le nombre que tu croises qui crachent sans même tourner la tête, pour cracher dans le caniveau par exemple ou derrière soi, quand tu croises quelqu'un, c'est hallucinant,

un peu de dignité quand même, ça me dégoute. Les trottoirs sont jonchés de mollards et c'est pas (toujours) les vieux. Rarement même.
(06-04-2020, 18:58)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (06-04-2020, 11:45)Mazargues a écrit : [ -> ]Le supermarché c'est le dernier endroit où j'ai envie d'aller... et je dois y aller cet aprèm 
Y a des jeunes aussi, je me suis chopé avec un connard qui attendait "sa commande" la tentaine quand même, qui m'a presque craché sur les pieds. Il m'a répondu "tonton t'étais à 30 mètres"
L'enculé.
Et puis le nombre que tu croises qui crachent sans même tourner la tête, pour cracher dans le caniveau par exemple ou derrière soi, quand tu croises quelqu'un, c'est hallucinant,
un peu de dignité quand même, ça me dégoute. Les trottoirs sont jonchés de mollards et c'est pas (toujours) les vieux. Rarement même.
Tout à fait. J'ai vu un vieux dégueulasse, mais le joggeur molardeur était trente ou quarantenaire. La bêtise n'a malheureusement pas d'âge mon bon Deep...
(c'est usant).
Bon, chez moi aussi j'ai l'impression que quelques uns lâchent les gosses en vrac dans la résidence. Ce ne sont que quelques uns car si tout le monde le faisait il y aurait des centaines de gosses, mais c'est plutôt con, et ça énerve tout le monde et après ça gueule sur les réseaux.
Je dois aller au supermarché

J'avais fait garder l'enfant hier mais je n'avais pas capté que tout fermait à 18h ou 19h, et j'ai trouvé porte-close. Je dois donc y retourner aujourd'hui, avec l'enfant, sinon on va devoir manger des cailloux.
J'espère qu'on ne va pas me faire ch..., on me dit qu'il est "interdit" de faire les courses avec les enfants (je n'y crois pas) et je vois que des gens ont été emmerdés...

Niveau travail certains d'entre vous avez été licenciés ou êtes en chomage partiel ?
Moi ils m'ont foutu en EPHAD, j'ai pas encore reçu les CGV.
<p>Tu y es depuis 20 ans Aqwa. Personne n'avait osé te le dire en fait

</p>
Salut Nil, ma compagne est en chômage partiel (enployée de restauration, le resto d'entreprise est fermé). Moi je suis personne à risque donc en arrêt, ma boîte ne pouvant (voulant? Car il serait possible) de télétravail pour moi.
J'ai plusieurs collègues en chômage partiel, ou d.autres qui taffent comme ils peuvent (restaurateur' du coup a emporter ou livraison, garagiste pour mon beauf' il a fermé la première semaine) après des collègues dans la santé donc au taf (pharmacie, infirmières, directrice de crèche, au taf pour les enfants des soignants et des militaires).
<p>Je suis assez chanceux car je bosse dans une entreprise "essentielle" donc je suis toujours à 100 % (mais pas de télétravail vraiment possible). Au moins je garde mes revenus et je me sens privilégié. Mais j'en connais d'autres pour qui c'est beaucoup moins évident et quand tu as des prêts et autres obligations, c'est pas facile

<br />
</p>
Oui, je me considère également comme chanceux (si on considère la maladie comme une chance) car je ne perds pas de salaire, il y a maintien de salaire en car d'arrêt dans ma boîte. L'intéressement, les TR, les rtt étant une bien maigre perte contrairement à certains.
Il y aura de la casse malgré les promesses "à n'importe quel prix", les reports de charges, de loyers, quand il y a zéro qui rentre.... ça va être très compliques. Sans compter que le confinement n'est pas fini et le temps que les gens reprennent leurs habitudes (dépenses de loisirs, vêtements, etc...) avec les pertes de revenus pour certains aussi.