Vinagrette ça aurait été pas mal
Au debut des linguistes avaient dit que qu'il y avait tous les mots nécessaires en Français, mais bon, start-up nation.
Nous vivons dans une société où le vocabulaire n'évolue plus tellement en rapport avec les échanges de populations, mais plutôt où on a tendance à insérer des mots étrangers, où à en inventer pour canaliser les recherches internet.
En gros, je pense que le dico. va se remplir de plus en plus de termes qui auront été créés pour servir les média d'information.
Si tu cherches sur Google "sortie de l'angleterre de l'union européenne", tu vas tomber sur un résultat trop vaste ou peu cohérent. Si dans les média on invente le mot Brexit, qu'on te le rabache deux cent fois par jour, ca permet aux sites médiatiques et autres, aux différents hashtag de canaliser le traffic.
Et du coup, notre si belle langue se remplie de Frexit et de Footballleaks.
L'économie numérique envahit la linguistique.
Vrai que Noyaubaise tout de suite ça a un côté Groland

éclosion le
cluster au Québec au passage
et ça passe très bien
Sinon Aqwa tu gagnes un mois par semaine dans ta chronologie du virus

Dans quelques semaines tu nous annonceras les premiers cas de COVID en France à Pâques 2017
C'est la fameuse hypothèse des jeux militaires (sans rentrer dans l'histoire des ricains contre les chinois).
Citation :Une autre hypothèse de la diffusion possible du Covid-19 dans l’Hexagone mène du côté de l’armée française, plus précisément aux Jeux mondiaux militaires d’été (JMME). Cette compétition internationale a eu lieu du 18 au 27 octobre 2019 en Chine, à Wuhan, l’épicentre de la pandémie de Covid-19.
https://www.france24.com/fr/20200508-fra...e-le-virus
C'est sur france24, pas sur laterreestplate.com.

Ce ne serait pas de bol quand même que le foyer ait été situé à l'endroit de ces sortes de jeux olympiques... Bon, peut-être que sans ça il n'y aurait pas eu de pandémie.
M'enfin si c'est né en octobre et que le pic du merdier est en mars-avril, ça veut dire qu'on reste sous une épée de damoclès pendant plusieurs mois éventuellement.
Ou alors que 95% de la pop. est asymptomatique, on tourne en rond.
Ou qu'une souche plus agressive est apparue sur le tard.
(18-05-2020, 14:31)aqwarium a écrit : [ -> ]Ou alors que 95% de la pop. est asymptomatique, on tourne en rond.
Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle. Et la solution alors ce serait de doper le système notre système de soin aussi puissant que la ligne Maginot contre ce truc...
Mais ça ça coûte des sous, de l'argent magique, un pognon de dingue comme dirait l'autre fiffre. Enfin peut-être moins que des mois d'arrêt de l'économie. #JDCJDR
(18-05-2020, 18:34)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sympa l'ambiance aussi en Belgique 
https://twitter.com/brutofficiel/status/...5549731840
Je crois qu'il y a une soignante qui a gueulé lors de la venue de Macron à l'IHU. Elle a fini en garde-à-vue. Deux salles, deux ambiances. Vive la démocratie

(18-05-2020, 17:32)EFC a écrit : [ -> ]Ou qu'une souche plus agressive est apparue sur le tard.
Oui, ça peut aussi.
Mais du coup, on a des tests qui ne sont déjà pas fiables à 100% pour détecter le virus "originel", alors s'il a muté, que valent ces tests ?
Au secours...

On est dans la bouse, je te l'accorde volontiers.
Là tout de suite, je vois pas d'issue, à court terme, ni même d'où pourrait venir l'éclaircie.
Ou on fait avec comme la grippe, le VIH et j'en passe.
Accepter le fait qu'on est tous mortels peut-etre ?
Je préfère l'idée de risquer de chopper cette bouse qui ne tue pas plus que ça de ce que l'on en sait aujourd'hui, mais dans un monde sans masques et avec des méga festoches et du gros son.
Là, j'ai l'impression que pour éviter de mourir d'un pangolavirus, on risque de mourir de l'écroulement économique #Edouard, mais qu'on aura gagné du temps, 55 jours de confinement, des vacances si tu pars pas plus loin qu'au fond du jardin, et un medef qui s'organise tranquille pour nous esspliquer le concept de solidarité et de relance.
Alors ouais, demain, on peut tous vivre comme Michael Jackson et dormir dans des cerceuils aseptisés, histoire de "prendre soin de nous", accepter qu'un parc reste fermé quand les métro. fontionnent, mais pfffffffff...
Monsieur Mazargues, c'est pour ça que vous avez Instagram alors ?

L'ombre du poteau est plus large que l'ombre de ses jambes à la madame.
Moi j'dis, de face, c'est la fille à Golum.