29-01-2012, 16:31
(29-01-2012, 16:23)Cyrs a écrit : [ -> ](29-01-2012, 15:49)Casi a écrit : [ -> ]La justification paternelle est excellente. Si le bien être de mes enfants en dépendait, je ferai peut être (probablement pas) comme toi. J'ai toutefois des doutes sur ''l'approche cosette'' venant d'un chef d'entreprise...
Mais bon, tant que tu assumes ton statut d'utilisateur frauduleux du système public... Quand tout le monde fera comme toi, la france aura fini de s'écrouler... Puis les gars comme toi diront que c'est les fautes des assistés sociaux...
au fond, c'est la question de l'oeuf ou la poule? suis je malhonnête par défaut ou est-ce une conséquence du système?
Je me rappelle certains qui disaient avoir été ''contraints de collaborer'' quand mon grand-père avait choisi Auschwitz. C'est dans la difficulté qu'on voit les principes d'un homme.
PS : j'exagère probablement un peu mais la caricature se veut éclairante. :)
Tout d'abord, je peux t'assurer que je suis vraiment admiratif du combat que tu mènes pour une France où il ferait bon de "vivre ensemble", de ce combat pour protéger le système public de gens malhonnête comme moi.
Ce qui est dommage, c'est que tu te sois barrer au Canada.
La justification paternelle, tu maîtrises quand même pas mal !!!
"Si je suis parti au Canada, c'est pour leur assurer un avenir meilleur".
C'est sûr, je te comprends, quand a 8 ans, en France, ils auraient fallu qu'ils descendent à la mine
On est plus seulement en mode "cosette" là, tu nous fait carrément la comédie musicale des misérables
Au fond, la question de l'oeuf ou de la poule, on s'en tamponne, c'est un truc de petit bouffon ça, moi, si j'ai la dalle, ton oeuf et ta poule, je les croquent, je les regarde pas bêtement en me demandant qui c'est qui est arrivé le premier...
Pour ce qui est de la caricature, elle ne se veut pas éclairante, mais plutôt "inutile" pour rester poli.
Une chose est sûre, c'est pas avec des déserteurs qu'on gagne une guerre
on ne gagnera pas non plus avec une armée de collabos :)
mais bon, il y a pas mal de bons points dans ce que tu dis. çca fait réfléchir. c'est pour ĉa que je suis sur ce forum :)
PS : essaye d'etre arabe en france, puis après on discute de la pertinence d'un départ...