Bon, tout est à 1 heure (voiture) de chez moi, pis je pense que si le CEA pète un jour, y'aura à manger jusqu'aux Vosges voire très certainement plus loin.

Le truc le plus dangereux qui soit arrivé proche de chez moi, c'est le taré avec son Airbus...
Pis bon, mettez-y du soleil dans les Vosges, après on verra.

pareil dans le Haut-Doubs sauf pour le travail ... en Suisse ou pour pomper l'argent des frontaliers
Aaaaaaah, se faire pomper à la frontière, ça commence à devenir un argument sérieux ça.
Les mauvaises langues diront que ça tombe en même temps que le sondage qui montre qu'une majorité de français est favorable à l'utilisation de la chloroquine.
Espérons que ça fonctionne à court-terme et que ce ne soit pas une catastrophe à long terme.
(26-03-2020, 19:06)aqwarium a écrit : [ -> ]Bon, tout est à 1 heure (voiture) de chez moi, pis je pense que si le CEA pète un jour, y'aura à manger jusqu'aux Vosges voire très certainement plus loin. 
Le truc le plus dangereux qui soit arrivé proche de chez moi, c'est le taré avec son Airbus...
Pis bon, mettez-y du soleil dans les Vosges, après on verra. 
il existe le soleil, mes enfants qui sont en fac l'on vu une fois.

et pis maintenant il y a des places dans les EHPAD, vous pourrez choisir votre chambre.
(26-03-2020, 19:59)aqwarium a écrit : [ -> ]Espérons que ça fonctionne à court-terme et que ce ne soit pas une catastrophe à long terme.
Ouaip.
Disons que la catastrophe pour le moment, elle est à court terme...donc bon...
Est-ce que en France il y a des carnages dans les maisons de retraites (et équivalent) ?
Parce qu'au Canada et aux Etats-Unis, c'est le cas.
Un cas horrible d'au moins 35 décès dans une seule maison de retraite aux USA il me semble. Les familles des victimes vont surement se regrouper pour porter plainte d'ailleurs...
Il y a eu 20 dècès il y a quelques jours dans un ehpad dans les Vosges.
Oui Nil, il y a des hécatombes, mais pas ... comptablisés
25 à 30000 tests par jour dès la semaine prochaine d'après Salomon. C'est déjà mieux. Par contre le quasi x3 niveau décès, on commence à entrer dans le dur, la semaine qui vient va être terrible... La bonne nouvelle étant qu'on a une augmentation encore plus importante du nombre de guéris.
@Aqwa : Il fait super beau chez nous, l'été ... demande à Mad, il est témoin !

(26-03-2020, 20:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Est-ce que en France il y a des carnages dans les maisons de retraites (et équivalent) ?
Un cas horrible d'au moins 35 décès dans une seule maison de retraite aux USA il me semble. Les familles des victimes vont surement se regrouper pour porter plainte d'ailleurs...
oui 21 morts dans les vosges, des dizaines dans de nombreux autres EHPAD, on a regroupé les personnes agées qui sont fragiles et cela sans mettre de protections appropriées et avec peu de personnel soignant d'où une explosion des décès.
Ouais alors les promesses des 25 à 30000 tests dès la semaine prochaine, ça reste une annonce, comme celle des millions de masque qui devaitent être livrés mercredi dernier et que les hopitaux, Ehpad, soignants à domicile et autres attendent toujours ...
1 masque par jour pour le soin à domicile au boulot de Mme MeuMeue, au contact de patients contaminés, ils ont droits à 2 par jours.
Alors les promesse de Charlot, il se les garde ...
(26-03-2020, 20:52)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Est-ce que en France il y a des carnages dans les maisons de retraites (et équivalent) ?
Je n'ai pas entendu parler de ces 35 décès, mais ça ne m'étonnerait pas franchement. Par contre, j'ai vu un article sur une maison de retraite dans le New Jersey où 24 des 94 résidents ont été testés positifs et les 70 autres sont "présumés positifs" en attendant que le reste des résultats des tests arrive, vu qu'ils ont tous été exposés au même degré.
Une haute fonctionnaire de l'OMS a déclaré que les États-Unis risquent fort d'être un des endroits où le virus va faire les pires ravages. Là non plus, pas vraiment surprenant.
Ma mère est dans un Ehpad, j'aimerais croire en Dieu (Nan j'déconne)