Loin de moi l'idée de prendre parti pour un camp ou encore de me "mettre sur la gueule" avec qui que ce soit. J'ai simplement dit que l'acharnement contre cet Imam me semblait lamentable. J'aurai dit la meme chose si ca avait ete un cure, un rabbin ou autre. Il m'a semble qu'Apolline de Malherbe a fait preuve de malhonnetete intellectuelle a l'egard de cet Imam. Dire et repeter 6 ou 7 fois lors de l'entretien qu'il avait emis des doutes sur les chiffres, les minimiser alors que le gars disait l'inverse. ce n'est pas du journalisme de qualite. Point. Mais bon, son entretien a ete repris sur plusieurs chaines, je pense qu'elle est contente. Pour ce qui est du conflit, je l'ai deja dit, mais je le redis, l'attaque du Hamas du 7 octobre est horrible imhumaine et j'espere que ceux qui ont commis ces actes seront severement condamnes. Ceci etant dit, je comprends la riposte d'Israel, mais trouve la nature de cette ripose regrettable. Ce qui se passe a Gaza en ce moment est horrible, abjecte, et personne ne m'epmechera de le penser et de le dire. Et je souligne que c'est ce que pensent aussi des juifs en France* (et ailleurs, dont Londres - et je parle la de rabbins orthodoxes qui. comme moi, sont pour une solution a un Etat unique dans lequel israeliens et palestiniens vivraient cote a cote en harmonie). Je precise enfin que je ne suis ni juif, ni musulman, ni catholique. Donc, question parti pris, il faudra repasser.
Et puisque selon certains, il faut entrer dans la tete des gens pour le comprendre, j'aurai bien aime entrer dans la tete d'Apolline pour comprendre son mecanisme de pensee.
En parlant d'images, j'espere que des videos de 45 minutes de ce qui se passe a Gaza seront aussi projetees devant des journalistes et des parlementaires.
Enfin, pour ceux qui sont anti-musulmans, islamophobes, ayez le courage en tant qu'homme d'assumer vos opinions au lieu de se refugier derriere vos messages gnagnagnas, dignes de gonzesses. Ayez les coroñes d'assumer vos opinions nauseabondes, les gars.
(Desole pour les accents, mais clavier qwerty et pas le temps, ni l'envie a vrai dire de debattre tant certaines reactions sont pueriles et denuees d'un minimum d'objectivite.)
*
https://www.youtube.com/watch?v=0SvR4vSoZmY
Tu t’excites tout seul, effectivement ça ne donne pas envie de dialoguer. Va te taper un coup de pif nouveau, je te le conseille, il est soyeux cette année.
T'es une gonzesse cobl, c'est tout.
Perso mon message ne s'adressait à personne en particulier. Je trouve le traitement de ce conflit complètement biaisé. Après l'effroi suscité par l'attaque du Hamas y'a un semblant de réaction face aux dégâts provoqués par la riposte israélienne. Elle me semble néanmoins plutôt timide, la réaction évidemment, pas la riposte...Et on fait des débats sur le nombre de morts, sur les hôpitaux attaqués, ou pour savoir si une femme israélienne violée puis égorgée c'est pire qu'un gamin palestinien qui meurt sous une bombe avec son cartable sur les épaules. Alors qu'on sait pertinemment qu'ils ont pas les moyens de se payer des cartables les palestiniens. Bref...
Je vois pas trop l'intérêt de tous ces bavardages à part celui d'occuper l'espace médiatique. Ça fait pas beaucoup avancer le smllblick.
J'en parlais y'a quelques semaines (purée, ils sont longs à venir les Argentins), mais donc Javier Milei a gagné la présidentielle.
Mais... le mec il a carrément entendu des voix en donnant une interview, ils sont désespérés à ce point en Argentine?!...
(20-11-2023, 08:02)Miki a écrit : [ -> ]J'en parlais y'a quelques semaines (purée, ils sont longs à venir les Argentins), mais donc Javier Milei a gagné la présidentielle.
Mais... le mec il a carrément entendu des voix en donnant une interview, ils sont désespérés à ce point en Argentine?!...
Finalement, peut être qu Emiliano Martinez représente bien l Argentin moyen
@miki
La même réthorique qui a mis au pouvoir Trump, Bolsonaro et bientôt marine
On a tout essayé, ce sont des pitres donc lui ou un autre
On essaye jamais les pitres de gauche
(20-11-2023, 18:06)Godfather a écrit : [ -> ]On essaye jamais les pitres de gauche
Melenchon fait parti du même paquet de pitres que les sus-nommés.
En tout cas ce Milei, ca a l'air un niveau au dessus des autres

Hollande ça compte comme pitre aussi, mais de gauche je sais pas.
(20-11-2023, 18:38)foutchebol a écrit : [ -> ]Hollande ça compte comme pitre aussi, mais de gauche je sais pas.
Euh....
Mettre Hollande dans le même paquet que les autres pitres populistes d'extreme (Doite ou gauche), comment dire ...
C’est quand même difficile de penser qu’il est de gauche...
Alors oui, je sais bien,
mon ennemi c’est la finance
mais un type qui pond les lois travail ultra libérales et qui nomme Vals premier ministre, je peux comprendre que les mecs de gauche se mouillent la nuque et ne se sentent pas représenté….
+1 sur Foutch en fait
Je crois que notre ami argentin est bien pire que Bolsonaro multiplié par Trump.
Après, c'est que des paroles, on verra bien. Méloni devait stopper l'immigration en 42 secondes. Voila quoi.
@Lecquois : mettre Melenchon dans le même lot, tu te décridibilise un chouya même si je sais qu'au fond de toi tu ne le penses pas.
Moi je veux Poutou ! Ou plus sérieusement, je voudrais Jankovici, épaulé par Barrau.
Je viens de voir le spécimen « ultra-libéral anti-système » donc rien de nouveau sous le soleil puisque ultra-libéral : appauvrissement des masses et enrichissement des milliardaires argentins en perspective (s’il y en a). On peut s’attendre au pire quand on voit la vulgarité du gars.

(20-11-2023, 20:15)aqwarium a écrit : [ -> ]Je crois que notre ami argentin est bien pire que Bolsonaro multiplié par Trump.
Après, c'est que des paroles, on verra bien. Méloni devait stopper l'immigration en 42 secondes. Voila quoi.
@Lecquois : mettre Melenchon dans le même lot, tu te décridibilise un chouya même si je sais qu'au fond de toi tu ne le penses pas. 
Moi je veux Poutou ! Ou plus sérieusement, je voudrais Jankovici, épaulé par Barrau.
Je maintiens que Melenchon est un pitre populiste qui a sa place parmi les autres Trump, Bolsonaro, Milei...
Droite au gauche, ca n'a pas d'importance à ce niveau, les extrêmes se rejoignent à un moment donné.
Du coup, si tu dois te retrouver dans un pays géré par un des quatre, tu hésites ?
C'est une bonne question.
(20-11-2023, 18:44)Lecquois? a écrit : [ -> ] (20-11-2023, 18:38)foutchebol a écrit : [ -> ]Hollande ça compte comme pitre aussi, mais de gauche je sais pas.
Euh....
Mettre Hollande dans le même paquet que les autres pitres populistes d'extreme (Doite ou gauche), comment dire ...
J'avais pas compris qu'on évoquait uniquement les pitres "radicaux". Dans mon cerveau quand j'ai lu "pitre de gauche" je sais pas pourquoi mais ça a tout de suite allumé la case Hollande
Pour le reste ça mériterait de se discuter de vive voix, à l'écrit c'est un peu fastidieux, j'ai pas trop le temps là, et c'est rapidement source d'incompréhension.
Mais pour faire court la diabolisation des extrêmes fonctionnent de moins en moins, les gens se rendent bien comptent que d'élire des partis radicaux ça mène pas directement au chaos. Y'a malheureusement des exemples à la pelle, que ce soit en France ou à l'étranger (l'Italie le plus proche de nous).
C'est juste un pas de plus vers un monde plus radical, plus cloisonné. Mais des Hollande, Macron ou tout autre élu soit disant plus fréquentable me donnent déjà pas l'impression de rendre le monde meilleur.
On a ce débat tous les 5 ans et rien ne change si ce n' est que les Le Pen montent
En attendant, on se retrouve avec les Restos du Coeur qui doivent refuser du monde, Uber Eats qui est vu comme un vrai job et des gens qui ne se logent plus a cause de AirBnB.
Mais c'est pas grave, c'est pire chez les autres qu on nous dit parce qu ils ont pas Macron
(21-11-2023, 10:22)Lecquois? a écrit : [ -> ] (20-11-2023, 20:15)aqwarium a écrit : [ -> ]Je crois que notre ami argentin est bien pire que Bolsonaro multiplié par Trump.
Je maintiens que Melenchon est un pitre populiste qui a sa place parmi les autres Trump, Bolsonaro, Milei...
Droite au gauche, ca n'a pas d'importance à ce niveau, les extrêmes se rejoignent à un moment donné.
Evidement qu’il y a un populisme de gauche, évidemment que la rhétorique de Melenchon s’en gave (Trahison du peuple par les élites, la colère du peuple contre l’oligarchie, bla bla bla) et d’une manière générale, Mélenchon a plutôt laissé tomber son coté proposition au départ de son aventure insoumis pour un virage nettement plus populiste, afin de capter les colères, s’en faire le porte-parole et rentabiliser le tout électoralement.
Après je pense qu’il est nettement moins cintré que les 3 autres et même si je suis pas fan de l’homme sous plein d’aspect (notamment le régalien et la politique étrangère) même si il se perd de plus en plus dans la démagogie et l’outrance, je pense qu’il est profondément républicain, sa carrière le prouve (d’ailleurs même si il veut reformer le système, sa grand œuvre c’est une sixième république hein, on est assez loin des tentatives séditieuses de Trump ou Bolsonaro ou de la tentation de l’homme fort)